J'ai un peu regarde ds le forum et j'ai vu pas mal de truc ms pas trop qui conrrespondait a ce que je me demande.
Je voudrais pouvoir mettre en reseau 2 pc chez moi en vue de partage d'imprimante et partage internet, avec fil aucun pb ms les pc sont eloigné d'un etage dc du sans-fil serait le bienvenue.
Donc pour realisé ca je me demande quel matos j'ai besoin, niveau carte reseau ou quelque chose en plus pour le sans-fil... enfin ds le sans-fil je suis novice dc merci de l'aide.
PS: je n'ai pas besoin de connexion internet wi-fi etc... un des 2 pc est tjs allumé et tjs connecté, je veux simplement qu'il soit en reseau.
Moi j'ai une question qui me preocupe.
C'est en wi-fi lorsque que l'on a plus de 2 pcs faut-il un switch/hub wifi comme en reseaux filaire ou une carte wifi par pc suffit????
Oky et quelles sont les bonne cartes niveau rapport qualite/prix qui sont interessantes en ce moment? sans me ruiner bien evidemment lol et avec un debit de 100Mbit (g vu sur les cm msi il indique du 1000Mbit est-ce que ca se trouve en wifi mais je pense que si ca existe le prix doit etre monstreux lol).
Et comme ca pour palier a une eventuelle extension, a combien et que necissite un point d'acces wifi?
Merci
Message édité par neo_corps_90 le 21-03-2004 à 14:53:15
j ai mis 2 pc en réseau avec 2 carte linksys avec la norme G 54mbps et sa marche plutot bien par contre je vais peut etre acheter l' AP ki va bien sinon moi aussi j éetait débutant dans le sans fil j ai un peu galerer mais tu devrai pouvoir tant sortir en consultan internet
tu oublies ceux qui font du g sur 2 canaux (108Mbits théoriques), et le Turbo G de USRobotics (100Mbits/s, le + efficace en pratique, avec 5 à 8Mo/s réels)
Etant donné qu'il ne s'agira que de partage d'internet sans telechargement prevu et pas d'echange de gros fichiers style films, du 54 devrait etre suffisant.
Sinon tite question, quelle portée ca possede ces betes la et quelle sont les interferences qui peuvent influencé le reseau?
oui mais vlà les pings de folie si tu fais communiquer les 2 PC qui sont à chaque bout du réseau...
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
un routeur ca sert à partager uen connexion Internet
Regarde bien ce qu'il a marqué
Citation :
Je voudrais pouvoir mettre en reseau 2 pc chez moi en vue de partage d'imprimante et partage internet, avec fil aucun pb ms les pc sont eloigné d'un etage dc du sans-fil serait le bienvenue.
De toute facon autant partager le net sur chaque poste!
---------------
Offrir le bon miel à la bonne bouche, au bon moment et au bon endroit. Salvador Dali pour les incultes que vous etes