Réseau CPL Livebox - TV - plusieurs PC
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour
J'ai besoin d'aide. Merci. J'avoue que pour moi paquets, adresse IP, Hub... c'est pas toujours clair.
J'ai une livebox connecté en ethernet sur mon PC1. Sur cette livebox j'ai branché une prise CPL. Dans une autre pièce, jai branché sur le cpl mon décodeur TV. Je souhaite maintenant connecté par cpl avec une troisième prise mon PC 2 pour faire du net.
J'ai simplement effectué le branchement et mon pc 2 m'indiquait qu'il était connecté à un réseau faible ou inexistant.
Que-dois-je faire ? Je ne veux pas de wifi
Merci
J'ai besoin d'aide. Merci. J'avoue que pour moi paquets, adresse IP, Hub... c'est pas toujours clair.
J'ai une livebox connecté en ethernet sur mon PC1. Sur cette livebox j'ai branché une prise CPL. Dans une autre pièce, jai branché sur le cpl mon décodeur TV. Je souhaite maintenant connecté par cpl avec une troisième prise mon PC 2 pour faire du net.
J'ai simplement effectué le branchement et mon pc 2 m'indiquait qu'il était connecté à un réseau faible ou inexistant.
Que-dois-je faire ? Je ne veux pas de wifi
Merci
Autres pages sur : reseau cpl livebox plusieurs
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si j'ai bien comprit, le module CPL est branché sur le 2eme port RJ45 de la LB? sur le port reservé à la TV
Dans ce cas ca va poser problème si tu souhaite utiliser internet par CPL, car ce que diffuse le module CPL de ta box, c'est le flux TV uniquement
Une solution serait de brancher ton module TV directement sur la LB, puis sur l'autre port ( celui de ton PC1 ) brancher un switch, sur lequel tu branche ton PC, et un module CPL pour connecter un autre PC
Dans ce cas ca va poser problème si tu souhaite utiliser internet par CPL, car ce que diffuse le module CPL de ta box, c'est le flux TV uniquement
Une solution serait de brancher ton module TV directement sur la LB, puis sur l'autre port ( celui de ton PC1 ) brancher un switch, sur lequel tu branche ton PC, et un module CPL pour connecter un autre PC
Superpoup a dit :
Est- ce que je peux utliser la config suivante :- Tv reliée sur la live box par le port ethernet TV
- Prise cpl sur le port de la live box reservé à mon pc
- puis 1 ou plusieurs pc chez moi branchés en CPL. La livebox ne serait donc pas relié directment à un pc
Superpoup a dit :
Module CPL ??La live box sert alors de routeur et de modem pour tous les PC qui ne sont pas liés entre-eux mais directement à la LB ?
Dans ce cas oui la LB fera office de routeur qui se chargera de partager la connexion
Superpoup a dit :
J'abuse peut-être, mais est-ce compliqué à configurer ? Quid des adresses IP ?Si tu as des modules CPL ethernet ( recommandé ) le parametrage reseau n'est pas tres compliqué
exemple : http://www.ndfr.net/articles/test-adaptateurs-cpl-netge...
Superpoup a dit :
J'ai essayé.La LB est branchée sur le CPL.
Mon PC1 est branché sur le CPL et tout fonctionne correctement
Mon PC2 est aussi branché sur le CPL mais celà ne marche pas. J'ai rentré manuellement la même adresse IP, le même masque, la même passerelle.
une adresse IP identifie une machine de maniere unique. Si tu la met 2 fois, ca coince
C'est comme si tu avait le meme numero de tel que ton voisin...
Sur ton PC1 tu met 192.168.0.1, sur PC2 tu met 192.168.0.2, et ta Livebox en 192.168.0.254 par exemple
pour le masque de sous reseau tu met 255.255.255.0
pour les DNS : sur les PC1 et PC2, tu met l'adresse IP de ta livebox ( ex : 192.168.0.254 )
pour la passerelle : sur les PC1 et PC2, tu met l'adresse IP de ta livebox ( ex : 192.168.0.254 )
Ensuite tu met le meme workgroup sur tes 2 PC pour pouvoir utiliser le partage reseau
Et ca doit marcher
pour trouver l'adresse IP de ta box, tu peux remettre els parametres TCP/IP sur automatique, et ensuite tu fais un clic droit sur ton icone reseau, puis Reparer
Ensuite tu ouvres une fenetres DOS ( demarrer => executer => cmd ) et tu tapes "ipconfig" ( sans les " ) et au niveau de PAsserelle par defaut, tu as l'IP de ta box
Par defaut, si tu ne l'as pas modifié, ca doit etre 192.168.1.1
donc si ta box est en 192.168.1.1, tu dois rester dans le meme range IP ( ou masque si tu preferes ) donc rester en 192.168.1.x ( 10 pour PC1 par exemple, et 20 pour PC2, etc..)
Ensuite tu ouvres une fenetres DOS ( demarrer => executer => cmd ) et tu tapes "ipconfig" ( sans les " ) et au niveau de PAsserelle par defaut, tu as l'IP de ta box
Par defaut, si tu ne l'as pas modifié, ca doit etre 192.168.1.1
donc si ta box est en 192.168.1.1, tu dois rester dans le meme range IP ( ou masque si tu preferes ) donc rester en 192.168.1.x ( 10 pour PC1 par exemple, et 20 pour PC2, etc..)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumlivebox-cpl
- ForumConfiguration Livebox CPL
- Forumlivebox+CPL
- ForumCPL + LiveBOX+ décodeur TPS/CanalSat
- ForumLivebox reseau local voyant eteint
- ForumCONFIGURER UNE IMPRIMANTE RESEAU SUR UN RESEAU EN CPL CPL
- ForumRéseau CPL et téléphone IP
- ForumRESEAU XP ET VISTA VIA DES CPL DEVOLO
- ForumReseau CPL
- Voir plus