réseau electrique ou wifi ?
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
Voilà j'ai deux pc, un au rez de chaussez et un autre à l'étage. Je souhaietrais mettre ces deux PC en réseau. Malheureusement je ne voudrais pas avoir de fil. J'ai lu récemment qu'on pouvait installer un réseau simplement grace à des prises secteurs. Est ce bien ? Où lacheter ?
Devrais-je prendre plutot un réseau wifi ? Je dois acheter quoi sachant que je souhaietrais seulemeny partager une connexion ?
Merci d'avance
Voilà j'ai deux pc, un au rez de chaussez et un autre à l'étage. Je souhaietrais mettre ces deux PC en réseau. Malheureusement je ne voudrais pas avoir de fil. J'ai lu récemment qu'on pouvait installer un réseau simplement grace à des prises secteurs. Est ce bien ? Où lacheter ?
Devrais-je prendre plutot un réseau wifi ? Je dois acheter quoi sachant que je souhaietrais seulemeny partager une connexion ?
Merci d'avance
Autres pages sur : reseau electrique wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Detail important : pour utiliser le CPL ( courant porteur ) donc la technologie sur fil electrique, les machines à relier doivent dependre du MEME compteur EDF, en effet dans un immeuble ce n'est pas possible, les données ne remontant pas apres le compteur.
Cela fonctionne au sein d'une meme maison avec 1 seul compteur, pas entre 2 locataire avec 2 compteur. Dans ce cas seul le WIFI sera fonctionnel
Et attentions aux debits, le 802.11G offre le debit le plus important à l'heure actuelle, le CPL est largement en dessous, frolant à peine 10M/bits
Cela fonctionne au sein d'une meme maison avec 1 seul compteur, pas entre 2 locataire avec 2 compteur. Dans ce cas seul le WIFI sera fonctionnel
Et attentions aux debits, le 802.11G offre le debit le plus important à l'heure actuelle, le CPL est largement en dessous, frolant à peine 10M/bits
Neoryuki a écritDetail important : pour utiliser le CPL ( courant porteur ) donc la technologie sur fil electrique, les machines à relier doivent dependre du MEME compteur EDF, en effet dans un immeuble ce n'est pas possible, les données ne remontant pas apres le compteur.
bien dommage que ca marche pas apré le compteur Cela fonctionne au sein d'une meme maison avec 1 seul compteur, pas entre 2 locataire avec 2 compteur. Dans ce cas seul le WIFI sera fonctionnel
leso a écritun cable? explique je vois pas trop la, antenne wifi penses y même pas ca passera pas avec la régie
Toi t'as jamais habité en cité universitaire, avec des cable cat 5 ou 6 qui pendent entre les etages avec des relais switch aux 4 coins, bref les grosses installs de manouche qu'ont fait en cité USpa dur de faire passer un cable entre 4 etages
leso a écritun cable? explique je vois pas trop la, antenne wifi penses y même pas ca passera pas avec la régie
ben je suppose qu'il s'agit d'un cable un peu spécial :
tu prends un RJ45, tu lui colles des petits bouts de scotch un peu partout, tu sorts ton échelles, tu le colles derrière la goutière qui passes jute à côté de ta fenêtre et tu relies tes PC comme ça... comme un réseau "normal" quoi, mais les cables passent par la fenêtre quoi (voilà quoi)
![[:bap2703] [:bap2703]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/10/9e/bap2703.gif)
Edit : grillé...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :