FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Reseau local sans-fil

Reseau local sans-fil

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Reseau local sans-fil

Plus d'informations

Bonjour a tous,

J'ai un peu regarde ds le forum et j'ai vu pas mal de truc ms pas trop qui conrrespondait a ce que je me demande.

Je voudrais pouvoir mettre en reseau 2 pc chez moi en vue de partage d'imprimante et partage internet, avec fil aucun pb ms les pc sont eloigné d'un etage dc du sans-fil serait le bienvenue.

Donc pour realisé ca je me demande quel matos j'ai besoin, niveau carte reseau ou quelque chose en plus pour le sans-fil... enfin ds le sans-fil je suis novice dc merci de l'aide.

PS: je n'ai pas besoin de connexion internet wi-fi etc... un des 2 pc est tjs allumé et tjs connecté, je veux simplement qu'il soit en reseau.

Merci

Plus d'informations

une carte PCI wifi dans chaque pc et c'est parti

Plus d'informations

Moi j'ai une question qui me preocupe.
C'est en wi-fi lorsque que l'on a plus de 2 pcs faut-il un switch/hub wifi comme en reseaux filaire ou une carte wifi par pc suffit????

Argler professionel!
Plus d'informations

Non apres 2pc il faut un routeur il me semble :(

---------------
Offrir le bon miel à la bonne bouche, au bon moment et au bon endroit. Salvador Dali pour les incultes que vous etes :o
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

RaGgeD a écrit :

Non apres 2pc il faut un routeur il me semble :(

un routeur ca sert à partager uen connexion Internet :D

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

pour 2 PC, 2 cartes WiFi suffisent, pour une connexon ad-hoc, après il est conseillé de prendre un point d'accès WiFi

Plus d'informations

Oky et quelles sont les bonne cartes niveau rapport qualite/prix qui sont interessantes en ce moment? sans me ruiner bien evidemment lol et avec un debit de 100Mbit (g vu sur les cm msi il indique du 1000Mbit est-ce que ca se trouve en wifi mais je pense que si ca existe le prix doit etre monstreux lol).

Et comme ca pour palier a une eventuelle extension, a combien et que necissite un point d'acces wifi?

Merci

Message édité par neo_corps_ 90 le 21-03-2004 à 14:53:15
Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi
Plus d'informations

le max en wifi c'st 54 mbps actuellement :)

---------------
Le rock, c'est rouky :sol:

j ai mis 2 pc en réseau avec 2 carte linksys avec la norme G 54mbps et sa marche plutot bien par contre je vais peut etre acheter l' AP ki va bien sinon moi aussi j éetait débutant dans le sans fil j ai un peu galerer mais tu devrai pouvoir tant sortir en consultan internet

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

Seb Corgan a écrit :

le max en wifi c'st 54 mbps actuellement :)

tu oublies ceux qui font du g sur 2 canaux (108Mbits théoriques), et le Turbo G de USRobotics (100Mbits/s, le + efficace en pratique, avec 5 à 8Mo/s réels)

Message édité par Patch le 22-03-2004 à 08:30:36
Plus d'informations

Et que faut-il comme matos pour ca? et quel en est le prix de reviens ;-)

Plus d'informations

en ce qui concerne le 54Mbit je suis tomber sur cette carte fabrique par msi http://www.ldlc.fr/fiche/PB0002052 [...] ine=670017
et celle ci pour du 108Mbit - Trust Speedshare Turbo Pro Wireless PCI -
http://www.octopussy-info.com/req/ [...] req2=trust

Etant donné qu'il ne s'agira que de partage d'internet sans telechargement prevu et pas d'echange de gros fichiers style films, du 54 devrait etre suffisant.

Sinon tite question, quelle portée ca possede ces betes la et quelle sont les interferences qui peuvent influencé le reseau?

Plus d'informations

Patch > pas obligatoire le point d'accès au delà de 2 PC, j'ai monté un réseau Ad Hoc avec 6 PC et ça tourne sans problème.

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

oui mais vlà les pings de folie si tu fais communiquer les 2 PC qui sont à chaque bout du réseau...

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

c'est vrai qu'au nivo perf brue c pas ça mais bon pour un réseau de secrétariat ça suffit.

Argler professionel!
Plus d'informations

Patch a écrit :

un routeur ca sert à partager uen connexion Internet :D

Regarde bien ce qu'il a marqué

Citation :

Je voudrais pouvoir mettre en reseau 2 pc chez moi en vue de partage d'imprimante et partage internet, avec fil aucun pb ms les pc sont eloigné d'un etage dc du sans-fil serait le bienvenue.

De toute facon autant partager le net sur chaque poste!

---------------
Offrir le bon miel à la bonne bouche, au bon moment et au bon endroit. Salvador Dali pour les incultes que vous etes :o
Plus d'informations

Etant donné que mon pc tourne 24/24 pas besoin d'un routeur pour partager ma connexion et je n'ai que 2pc chez moi et ca va pas changer de si tot.

Plus d'informations

Dans ce cas un réseau Ad Hoc est suffisant.

Plus d'informations

Ad Hoc desole mais a comprend pas lol, oui je sais "inculte" lol.
Peux tu me donner plus d'explications?
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Reseau local sans-fil

Annonces Google
Publicité