Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reseau maison

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut a tous,
C'est la premiere fois que je visite ce forum, donc essayez d'être indulgent avec moi.
Je désire mettre en place un réseau local, entre 2 machines (un P3 733 et un AMD 2100+).
J'ai une connection internet 2048/128 de Free, et je vais bientôt obtenir la freebox avec le telephone.
Je voudrais mettre en place un serveur, pour éviter que l'une des deux machines soit connecté sur le web, pour que l'autre le soit. ( pour le moment j'ai une connection lan entre les deux pc au travers d'un hub 10/100 )
Je vous demande des conseils voir la config idéal pour ce serveur sans avoir de probleme niveau connection lan. ( cad: ne pas avoir a toucher au serveur toute les 2 minutes pour que le reseau marche)
A vrai dire, il me faudrait un petit réseau d'entreprise, mais a la maison.
J'ai deja des questions mais pas de réponses (IP fixe, firewall physique,etc...)
Je n'ai pas vraiment de limite de budget, je demande juste a ce que le reseau marche sans aucun probleme.
L'une des machines et plus acces bureautique, consultation de page web, et sur l'autre c'est plus acces jeux online, musique etc...
Je resume:
-quel type de matériels me faudrait-il pour n'avoir aucun probleme de connection internet sur les 2 machines (avec une connection free 2048/128)
-quel type de software pour éviter virus, trojan, etc...

Voila, j'espere que c'est assez clair.
Merci d'avance,

Kienma

Autres pages sur : reseau maison

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu n'es pas du tout obliger de monter un serveur pour partager ta connexion. Tu as quoi comme modem en ce moment.

Normalement tu mets un routeur a ta freebox et tu connectes ton hub à ce routeur (certain routeur possède un switch/hub intégré ;)  ), tu connectes tes pc à ca. et voilà, ton axx internet partagé ;) 

En ce qui concerne les programmes... c'est a toi de voir, moi je suis tjs partisan de norton internet security malgré sa "lourdeur"

Une derniere petite question et je te laisse tranquille.
Si je passse en freebox telephone ( pas la télé ni les 8/15 mo) ce routeur fonctionnera t il toujours?

Donc si je comprend bien, je branche mon modem a ce routeur, et avec les 4 ports ethernet je peut acceder a internet sans probleme. Est-ce long et compliquer a installer?

Oui ce routeur fonctionnera toujours, c'est un standard. J'ai pris ce modèle là car c'est le premier qui m'est tombé sous la main et que lynksys est reconnu comme bonne marque.

Et tu as tout compris, il suffit de relier tes pc sur les ports ethernets de ce routeur pour partager ton accès.

Long a installer, pas du tout. Tu relies ton modem a ton routeur, le routeur a tes pc. dans la configuration du routeur tu mets les parametres de ta connexion. et voilà.

Si tu actives le dhcp du routeur, il faudra coché cette option dans les parametres de la carte réseau de tes pc ;) 

kienma a écritSalut, je te remercie deja pour les reponses posté dans le topic "réseau maison". Etant donné que le routeur coute pas grand chose ( par rapport a ce que j'envisageais avec un serveur) je me suis penché sur la question du wifi.
J'ai cherché un peu mais pas encore trouvé sur la portée.
A combien s'éleve la portée de cette technologie pour un prix moyen.
Sans obstacle et avec. J'habite une vielle maison avec des murs assez épais, et j'ai un étage a traverser, pour une distance direct( en traversant les murs et plancher en ligne droite) de 20m maxi.
A cette distance a combien s'élève le débit ( je traverse 5 cloisons ), cela vaut vraiment le cout d'investir? Quel marque me conseil-tu pour un budget d'environ 300-400€?
Merci d'avance
Kienma

Salut,

De rien ;)  c'est tjs avec plaisir si je peux aider.
C'est tjs difficile d'estimer les distances en wifi... mais en gros, je dirais pour du 802.11b( 11mbits théorique) ca doit tourner a +- 300m en vue directe sans obstacle. pour du 802.11g (54 mbips theorique) je pense que ca tourne au tour de 100 m en vue directe.

Pour toi, je dirais de prendre du 802.11g, qui est permet une moins grande distance mais qui est plus rapide.

En ce qui concerne ton budget, tu as largement assez ;)  Tu peux regarder du coté de lynksys, il font des routeurs wifi. et tu peux prendre des cartes wifi chez eux aussi.

On devrait continuer dans le topic, ce qui te permettrait d'avoir plusieurs avis ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte