Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb réseau local dur dur

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut à tous,

J'ai une question pour "experts".
Un pb réseau local apparemment dur dur
J'ai visionné de nombreux forums,
Je l'ai posé à un ami que j'estime "pro",
... Il reste en suspend !
D'avance merci à ceux qui peuvent me faire progresser.

D'une part, un PC tour sous XP Pro (officiel) SP3 (contient le protocole LLTD)
Le correctif MS qui implémente LLTD (futur SP4) est installé (répondeur de découverte de topologie... activé)
ce PC est relié à une livebox par Ethernet
Une imprimante en LPT1 et une multifonction en USB sont reliées à ce PC

D'autre part, un portable sous Vista x32 Familiale Premium (officiel) SP1, relié à la livebox en wifi

Chaque PC dispose d'un compte administrateur spécifique et d'un compte invité.
Ils sont en réseau PRIVE groupe MSHOME. il y a des dossiers perso partagés sur chacun.
sous XP: options de dossier "partage simple", chaque dossier partage "partager ce dossier sur le réseau"et "autoriser les
utilisateurs du réseau à modifier mes fichiers"
sous vista : toutes les options de la rubrique Partage et Découverte (fenêtre Centre réseau et partage) sont activées sauf "partage
imprimante" (il n'y en a pas) et "Partage protégé par mot de passe".

Live box Sagem : sécurité WEP (IP 192.168.1.1) DHCP activé. FAI Orange.
Ipconfig sur chaque ordi donne IP 192.168.1.10 pour l'un 192.168.1.11 pour l'autre.

Les 2 pc se connectent à Internet sans problème, se voient mutuellement, et les dossiers sont accessibles dans les 2 sens (sous la
réserve ci-après). Le mappage réseau montre une image correcte dans Vista

Alors ?
Sous Vista, quand je fais Démarrer > Réseau et que l'arborescence s'affiche, les fichiers partagés de la tour XP n'apparaissent pas
(ni le nom de cet ordinateur). Il faut que je tape \\adresse IP ou \\nom de l'ordinateur dans le champ de "Démarrer > Rechercher".
Cette machine avec ses dossiers partagés apparait alors dans une nouvelle fenêtre et j'y ai accès.
Sous XP le problème n'existe pas (affichage direct dans arborescence réseau)
Rien de changé selon que les pare-feu antivirus et spybot teatimer activés ou désactivés sur les 2 simultanément

Comment voir et accéder DIRECTEMENT sous Vista depuis la commande "réseau" sans faire de recherche ?

Je suis peut-être "pinailleur" puisque le réseau est exploitable, mais je croie que c'est aussi un moyen d'approfondir la
connaissance (ici peut_être celle des services distribution-localisation des IP)
NB : Des problèmes à peu près similaires et souvent pas résolus, sont posés sur de nombreux forums mais je n'ai su y voir aucune
solution bien expliquée.

A vous lire,
Bonjour

Autres pages sur : reseau local dur dur

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Réseaux

Les version d'os que tu as sont différente et n'ont pas la même aproche du réseau !

sur crées un serveur de domain et que les passe tous dans le même domaine je pense que cela vas resoudre le pb ! (le seuls point qu'il faut que je verifi c'est vista non pro sur un domaine (là je vais avoir un pb pour verifier j'ai pas cette version)

ton pb me rappel etrangement celui que j'avais eu avec win2000 et des sation non pro (95;98;me;xp home) a l'époque (le pb a ete resolut avec la passage en version pro)
a+

merci Chonos de la proposition
Je veux bien créer un serveur de domaine pour y mettre les 2 pc si j'ai bien compris mais comment ?
Athlon 64 64 me dit qu'il faut un windows server ?
il faut m'en dire plus sur les procédures, je balbutie à grand peine l'informatique
Dans l'attente je vais chercher sur google "windows server"
A+

je re édite ma réponse car j'ai parlé un peu vite
En parcourant le Web je vois qu'il n'y a pas de nom de domaine gratuit (uniquement des redirections pleines d'inconvénients) sinon associés à un hebergement payant, or je n'ai même pas de site Web ou blog... et je n'ai pas l'intention d'en avoir
donc j'abandonne l'idée d'acquérir un nom de domaine

PS/ J'ai oublié de dire que le PC sous XP contient des partitions en NTFS et d'autres en Fat32 (impératif venant de vieilles versions de logiciels qui ne fonctionnent pas en NTFS) bien que les fichiers partagés se trouvent uniquement et pour le moment en NTFS. source de Problème pour Vista ?
Bonjour
Expert Réseaux

oui il te faut un windows serveur !

il y une enorme différence entre le nom de domain d'un site web et le domain windows (l'un est nom donnée a un réseau interne et l'autre a site web que tu veus protégé)

a+

monter un lecteur réseau ?

si ça consiste à affecter une lettre de lecteur à un dossier partagé une fois rendu visible en faisant démarrer > exécuter "nom ordi", je l'ai fait : Il est vrai que l'accés est alors permanent par la lettre insérée dans l'arborescence d'explorer.

Mais je cherchais à réparer la commande démarrer > réseau qui doit normalement opérer directement.

J'ai tourné le pb en mettant sur le bureau une icone. Elle lance un petit script qui exécute la commande démarrer > exécuter "nom de l'ordi à joindre" et tout devient acessible comme ça devrait l'être par la commande défectueuse

Pour l'instant je reste comme ça
merci de vos participations respectives.
Bonjour
Lassé par la pub ? Créez un compte