Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau XP home / pro du jamais vu !

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

voilà des jours que je m'énerve à créer un réseau entre un PC 1 (XP home) et un PC 2 (XP Pro).
J'ai donc essayé de me connecter via cable croisé, et à l'heure actuelle je tente via HUB et cable droit.

Les 2 cartes réseaux fonctionnent normalement (cela dit je n'ai pas essayé les commandes de test de chacunes de cartes sous DOS, je ne m'en souviens plus), le HUB est allumé correctement. L'outil de création de réseau domestique se fait correctement. Le groupe de travail est bien le même. PAs de pare-feu. Le compte utilisateur est activé.

Mais les 2 PC ne se voit pas sur le groupe de travail.
Ils ne se voient qu'eux même, et encore pas tout le temps.

J'ai essayé egalement via TCP/IP avec 192.168.0.1 pour PC 1
et 192.168.0.2 pour le 2 chaque passerelle cible sur l'autre.
Masque 255.255.255.0, DNS vide.

Merci de m'aider, j'ai vraiment tenté tout ce qui était en mesure d'être fait avec mes faibles compétences en réseau.

Si quelqu'un connait ce type de problème ou en a déjà entendu parler, merci de me faire signe :hello: 

Autres pages sur : reseau home pro jamais

Lassé par la pub ? Créez un compte

apparament sans partage de connection , tes paramètres sont bons. Aprés vérifie que tes pilotes de cartes réseaux sont a jours, si oui tu peux essayer de supprimer les cartes du gestionnaire de périphérique et les reconfigurées. Si ca marche toujours pas pitetre que tes couches réseaux sont mortes, dans ce cas la fait une réparation sur chaque pc
Lassé par la pub ? Créez un compte