Merci Gambit.
Donc un switch se gère de la même manière qu'un hub... ben tant mieux ;-)
En fait c'est pas que je veux pas savoir, je m'en doute. j'imagine que le switch doit commuter, voir même "switcher" un peu sur les bords (...). J'avais peur qu'il faille tripatouiller des bidules pour lui dire de "cummuter" comme il faut.
Vu ce que tu dis, j'imagine qu'il doit automatiquement envoyer les bonnes données dans les bons fils (en trés gros) ... j'ai donc supposé une configuration de table d'ip "dans" le switch ou autre chose.
Désolé d'être un gland.
Mais juste en passant, je connais (pour de vrai) les PC (mais pas le reseau)... Et surtout linux (que j'utilise depuis 98 .. pour lequel j'ai d'ailleurs développé les drivers pour les cartes Matrox ... à l'èpoque), juste pour te dire de de ne pas "t'inquieter" je sais bien que je peux utiliser Linux pour "aller" sur Internet... ben ouais, mais j'ai pas besoin ;-), surtout pas depuis mon pov serveur IBM de 22 Kilos a 2*233 Mhz made in 1998 héhé.
je voulais aussi te dire Bravo pour les sujets anthologiques dans ta signature, j'ai bien rigolé.
Bye Gambit.
Et pour les autres lecteurs de ce sujet, si vous avez des informations complèmentaires réalistes à me donner...
heu .. quand je dis réaliste, comprendre : si vous pensez que j'ai oublié de prendre en compte quelque chose ou autre, n'hésitez pas a me faire signe.
Voila voila, babye.