J'utilse windows Vista sur mon ordinateur portable de type Sony , j'ai le configuré sur mon réseau local que contient quelques PC sous windows XP , Mais je ne peux pas voir les autres PC sur mon reseau local a partir de mon portable, en meme temps il est visible a partir des autres PC (il est connecté facilement à internet via en passerelle du reseau)
si vous avez des proposition que peuvent m'aider à resoudre ce probleme , je suis en attente de votre reponse
Verifies les paramètres de ton réseau sous VISTA , ils sont differents de XP ( réseau public / réseau privé , etc ... )
Les machines ne se voient pas de la même façon sous XP et VISTA .
les paramètres de sécurité sont différents sur les 2 types de réseaux , ça peut engendrer des failles de protection .
essaie plusieurs configurations ( en dessous du type de reseaux , tu as aussi les paramètres de partage : avec mot de passe ou pas , partage des fichiers multimedias , etc .. )
verifies aussi le nom du groupe de travail , le nom de ton reseau
là je suis au boulot , mais j'essaierai de te donner mes paramètres ( j'ai plusieurs machines VISTA / XP et elles se voient toutes ) dès que je serai rentré .