Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réseau et internet avec routeur Ethernet

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Je viens d'installer la Tele2box (en fait, un Speedtouch), j'ai lancé l'install et hop ça baigne. Sauf que le Speedtouch n'a que 2 ports Ethernet, et j'ai 4 ordi en réseau. J'ai donc utilisé mon ancien routeur (Linksys wireless-G) qui, lui, comporte 4 ports.
Voici mon problème : Tous les ordi branchés ont bien accès à Internet sauf un seul ! Il "voit" bien les autres postes sur le réseau, mais impossible de me connecter à Internet. Y aurait-il des réglages à faire que j'aurais oublié ? pourtant, sur les autres ordi, dont un est pratiquement identique au premier, je n'ai absolument rien fait.
Je précise que ces postes sont sous Win98 et 2000 et fonctionnaient sans problème depuis plusieurs années.
Si quelqu'un voit comment faire...
merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Il est possible que si tous les postes soient en DHCP et que la Tele2box ainsi que le routeur Linksys ont le serveur DHCP en fonction tous les 2, 1 poste a pris la configuration du Linksys et donc que la passerelle et le DNS ne soient pas bons. Fais un IPCONFIG /ALL sur le poste qui ne se connecte pas et vérifie par rapport aux autres que la passerelle et le DNS soient identique.

Il y avait une seule différence, elle se situait au niveau des propriétés avancées de la connexion : j'ai coché "activer LMHOST" (???) je comprends rien, mais ça marche à présent !
merci !

j'ai donc cette config qui foncionne :
* à la Tele2Box :
- Macmini sur port Ethernet 1
- Routeur Linksys sur port Ethernet 2
* à ce routeur Linksys :
- pentium III par câble Ethernet (port 1)
- Sempron 2400 par câble Ethernet (celui qui bloquait) (port 2)
- iMac G3 par CPL/Ethernet (port 3)
- Tele2Box (port 4)

Heu - reux !
Lassé par la pub ? Créez un compte