Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau local avec livebox en routeur

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

Bonjour à tous,

Le titre est plustôt explicite mais il faut quand même tout expliquer. Donc voilà, je veux créer un réseau local en WIFI avec pour serveur ma livebox ( on m'a dit que c'était possible) donc si quelqu'un pourrais m'éxpliquer ou me donner un lien où c'est fait ce serais simpas :D  .

Mes 2 ordinateurs sont équipé du WIFI et je voudrais avoir des conseils, serais-t-il plus simple de créer un réseaux WIFI entre les 2 pc et de les faire se connecter sur internet séparement ou d'utiliser la livebox en serveur ? et dans les 2 cas, comment faire?

Autres pages sur : reseau local livebox routeur

La livebox est en mode routeur en natif donc pas de probleme de ce cote.

Pour le wifi pas de soucis il te suffira de suivre une procedure qui te permettra d'autentifier des cartes reseau wifi aupres de ta Live.

A oui la procedure

Alors deja on installe les cartes wifi sur les PCs en suite ou on rentre manuellement les adresses MAC dans la live ou on la laisse faire automatiquement en appuyant sur le bouton d'acssociation ainsi la livebox recupere toute seule les adresse MAC des cartes reseau wifif a porte. Si tu ne desire pas faire d'association avec les adresse MAC tu desactve cette fonctionnalite de la livebox

Une fois cette manipulation faite on rentre la ce WEP de la livebox. Pour cela on va dans le "Panneau de cofiguration" "Connextions" clic droit sur "Reseau local sans fil..." "Proprietes" sur la nouvelle fenetre qui s'ouvre selectionnes l'onglet "Configuration du reseau sans fil" clic sur le bouton "Afficher tous les reseaux" la tu reperes ton reseau sans fil grace a son SSID tu clique dessus pour t'y connecter windows va te demander la cle WEB tu la rentre sans les tirets.

Et voila tu fais de meme pour tout les PCs que tu desires connecter en wifi

Posez votre question