Réseau/partage fichiers XP PRO et WIN 7
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonsoir à toutes et à tous !
Ayant écumé d'innombrables forums, c'est en toute bonne foi que je viens m'échouer ici avant la mise à feu finale lol .
Je m'explique, j'ai 1 PC sous Win XP Pro SP3 et 1 Laptop sous Win 7 ed familiale premium 64 phalus.
Je veux mettre en réseau et partager certains dossiers, entre les deux machines.
Tout se passe nickel, je configure mon réseau,adresse ip manuelle, partage de fichier (sans mot de passe),découverte du réseau,mappage (ok).
Au final :
- Du Laptop sous WIN7 je vois bien et accède bien au PC sous XP PRO et aux dossiers partagés sans aucun problème.
- Du PC sous XP Pro je vois bien le Laptop sous Win7, PAR CONTRE lorsque je clique dessus IMPOSSIBLE d'y accéder et donc impossible d'accéder aux dossiers partagés.
Message d'erreur : "\\nomdulaptop n'est pas accéssible. vous ne possédez peut etre pas les permissions nécessaires etc ... Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
J'ai essayé sans doute toutes les combinaisons de paramétrage sous Win 7 mais rien n'y fait.
Découverte de réseau activé
partage de fichier et imprimante activé
desactivé le partage par mot de passe
J'ai vérifié les parametres de sécurité au niveau des permissions sur les dossiers partagés (tout le monde peut y accéder c'est la fête).
J'ai testé:
- avec les antivirus mais sans les firewall(firewall windows), ca ne marche pas.
- avec les firewall mais sans les antivirus, ca ne marche pas.
- desinstallation des antivirus et desactivation des firewall, ca ne marche pas.
- avec des adresses ip automatiques, ca ne marche pas.
- avec DNS, sans DNS.
- en débranchant la freebox, ca ne marche pas.
- avec synchronisation des horloges lol, ca ne marche pas.
- Le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, fonctionne.
- Je peux jouer en réseau.
Avez vous des idées sur le topo ?
Merci par avance,
Bien cordialement !!
Ayant écumé d'innombrables forums, c'est en toute bonne foi que je viens m'échouer ici avant la mise à feu finale lol .
Je m'explique, j'ai 1 PC sous Win XP Pro SP3 et 1 Laptop sous Win 7 ed familiale premium 64 phalus.
Je veux mettre en réseau et partager certains dossiers, entre les deux machines.
Tout se passe nickel, je configure mon réseau,adresse ip manuelle, partage de fichier (sans mot de passe),découverte du réseau,mappage (ok).
Au final :
- Du Laptop sous WIN7 je vois bien et accède bien au PC sous XP PRO et aux dossiers partagés sans aucun problème.
- Du PC sous XP Pro je vois bien le Laptop sous Win7, PAR CONTRE lorsque je clique dessus IMPOSSIBLE d'y accéder et donc impossible d'accéder aux dossiers partagés.
Message d'erreur : "\\nomdulaptop n'est pas accéssible. vous ne possédez peut etre pas les permissions nécessaires etc ... Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
J'ai essayé sans doute toutes les combinaisons de paramétrage sous Win 7 mais rien n'y fait.
Découverte de réseau activé
partage de fichier et imprimante activé
desactivé le partage par mot de passe
J'ai vérifié les parametres de sécurité au niveau des permissions sur les dossiers partagés (tout le monde peut y accéder c'est la fête).
J'ai testé:
- avec les antivirus mais sans les firewall(firewall windows), ca ne marche pas.
- avec les firewall mais sans les antivirus, ca ne marche pas.
- desinstallation des antivirus et desactivation des firewall, ca ne marche pas.
- avec des adresses ip automatiques, ca ne marche pas.
- avec DNS, sans DNS.
- en débranchant la freebox, ca ne marche pas.
- avec synchronisation des horloges lol, ca ne marche pas.
- Le ping d'une machine vers l'autre et vice versa, fonctionne.
- Je peux jouer en réseau.
Avez vous des idées sur le topo ?
Merci par avance,
Bien cordialement !!
Autres pages sur : reseau partage fichiers pro win
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Pas d'accord!
Oui, on peut effectivement désactiver le "partage par mot de passe" et faire en sorte que cela fonctionne, mais il est également possible de garder cette fonction activée. Et la sécurité alors ! ;-)
Et par pitié, pas de read-write acces pour tout le monde! ;-)
Les machines ne doivent pas forcemment être dans le même groupe de travail. Mais c'est mieux si vous utilisez computer browser.
Il faut penser à créer un compte utilisateur identique de chaque côté.
Coté XP, si le partage de réseau simple est activé, XP utilise le compte invité pour l'authentification. Le compte et le password invité doit donc exister de l'autre côté.
Sinon, un petit lien sympa ici. Dans la langue de shakespear.
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/window...
Le groupe résidentiel, notion introduite par windows 7, n'est pas compatible avec les versions OS précédentes.
Il n'est pas obligé de désactivé le groupe résidentiel pour partager ces données entre seven et XP, néanmoins, cela pourrait permettre de mieux cerner où est le problème.
http://protuts.net/desactiver-fonctionnalites-groupe-re...
Oui, on peut effectivement désactiver le "partage par mot de passe" et faire en sorte que cela fonctionne, mais il est également possible de garder cette fonction activée. Et la sécurité alors ! ;-)
Et par pitié, pas de read-write acces pour tout le monde! ;-)
Les machines ne doivent pas forcemment être dans le même groupe de travail. Mais c'est mieux si vous utilisez computer browser.
Il faut penser à créer un compte utilisateur identique de chaque côté.
Coté XP, si le partage de réseau simple est activé, XP utilise le compte invité pour l'authentification. Le compte et le password invité doit donc exister de l'autre côté.
Sinon, un petit lien sympa ici. Dans la langue de shakespear.
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/window...
Le groupe résidentiel, notion introduite par windows 7, n'est pas compatible avec les versions OS précédentes.
Il n'est pas obligé de désactivé le groupe résidentiel pour partager ces données entre seven et XP, néanmoins, cela pourrait permettre de mieux cerner où est le problème.
http://protuts.net/desactiver-fonctionnalites-groupe-re...
tout à fait!
j'ai trouvé un tuto qui explique la procédure pour partager entre xp et windows 7, vérifie que tu a bien tous paramétré comme indiqué.
http://www.tutoriaux-excalibur.com/forum-7/faire-reconn...
j'ai trouvé un tuto qui explique la procédure pour partager entre xp et windows 7, vérifie que tu a bien tous paramétré comme indiqué.
http://www.tutoriaux-excalibur.com/forum-7/faire-reconn...
Bonjour ryuhadoken et à tous.
Je viens de tomber sur ce forum car j'ai le même soucis que toi, j'ai trouvé la solution pour moi.
J'ai bien lu ton 1er message et il manque une chose que je viens de découvrir.
Pour résumer, je veux partager un dossier qui est sou Seven et y acceder avec XP. (j'avais le même message d'erreur que toi)
Sous Seven j'ai coché tout comme toi dans "centre reseau et partage"
Je suis aller sur mon dossier à partager, clique droit, propriété puis onglet partage.
Ensuite c'est là que je loupais quelque chose à tout les coups....
Il faut cliquer sur le bouton partage, une fenetre s'ouvre, il faut choisir "Tout le mode" et CLIQUER sur "AJOUTER" puis enfin sur "Partager".
Et là suprprise, j'accede enfin au dossier Seven avec XP.
Voilà j'esperes que la solution est là sinon désolé...
Je viens de tomber sur ce forum car j'ai le même soucis que toi, j'ai trouvé la solution pour moi.
J'ai bien lu ton 1er message et il manque une chose que je viens de découvrir.
Pour résumer, je veux partager un dossier qui est sou Seven et y acceder avec XP. (j'avais le même message d'erreur que toi)
Sous Seven j'ai coché tout comme toi dans "centre reseau et partage"
Je suis aller sur mon dossier à partager, clique droit, propriété puis onglet partage.
Ensuite c'est là que je loupais quelque chose à tout les coups....
Il faut cliquer sur le bouton partage, une fenetre s'ouvre, il faut choisir "Tout le mode" et CLIQUER sur "AJOUTER" puis enfin sur "Partager".
Et là suprprise, j'accede enfin au dossier Seven avec XP.
Voilà j'esperes que la solution est là sinon désolé...
Je te remercie pour l'intervention. Il me semble avoir déjà pris garde a cette manip et aux permissions qu'il faut définir.
Je suis en mission, de ce fait, je ne pourrais revérifier ca avant le week end prochain.
En tout cas merci.
edit 15/05/2011 :
Bonjour,
Alors oui en effet j'avais déjà effetué cette manip, "tout le monde" est ajouté avec permission lire/ecrire.
J'investigue toujours, je ne désepère pas. merci à vous.
Je suis en mission, de ce fait, je ne pourrais revérifier ca avant le week end prochain.
En tout cas merci.
edit 15/05/2011 :
Bonjour,
Alors oui en effet j'avais déjà effetué cette manip, "tout le monde" est ajouté avec permission lire/ecrire.
(doublon ?)
Bonjour,
J'ai eu le même problème, , sans doute comme tous ceux qui font coexister Seven et XP... Pour que mes partages Seven (Ultimate 64) soient accessibles depuis XP (pro, sp3), il a fallu, sur Seven :
1- désactiver le "partage protégé par mot de passe" ,
2- partage avancé, bouton autorisations, "tous le monde", avec droits adaptés,
3- propriétés du dossier partagé, onglet "sécurité" (juste à coté de l'onglet "partage"), ajouter aussi "tout le monde" avec des droits adaptés.
Je ne sais pas pourquoi il faut faire deux fois cette définition des droits
, mais longtemps je n'ai fait que les 2 premières étapes, et j'étais dans le même état (bloqué) que vous. Avec l'étape 3, tout baigne
, en tout cas dans ce sens-là.
A noter : pour ajouter "tout le monde" (everyone), mieux vaut aller le choisir dans une liste, via : "modifier", "ajouter", (panneau "ajouter des utilisateurs ou des groupes"), "avancé", (panneau "ajouter des utilisateurs ou des groupes" avancé), "rechercher", et sélectionner "tout le monde" dans la liste
.
ryuhadoken a dit :
(...)Alors oui en effet j'avais déjà effetué cette manip, "tout le monde" est ajouté avec permission lire/ecrire.
Bonjour,
J'ai eu le même problème, , sans doute comme tous ceux qui font coexister Seven et XP... Pour que mes partages Seven (Ultimate 64) soient accessibles depuis XP (pro, sp3), il a fallu, sur Seven :
1- désactiver le "partage protégé par mot de passe" ,
2- partage avancé, bouton autorisations, "tous le monde", avec droits adaptés,
3- propriétés du dossier partagé, onglet "sécurité" (juste à coté de l'onglet "partage"), ajouter aussi "tout le monde" avec des droits adaptés.
Je ne sais pas pourquoi il faut faire deux fois cette définition des droits
, mais longtemps je n'ai fait que les 2 premières étapes, et j'étais dans le même état (bloqué) que vous. Avec l'étape 3, tout baigne
, en tout cas dans ce sens-là.A noter : pour ajouter "tout le monde" (everyone), mieux vaut aller le choisir dans une liste, via : "modifier", "ajouter", (panneau "ajouter des utilisateurs ou des groupes"), "avancé", (panneau "ajouter des utilisateurs ou des groupes" avancé), "rechercher", et sélectionner "tout le monde" dans la liste
.
une fois de plus merci encore à tou(te)s pour vos réponses.
@Glouba:
Je reverifierai mais il me semble que j'ai tellement mis "tout le monde" de partout lors de mes tests lol, qu'à mon avis j'ai fait les manips 2 et 3 sans doute plusieurs fois.
@Redbaron:
Mes sessions administrateurs (les miennes quoi) dont je me sert sur mes deux ordi ont les meme noms et les memes pass. Dois je tout de meme créer un autre compte utilisateur sur chaque machine?
Merci !!
@Glouba:
Je reverifierai mais il me semble que j'ai tellement mis "tout le monde" de partout lors de mes tests lol, qu'à mon avis j'ai fait les manips 2 et 3 sans doute plusieurs fois.
@Redbaron:
Mes sessions administrateurs (les miennes quoi) dont je me sert sur mes deux ordi ont les meme noms et les memes pass. Dois je tout de meme créer un autre compte utilisateur sur chaque machine?
Merci !!
pas besoin de recréer un compte. Une seule paire de compte identique suffit, que tu te logg avec ou pas.
Vérifie le partage simple côté XP. Désactive le s'il est activé.
(Si tu ne veux pas le désactiver, active les comptes invité (avec password identique)).
Pour éviter toutes fausses manip côté partage réseaux, je te conseille de commencer par t'assurer que les partages administratifs fonctionnent :
\\NomServeur\c$
Le partage existe forcément sur tes machines et ils sont correctement réglés pour un accès "administrateur".
Dès que tu arrives à faire fonctionner ça c'est que t'es sur la bonne voie.
Vérifie le partage simple côté XP. Désactive le s'il est activé.
(Si tu ne veux pas le désactiver, active les comptes invité (avec password identique)).
Pour éviter toutes fausses manip côté partage réseaux, je te conseille de commencer par t'assurer que les partages administratifs fonctionnent :
\\NomServeur\c$
Le partage existe forcément sur tes machines et ils sont correctement réglés pour un accès "administrateur".
Dès que tu arrives à faire fonctionner ça c'est que t'es sur la bonne voie.
qu'appelles tu partages administratif ?
de mon laptop sous Win7 j'arrive à voir et à accéder aux dossiers partagés de mon pc XP, par contre l'inverse n'est pas possible. La fonctionnailité "partage" fonctionne donc en effet sur les deux machines.
J'essairai de voir dès que j'en aurai la possibilité, ce business de compte invité.
Histoire que je me trompe pas, comment les activer en bonne et due forme ?
Merci.
de mon laptop sous Win7 j'arrive à voir et à accéder aux dossiers partagés de mon pc XP, par contre l'inverse n'est pas possible. La fonctionnailité "partage" fonctionne donc en effet sur les deux machines.
J'essairai de voir dès que j'en aurai la possibilité, ce business de compte invité.
Histoire que je me trompe pas, comment les activer en bonne et due forme ?
Merci.
partage administratif = partage par défaut pour les administrateurs de tous les lecteurs locaux. Les partages portent le nom du lecteur (C pour le disque C) et sont cachés (signe $)
donc le partage administratif du disque C pour la machine TOTO est :
\\TOTO\C$
J'avais bien compris que tu ne pouvais accèder uniquement qu'aux partages des machines XP depuis les machines Seven. Et pas le contraire.
Mais le contraire est possible. Si tu suis les instructions que je t'ais fourni ça marche.
Le compte invité est un utilisateur comme les autres. Un peu moins de droit évidement, mais il est géré comme les autres utilisateurs.
Perso je n'aime pas utiliser ce moyen, mais c'est mon côté admin d'entreprise ;-)
donc le partage administratif du disque C pour la machine TOTO est :
\\TOTO\C$
J'avais bien compris que tu ne pouvais accèder uniquement qu'aux partages des machines XP depuis les machines Seven. Et pas le contraire.
Mais le contraire est possible. Si tu suis les instructions que je t'ais fourni ça marche.
Le compte invité est un utilisateur comme les autres. Un peu moins de droit évidement, mais il est géré comme les autres utilisateurs.
Perso je n'aime pas utiliser ce moyen, mais c'est mon côté admin d'entreprise ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumWindows 7 pro win xp pro
- ForumRéseau xp pro
- ForumActiver le partage de fichiers win 7
- ForumXp un problème de partage de fichiers.
- ForumWin 7 xp pro
- ForumWin 7 pro vers xp pro
- ForumWin 7 pro win xp
- ForumPartage de fichiers entre windows xp pro et mandrake linux 101
- ForumProb partage internet win me win xp pro
- ForumPartage de fichiers sur réseau sans fil
- Voir plus