Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

reseau gigabit

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

HEu FLo14
Le câble croisé n'est plus possible en Gb Ethernet, car on utilise les quatres paires de fils de la paire torsadée

Tu es sur de ce que tu avance, le nombre de fil n'as rien a voir je crois, car deux sont pour le transfert des donner et deux autres pour le controle d'erreur.
Memem avec 8 fils tu n'augmente pas ta vitesse, tu augmente juste le nombre de donner envoyer et recu
controle d'erreur demande d'accuser etc, je vais pas te ressortir mon cours mais perso je ne vois pas le nombre de cable comme une possibilité d'erreur de son reseau.

Si mes souvenirs de la Cisco CCNA sont bon, la norme IEEE 802.3z qui décrit le Gigabit Ethernet est conçue de telle manière à utiliser les huit fils d'un câble à paire torsadée, pour des questions de bruit et de paradiaphonie ;) 

Ha bah j'etait pas au courant pour le gigabits et les 8 fils dnc je vais pas discuter, merci pour l'info comem quoi on en apprend tt les jours sur le net.
Alors comment ca se passe, ils mettent combien de fils dans les gigabits pour avoir les controle d'erreur etc.
A moins que tout simplement il ne les mettent plus.

En fait j'ai fait une petite erreur, c'est la norme IEEE 802.3ab, qui est du Gigabit Ethernet sur paire torsadée cat5 (1000 base-T) tandis que le 802.3z est une autre version du Gb Ethernet (1000 base-X).

Il est dit dans un datasheet de la Gigabit Alliance:

«Fast Ethernet (100BASE-TX) achieves 100 Mbps operation by sending three-level binary encoded symbols across the link at 125 Mbaud. (A 125 Mbaud symbol rate is required because 100BASE-TX uses 4B/5B coding.)
100BASE-TX uses two pairs: one for transmit, one for receive. The next step up in speed, 1000BASE-T also uses a symbol rate of 125 Mbaud, but it uses all four pairs for the link and a more sophisticated five-level coding scheme. In addition, 1000BASE-T sends and receives simultaneously on each pair. Combining 5-level coding and 4 pairs allows 1000BASE-T to send one byte in parallel at each signal pulse. 4 (pairs) X 125 Msymbols/second X 2 bits/symbol = 1Gbps. Of course, it isn’t quite this simple. In addition to moving the symbols across the link, 1000BASE-T must also deal with the effects of insertion loss and link-induced interference caused by echo and crosstalk.
»
Lassé par la pub ? Créez un compte