FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » réseau et internet avec routeur Ethernet

réseau et internet avec routeur Ethernet

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : réseau et internet avec routeur Ethernet

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens d'installer la Tele2box (en fait, un Speedtouch), j'ai lancé l'install et hop ça baigne. Sauf que le Speedtouch n'a que 2 ports Ethernet, et j'ai 4 ordi en réseau. J'ai donc utilisé mon ancien routeur (Linksys wireless-G) qui, lui, comporte 4 ports.
Voici mon problème : Tous les ordi branchés ont bien accès à Internet sauf un seul ! Il "voit" bien les autres postes sur le réseau, mais impossible de me connecter à Internet. Y aurait-il des réglages à faire que j'aurais oublié ? pourtant, sur les autres ordi, dont un est pratiquement identique au premier, je n'ai absolument rien fait.
Je précise que ces postes sont sous Win98 et 2000 et fonctionnaient sans problème depuis plusieurs années.
Si quelqu'un voit comment faire...
merci !

Plus d'informations

Bonjour,
Il est possible que si tous les postes soient en DHCP et que la Tele2box ainsi que le routeur Linksys ont le serveur DHCP en fonction tous les 2, 1 poste a pris la configuration du Linksys et donc que la passerelle et le DNS ne soient pas bons. Fais un IPCONFIG /ALL sur le poste qui ne se connecte pas et vérifie par rapport aux autres que la passerelle et le DNS soient identique.

Plus d'informations

Il y avait une seule différence, elle se situait au niveau des propriétés avancées de la connexion : j'ai coché "activer LMHOST" (???) je comprends rien, mais ça marche à présent !
merci !

j'ai donc cette config qui foncionne :
* à la Tele2Box :
- Macmini sur port Ethernet 1
- Routeur Linksys sur port Ethernet 2
* à ce routeur Linksys :
- pentium III par câble Ethernet (port 1)
- Sempron 2400 par câble Ethernet (celui qui bloquait) (port 2)
- iMac G3 par CPL/Ethernet (port 3)
- Tele2Box (port 4)

Heu - reux !

Plus d'informations

c sous ton poste en 98 ?

Plus d'informations

si c le cas ca as surement avoir avec netbios resolution de noms qui ne franchis pas les routeurs car il fonctionne en diffusion, mais en théorie ne resolvant pas les noms il aurait du taper dans ton dns s'il en avait un

Plus d'informations

Sur ce poste, internet ne fonctionnait ni sous 98 ni sous 2000 ; j'ai fait la modif dont je parle sous 2000, et maintenant ça marche sous 98 et 2000.
faut pas chercher...

Plus d'informations

a mon avis tu n'avais pas les bons dns
mais bon si ca marche alors a+

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » réseau et internet avec routeur Ethernet

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Quand votre réseau sans fil voyage

Publié le 09 December 2005

Si vous êtes du genre à voyager, surtout avec vos collègues de bureau et regretter de ne pas avoir accès à un réseau pour connecteur tous vos ordinateurs entres eux, Linksys propose un routeur de voyage dont le b Lire la suite

Nouveau routeur ADSL Wi-Fi OvisLink

Publié le 15 July 2005

Si vous souhaitez passer au sans fil, la vitesse et la sécurité des transferts sont primordiaux. OvisLink lance son nouveau WMU-9000VPN, un routeur ADSL/câble compatible Wi-Fi 802.11 g (54 Mbit/s) et proposant les caractéristiques techniques suivantes :Ty Lire la suite

Modem routeur Netopia Cayman 3341 - le test

Publié le 16 December 2003

Notre confrère TT-Hardware a mis en ligne un court article consacré au test du modem routeur Netopia Cayman 3341. L'ADSL étant un moyen de connexion à l'Internet de plus en plus fréquent, nous avons testé un modem routeur du constructeur Neto Lire la suite

Le routeur Wi-Fi DLink conçu pour le jeu

Publié le 02 August 2005

D-Link a introduit dans son nouveau DGL-4300 la technologie GameFuel Priority, spécialement destinée au jeu en ligne et visant à jouer en ligne sans interruption ni temps d'attente en proposant une transmission jusqu'à 108 Mbps. Ce routeur ADSL Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite