FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » le réseau local pour un nullard, merci

le réseau local pour un nullard, merci

Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : le réseau local pour un nullard, merci

Plus d'informations

Bonjour,
Je cherche à comprendre comment fonctionne un réseau local...
Voici quelques questions basiques, merci à ceux qui auront la bonté de m'éclairer.
Priere de répondre simplement svp, je suis un peu  :pt1cable:  

1) Où et comment trouver (quelle manip dans windows ?) l'adresse IP des ordis appartenant à un groupe de travail sur un réseau local ?

2) L'adresse IP d'une machine en réseau local est-elle la même que l'adresse IP de cette même machine sur Internet ? Ou bien ça n'a strictement rien à voir ?

3) Comment installer un jeu en réseau local ?
> faut-il installer chaque jeu sur chaque machine (donc autant de cd-rom que de machines) ?
> peut-on installer je jeu sur une machine faisant office de serveur puis partager ?
> si oui comment partager ? faut-il placer le répertoire du jeu dans un dossier spécial (partage ?), chaque joueur devra-t-il alors récupérer ce dossier avant de l'installer en local ?

4) le hub :
Chaque machine du réseau local est raccordée au hub via un cable RJ45.
Mais le hub, lui, est raccordé à quoi (hormis le secteur) ? A l'ordi qui fait office de serveur ?...

Plus d'informations

1) ipconfig sur chaque poste
2) tu as une adresse ip par carte reseau
3) depends mais en general on installe le jeu sur tous les postes, et un des postes sert de serveur
4) a toutes les machines il sert a les relier entre elles (une espece de multiprise si tu veux)

Plus d'informations

Pour ipconfig, ça ne marche que sous Windows 2000 ou XP (Demarrer->executer->cmd.exe->ipconfig).

Pour win 98 ou me, il faut utiliser winipcfg (Demarrer->Executer->winipcfg.exe).

---------------
Membre de la TeamHonteuxBidouillage  
F.I.F.O.U. : Functional Intelligent Fighting and Observation Unit  

▼ Watchaaaa ! (EA staÿle)

2) C'est totalement indépendant, d'où l'ajout de local dans réseau qui spécifie bien la notion peu étendue de ce réseau ;)

4) La traduction en Français de cet appareil peut te sembler plus claire: concentrateur. Comme son nom l'indique, il sert à rassembler plusieurs ordinateurs équipés de cartes réseau :)

Plus d'informations

Merci à tous pour vos éclaircissements et bonne journée !

Trying is the first step to failure (H. Jay Simpso
Plus d'informations

=====> www.pnfh.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » le réseau local pour un nullard, merci

Annonces Google
Publicité