Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

reseau live box

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Pas besoin de hub (d'ailleurs s'il y en avait besoin, il vaudrait mieux un switch) pour relier 2 PC en réseau avec la Livebox.

Il faut que les 2 PC soient dans le même groupe de travail de préférence, activer le partage de fichiers sur chacun d'eux, et s'il y a des pare-feux sur les PC, autoriser l'accès au réseau local (normalement c'est déjà le cas).

Bonjour,

Ben ça dépend. Si la parti lan de ta lb ne plante pas ton réseau sera toujours là. Maintenant si tu l'éteins ou si elle plante complètement ton réseau entre tes 2 pc ne fonctionnera plus.

A savoir qu'en cas de plantage d'une lb, sagem ou inventel, un bon petit reset ne fait pas de mal (cf la doc pour ça car il ne suffit pas d'appuyer sur reset comme on pourrait le croire).

handyy a dit :
En fait live box eteind ou allumee peu importe mon reseau (transfert de donnees entre les 2 pc) fonctionne , effectivement la connexion internet est rompue mais pas le lan !

;) 

Salut,

Ce que tu dis est impossible, à moins que les 2 PC ne soient reliés directement en Ethernet ou via un réseau Wifi en mode ad-hoc.

darkmerlin a dit :
Salut,

Pas besoin de hub (d'ailleurs s'il y en avait besoin, il vaudrait mieux un switch) pour relier 2 PC en réseau avec la Livebox.

Il faut que les 2 PC soient dans le même groupe de travail de préférence, activer le partage de fichiers sur chacun d'eux, et s'il y a des pare-feux sur les PC, autoriser l'accès au réseau local (normalement c'est déjà le cas).

:??:  Je suis dans la même situation & pourtant ça ne marche pas : pour le portable (wifi) et le desktop (rj45) connectés à ma livebox, le même groupe de travail (original : WORKGROUP), les partages faits sur les 2 postes... qui ne sevoient toujours pas alors qu'ils accèdent tous les 2 à la passerelle. Même chose en spécifiant leur ip d'après celle obtenue par ipconfig...
Lassé par la pub ? Créez un compte