• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

D-Link : boîtier réseau DNS-323

Publié le 13 septembre 2006

Le fabricant D-Link vient de présenter le DNS-323, un nouveau boîtier destiné à servir de serveur de fichier sur un réseau local. Ce type de produit est également appelé NAS pour Network Attached Storage. Définition d’un NAS On désigne par ce terme une un ...Lire la suite

Test du serveur de stockage DNS-323 de D-Link

Publié le 23 mars 2007

Le DNS-323 de D-Link est un boîtier destiné à servir de serveur de fichier sur un réseau local. Ce type de produit est également appelé NAS pour Network Attached Storage. Son contenu est ainsi visible par les utilisateurs comme un dossier partagé sur le r ...Lire la suite

Chauds chauds les pilotes ATi Catalyst 3.10

Publié le 17 décembre 2003

Nous vous l'annoncions la semaine dernière dans cette actualité, la toute nouvelle version des pilotes ATi Catalyst était attendue pour cette semaine. Alors : ATi Catalyst 3.10 ou ATi Catalyst 4.0 ? C'est bel et bien une version 3.10 que vous Lire la suite

ATi Catalyst EASYSHARE

Publié le 18 novembre 2003

Le constructeur ATi a mis en ligne une information concernant l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité pour les cartes graphiques exploitant ses processeurs All In Wonder. Le nom de cette nouveauté : ATi EASYSHARE. Planifiée pour la sortieLire la suite

Les derniers tests

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Publié le 26 juin 2009

L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ?Lire la suite

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

Publié le 26 juin 2009

Les SSD semblent se présenter comme le nec plus ultra de la solution de stockage, mais ils ne fournissent pas une capacité suffisante. Nous avons voulu voir de ce que vous pourriez obtenir pour 700 € si vous décidiez d'investir dans 12 disques de 1 To.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Réseaux > Réseau local > mon reseau local-serveur

mon reseau local-serveur

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

Je voudrais réaliser un petit réseau à ma maison et je voudrais savoir ce que vous me proposez :

Voici mon réseau actuel :

http://student.vub.ac.be/~axleroy/PD.jpg

En gros ce que je voudrais faire, c’est que lorsqu’un utilisateur se logue sur n’importe quel pc, il accède directement a ses paramètres personnels : lorsqu’il clique sur « mes document », il accède directement à ses documents sur le serveur de donnée, de même pour les favoris dans internet explorer, mails…
Mais aussi que les périphériques (scanner et imprimante ) restent disponibles depuis toutes le machines.

Etant donné que mes machines ne sont pas puissante, je pense que la solution d’un terminal serveur est exclue  conserver l’os sur chaque machine.

Que me conseillez vous (je m’y connais quasi pas dans ce domaine.) ?

J’aimerais aussi que sur le serveur de données, chaque hdd ou partition de hdd soit dédiée aux données d’un utilisateur.
Je pense installer un second serveur de données pour faire la sauvegarde du premier et prendre le relais au cas où le premier viendrait à mourir…

De plus si chaque utilisateur peut accéder à ses documents via internet ca serai parfait.

Il y aurait 6 ou 7 utilisateurs différents, peut être une machine une ou deux en plus par la suite.

Que me conseillez-vous ? Passer a linux ? Novell ? Rester à Microsoft (je possède la plupart de licences Microsoft via MSDN)?

S’il est possible de conserver Win xp sur les machines, ça serait plus facile car les utilisateurs commencent enfin à maitriser cet os.

Alors j’attends vos suggestions avec impatiences.

Akwell

Ps : j’ai aussi un pc poquet HP, si celui-ci pouvait disposer des mêmes ressources, ça serai parfait.

Tom's Hardware > Forum > Réseaux > Réseau local > mon reseau local-serveur
Aller à :

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google