Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau local entre wifi et ethernet avec alice box

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

J'ai une alice box avec deux pc, l'un connecté en ethernet et l'autre en wifi.
La connexion internet sur les deux pc fonctionne bien et j'aimerai savoir si je peux avoir un réseau local via ces connexions sans mettre un cable croisé entre les deux pcs mais en utilisant leur liaison à la Alice box (pour transférer des fichiers d'un pc à l'autre) ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un routeur à l'origine permet avant tout de créer un réseau infrasructure. Donc dis toi que tes Pc sont déjà en réseau. Tu partage déjà ta connexion internet avec. Donc pour le partage des fichiers et d'imprimantes tu as juste à les mettre dans le même groupe de travail sur windows. ensuite tu défini les fichiers à partager sur les deux pc.

Je crois que tu dit faux car il y le probleme de l'adresse IP (ou groupe d'adresse IP) sur ALICE BOX les connexions ethernet et wifi ne font pas partie du meme groupe d'adresse IP : wifi : 192.168.3.1 et ethernet : 192.168.1.1 donc les machines ne font pas partie du meme reseau!!! Je ne sais pas si c'est specifique a ALICE ADSL mais si qulequ'un à la solution je suis preneur aussi.

Mon email : 1a@ethnie.com

Je n arrive pas à avoir une connexion à internet avec mon pc fixe (ethernet) et mon portable (wifi). il marche très bien l'un et l'autre mais impossible d'avoir les 2 avec un accès internet en même temps. Comment faire ?

merci de vos réponses.

bobitor a dit :
Je n arrive pas à avoir une connexion à internet avec mon pc fixe (ethernet) et mon portable (wifi). il marche très bien l'un et l'autre mais impossible d'avoir les 2 avec un accès internet en même temps. Comment faire ?

merci de vos réponses.

Quel est ton modem ?

moi presque pareil , j'ai la connexion qui marche trés bien avec le modem USB , mais avec le modem router G604T Dlink , les parametres sont detecté , la voyant ADSL est fixe , mais un message affiche l'identifiant ppp est erroné appeler votre FAI .
comment fait pour la partager en wifi ,
es que c'est possible d'avoir la connection avec le usb et utiliser le routeur comme pont pour la fair passer au atres pc du reseau

bonjour, j'ai pas mal lutté pour essayer de créer mon réseau avec un PC fixe en USB + un portable en WIFI avec une ALICE BOX HITACHI
ça marche en utilisant l'assisant du réseau sans fil (et sans rien changer dans le configuration du routeur)
le problème c'est qu'avec le PC de bureau je peux acceder au portable mais pas l'inverse (bref le reseau n'a pas vraiment d'intérêt)
pourtant j'ai partagé le disque du PC fixe, et les 2 PC apparaissent dans mon réseau microsoft
Est ce qu'il y a une option sur lefixe qui limiterait l'accès à ce disque ?
Quelq'un pourrait m'aider ?? merci

Bonsoir!
J'ai un Pc de Bureau connecté en ethernet a mon Alicebox Hitachi. Il est aussi équipé d'une carte WiFi interne. J'ai un Portable connecté en WiFi. Je suis en dégroupé partiel Les 2 connexions marchent très bien. J'ai appelé ce soir la Hotline d'Alice et ces boulets m'ont confimé que c'était bien possible de se servir de mon Alicebox comme modem routeur pour relier mes 2 ordi mais ils ont refusé de me donner l'astuce car cela ne rentre pas dans les attributions de la hotline. Ils m'ont conseillé de faire appel à un technicien privé.
Quelqu'un a une solution?
Merci d'avance!!!

fallah a dit :
bonjour, j'ai pas mal lutté pour essayer de créer mon réseau avec un PC fixe en USB + un portable en WIFI avec une ALICE BOX HITACHI
ça marche en utilisant l'assisant du réseau sans fil (et sans rien changer dans le configuration du routeur)
le problème c'est qu'avec le PC de bureau je peux acceder au portable mais pas l'inverse (bref le reseau n'a pas vraiment d'intérêt)
pourtant j'ai partagé le disque du PC fixe, et les 2 PC apparaissent dans mon réseau microsoft
Est ce qu'il y a une option sur lefixe qui limiterait l'accès à ce disque ?
Quelq'un pourrait m'aider ?? merci

j'arrive un peu tard...si tu n'as pas mis chaque ordinateur en IP fixe ça peut peut être venir de là

zeive a dit :
Bonjour,

J'ai une alice box avec deux pc, l'un connecté en ethernet et l'autre en wifi.
La connexion internet sur les deux pc fonctionne bien et j'aimerai savoir si je peux avoir un réseau local via ces connexions sans mettre un cable croisé entre les deux pcs mais en utilisant leur liaison à la Alice box (pour transférer des fichiers d'un pc à l'autre) ?

Merci

Salut,
voilà la solution:
Dans ton pc tu sélectionnes "démarrer" puis "paramètres" et "connexions réseau"
sélectionne la connexion puis clic droit "propriétés" et dans l'onglet général: bouton installer puis protocole
et là sélectionne "NET BIOS NW link"
ce n'est pas tout !
sélectionne protocole tcp/ip et propriétés et décoche
utiliser l'adresse IP suivante puis tu remplis les champs comme ce qui suit:
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut:192.168.1.1 (c'est l'adresse de ton alice box)
décocher Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
Serveur DNS préféré: 213.36.80.1 (c'est l'adresse d'Alice)
puis "OK"
Fait de même avec l'autre PC en lui donnant comme adresse IP : 192.168.1.3
et le tour est joué.
Il faudra bien entendu partager les fichiers pour pouvoir accéder aux fichiers après avoir crée le réseau de façon classique
(nom du PC, groupe de travail...)
@+

ketline14 a dit :
Bonsoir, cela fait deux jour que je rame et hop ce soir en 5 minutes ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre je n'ai plus internet sur le portable !!!!!?
Comment que je fais !!!
Merci d'avance

Une fois que tu as suivit les conseils de tchernobyl, et mis le même mshome sur les 2 PC, il faut allez sur les fichiers à partager et clic droit, partage et sécurité, partager, de même pour l'imprimante.
Ensuite, il faut aller sur, réseau favori puis tout le réseau et voire les ordinateurs du groupe de travail.
la t'as gagné, sinon recommence tout t'as loupé un truc en route.

bonjour,
merci tchernobyl pour ces indications, mais j'ai un petit problème supplémentaire; mon pc en wifi relié a l'alice box est sous win 98 et je ne trouve pas l'option "NET BIOS NW link", l'autre pc est sous xp sur eternet. autrement j'ai fait toutes les manip indiquées, j'ai un reseau
domicile sur les deux postes, mais ils ne sont apparement pas relés.

bjr a tous
voila moi g un pc et un pc portable ainsi kune alice box
le probleme est ke je narrive pas a mettre internet sur le pc portable ki fé wifi
g windows xp familial
merci de m'aider le plus rapidement possible
a+

Bonjour;
J'ai un problème de connection sur internet avec la wifi. En effet, le 1er essai pour lancer internet est un échec à chaque fois; serveur introuvable. Je ferme ma session et l'ouvre de nouveau et internet est connecté (2ème fois). Je ne comprend pas; si vous pouvez me dépanner; merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte