Salut à tous,
J'ai une question pour "experts".
Un pb réseau local apparemment dur dur
J'ai visionné de nombreux forums,
Je l'ai posé à un ami que j'estime "pro",
... Il reste en suspend !
D'avance merci à ceux qui peuvent me faire progresser.
D'une part, un PC tour sous XP Pro (officiel) SP3 (contient le protocole LLTD)
Le correctif MS qui implémente LLTD (futur SP4) est installé (répondeur de découverte de topologie... activé)
ce PC est relié à une livebox par Ethernet
Une imprimante en LPT1 et une multifonction en USB sont reliées à ce PC
D'autre part, un portable sous Vista x32 Familiale Premium (officiel) SP1, relié à la livebox en wifi
Chaque PC dispose d'un compte administrateur spécifique et d'un compte invité.
Ils sont en réseau PRIVE groupe MSHOME. il y a des dossiers perso partagés sur chacun.
sous XP: options de dossier "partage simple", chaque dossier partage "partager ce dossier sur le réseau"et "autoriser les
utilisateurs du réseau à modifier mes fichiers"
sous vista : toutes les options de la rubrique Partage et Découverte (fenêtre Centre réseau et partage) sont activées sauf "partage
imprimante" (il n'y en a pas) et "Partage protégé par mot de passe".
Live box Sagem : sécurité WEP (IP 192.168.1.1) DHCP activé. FAI Orange.
Ipconfig sur chaque ordi donne IP 192.168.1.10 pour l'un 192.168.1.11 pour l'autre.
Les 2 pc se connectent à Internet sans problème, se voient mutuellement, et les dossiers sont accessibles dans les 2 sens (sous la
réserve ci-après). Le mappage réseau montre une image correcte dans Vista
Alors ?
Sous Vista, quand je fais Démarrer > Réseau et que l'arborescence s'affiche, les fichiers partagés de la tour XP n'apparaissent pas
(ni le nom de cet ordinateur). Il faut que je tape \\adresse IP ou \\nom de l'ordinateur dans le champ de "Démarrer > Rechercher".
Cette machine avec ses dossiers partagés apparait alors dans une nouvelle fenêtre et j'y ai accès.
Sous XP le problème n'existe pas (affichage direct dans arborescence réseau)
Rien de changé selon que les pare-feu antivirus et spybot teatimer activés ou désactivés sur les 2 simultanément
Comment voir et accéder DIRECTEMENT sous Vista depuis la commande "réseau" sans faire de recherche ?
Je suis peut-être "pinailleur" puisque le réseau est exploitable, mais je croie que c'est aussi un moyen d'approfondir la
connaissance (ici peut_être celle des services distribution-localisation des IP)
NB : Des problèmes à peu près similaires et souvent pas résolus, sont posés sur de nombreux forums mais je n'ai su y voir aucune
solution bien expliquée.
A vous lire,
Bonjour