FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » reseau local et partage internet .... 3pc + 1.

reseau local et partage internet .... 3pc + 1.

Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : reseau local et partage internet .... 3pc + 1.

Plus d'informations

Bonjour

je dispose de 3 pc et d'une connexion internet adsl!

je voudrais faire un reseau local pour ces 3 pc , jeux, partage fichiers, et internet.

Faut til obligatoirement utilisé un routeur ?
Car j'ai un 4eme pc, et j'aimerais savoir s'il est possible de le faire fonctionner comme routeur,

si ui comment ....

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Si tu veux juste faire un reseau local SANS partager ta connexion ADSL, un switch suffit

Par contre si tu veux que toutes tes machines puisse avoir acces à Internet, il te faut ABSOLUMENT un routeur

Donc soit un routeur autonome, soit une becanne dedié qui fera office de routeur/DHCP, mais qui devrai TOUJOURS etre allumée pour que le reseau fonctionne

Plus d'informations

oki ...

Comment faire pour la solution du pc ?

Plus d'informations

Theka a écrit :

oki ...

Comment faire pour la solution du pc ?

Deja t'orienter sur un OS serveur comme Windows 2000 ou 2003 serait un bon debut :D

Plus d'informations

il n'y aura pas de perte de puissance ? comparer a un routeur ....?

Plus d'informations

Theka a écrit :

il n'y aura pas de perte de puissance ? comparer a un routeur ....?

Bah ta 4eme becanne ne servira presque qu'à ca, donc entre ca et un routeur autonome, petit compact silencieux et autrement plus facile à administrer, il n'y a pas photo ( le tout pour un prix derisoire, comme par exemple un D-link DI-604

Plus d'informations

ouais mais j'ai un modem en usb , donc il me faudra un modem-routeur... et le pri x est plus consequent !

Plus d'informations

Theka a écrit :

ouais mais j'ai un modem en usb , donc il me faudra un modem-routeur... et le pri x est plus consequent !

sauf si tu loue ton modem à ton FAI, dans ce cas tu peux le faire echanger...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » reseau local et partage internet .... 3pc + 1.

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Partage réseau : nouveautés chez Trendnet

Publié le 28 November 2006

Trendnet annonce le lancement de deux nouveautés dans le partage de fichier en réseau, le TS-i300 et le TS-i300W. Pour le partage facile de fichiers Pour partager des fichiers en réseau à domicile il faut que les ordinateurs soient allumés et reliés, ce n Lire la suite

Skype pour les entreprises

Publié le 02 October 2006

Skype serait sur le point de sortir une version de son logiciel adaptée aux besoins de l’entreprise avec des modules spécifiques en matière de réseau et de sécurité. Cette version devrait aussi disposer d’outils destinés à l’administrati Lire la suite

La quatrième licence 3G en jeu

Publié le 19 July 2007

La quatrième licence 3G va enfin être proposée : les candidats à cette dernière possibilité de déployer un réseau 3G en France peuvent présenter leur candidature (ils ont jusqu’au 31 juillet). Une rumeur prétend que Free, le fournisseur d’accès à I Lire la suite

Configurer un réseau entre Vista et XP

Publié le 17 January 2008

Alors que Microsoft vante la qualité de la gestion des réseaux sous Windows Vista, nous avons voulu réaliser une tâche simple : établir un réseau local entre un ordinateur sous Windows Vista et un autre sous Windows XP, afin de tester les fonctionnalités. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite