Salut,
J'ai une freebox V4 configurée en routeur Wifi. Jusque là tout va bien, j'ai 2 PCs équipés en Wifi qui arrivent à accéder en même temps à Internet. La FreeBox fait donc bien son boulot de routeur.
Comme tout le monde, j'aimerais pouvoir partager des fichiers entre ces 2 PCs (je précise que j'ai déjà cherché dans les autres posts, mais je n'ai rien vu qui corresponde exactement à ma config).
Le 1er PC est sous WinXP Pro, c'est celui du boulot, il est configuré sur le domaine du boulot.
Le 2è PC est sous Win98SE.
En lisant les emails, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre les 2 PCs dans un même Workgroup pour qu'ils puissent "communiquer". Est-ce réellement nécessaire? Le problème c'est que le 1er PC, celui du boulot, est déjà configuré pour un domaine ...
Je suis preneur de toute solution , même plus ou moins propre.
Pour info les adresses IP allouées par la freebox m'ont l'air de ne pas varier dans le temps, j'ai donc essayé de faire un partage à partir des adresses IP: j'ai essayé de faire un partage depuis le PC en XP pro, mais il ne me propose de faire des partages qu'avec les PCs du domaine, je ne peux pas mettre l'adresse IP de l'autre PC sous 98 ...
Salut,
Bon faute de réponse je vais me répondre à moi-même, je me sentirais moins seul.
Pour info, la seule manière de faire dialoguer les 2 PCs a été de changer la config du portable sous XP (qui était connecté au domaine du boulot), et de le déclarer sur le même workgroup que le PC sous 98SE. Une fois effectué, ils ont pu communiquer sans problème.
Par contre, la mauvaise surprise, c'est que ce genre de modifs n'est pas géré au niveau des profils de XP (c'est propre à la machine, pas à un utilisateur). Donc une fois rentré au boulot, il a fallu que je rechange la config pour me connecter au domaine d'entreprise (nécessite le mot de passe administrateur du réseau). Attention donc si vous n'êtes pas très copain avec l'administrateur du réseau , car sans son mot de passe vous serez bloqué ;-)