FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Réseau XP SP2 et partage fichiers

Réseau XP SP2 et partage fichiers

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Réseau XP SP2 et partage fichiers

On veut de GRANDS AVATARS !
Profil : conduit une Twingo
Plus d'informations

Bonsoir à tous.

Depuis je ne sais plus combien de mois, je peux accéder à mon ordinateur client depuis l'hôte mais le contraire n'est pas possible...

Pour essayer de remédier à ça, j'ai passé mon client en XP pourtant j'ai toujours le même problème...

Que se passe t'il ?

J'ai désactivé les 2 pare-feux pour être sûr.

Merci à ceux qui sauront m'aider.

---------------
HaPpY TrEe FrIeNdS
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]

Plus d'informations

dsl de la nouvelle mais fo po mettre sp2 il est dobé pr le parametrage du parefeu qd y'en a plus y'en a encore....
voili voilou

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

g 6 pc en reseau avc le sp2 ca fonctionne comme avc le sp1 et comme sans le sp1 [:proph@ne]

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------  
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai  
Plus d'informations

Merci merci elmonarion, mais les commentaires trollesques dans ce genre, tu te les gardes.

Une réponse à mon problème. s'il vous plait.

---------------
HaPpY TrEe FrIeNdS
Plus d'informations

2 pc reliés comment?
a tu essayer le partage de fichier simple et aussi (tout au plus simple) adherer à un gp de travai plutôt qu'a 1 domaine (touche win+pause nom de l'ordi id reseau

Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi
Plus d'informations

gamood a écrit :

2 pc reliés comment?
a tu essayer le partage de fichier simple et aussi (tout au plus simple) adherer à un gp de travai plutôt qu'a 1 domaine (touche win+pause nom de l'ordi id reseau

je ne pense pas que pour mettre 2 postes en réseau Lorenzozo se soit fait chier a mettre tout ca en domaine [:dawa' ]

Message édité par seb corgan le 28-10-2004 à 07:37:17

---------------
Le rock, c'est rouky :sol:
Plus d'informations

il faut faire une manip pour adherer à un groupe de travail je crois (en tout au moins vérifier)

¤ A dog is a dog 4 life ¤
Plus d'informations

Proph@ne a écrit :

g 6 pc en reseau avc le sp2 ca fonctionne comme avc le sp1 et comme sans le sp1 [:proph@ne]

idem [:spamafote]

---------------
* DMC / STON(STA)TRUC PROOF *
Ma Chodasse [:bitman]
Plus d'informations

Jai une solution a ton probleme qui fonctionne (teste chez moi :s) alor il suffit de faire :  
Outils d'administration (dans le panneau de configuration)
ensuite :
Stratégie de sécurité locale
ensuite dans parametres de sécurité tu fait Startegies locales puis attribution des droits utilisateur  
puis tu recherche la strategie : "Acceder a cet ordinateur depuis le réseau" tu double clik dessus et tu fait ajouter un utilisateur ou un groupe  
tu aura dabord un premier truc a reglé le faite de pouvoir voir les groupe alor tu clik sur "types d'objet" et tu coche groupe puis tu fai ok  
ensuite tu fait "avancée" (en bas a gauche) puis rechercher
et la un par un tu rajoute les groupes suivants :
AdministateurS (et non administateur)
Opérateur de sauvegarde
Tout le monde
UtilisateurS
UtilisateurS avec pouvoir

(et si ca ne marche pa tjrs tu met en + RESEAU)
voila bonne chance  et attention a chaque foit que tu rajoute un truc tu doi recoché "groupe"
Bye

Plus d'informations

ha o faite tt cela est a faire sur le PC hote (celui aukel on ne peut pas acceder)

Plus d'informations

gamood a écrit :

il faut faire une manip pour adherer à un groupe de travail je crois (en tout au moins vérifier)

non pas pour un groupe de travail, c'est pourjoindre un domaine qu'il y a une mini manip

---------------
Plus d'informations

LorenZozO a écrit :

Bonsoir à tous.

Depuis je ne sais plus combien de mois, je peux accéder à mon ordinateur client depuis l'hôte mais le contraire n'est pas possible...

Pour essayer de remédier à ça, j'ai passé mon client en XP pourtant j'ai toujours le même problème...

Que se passe t'il ?

J'ai désactivé les 2 pare-feux pour être sûr.

Merci à ceux qui sauront m'aider.

ext ce que tu as un message d'erreur au fait lorsque tu tentes de joindre l'hote ?

---------------
Plus d'informations

Anarchyisborn a écrit :

Jai une solution a ton probleme qui fonctionne (teste chez moi :s) alor il suffit de faire :  
Outils d'administration (dans le panneau de configuration)
ensuite :
Stratégie de sécurité locale
ensuite dans parametres de sécurité tu fait Startegies locales puis attribution des droits utilisateur  
puis tu recherche la strategie : "Acceder a cet ordinateur depuis le réseau" tu double clik dessus et tu fait ajouter un utilisateur ou un groupe  
tu aura dabord un premier truc a reglé le faite de pouvoir voir les groupe alor tu clik sur "types d'objet" et tu coche groupe puis tu fai ok  
ensuite tu fait "avancée" (en bas a gauche) puis rechercher
et la un par un tu rajoute les groupes suivants :
AdministateurS (et non administateur)
Opérateur de sauvegarde
Tout le monde
UtilisateurS
UtilisateurS avec pouvoir

(et si ca ne marche pa tjrs tu met en + RESEAU)
voila bonne chance  et attention a chaque foit que tu rajoute un truc tu doi recoché "groupe"
Bye

Oui mais celà n'est pas possible avec win XP familial... Je rappelle que mes 2 PC sont en XP édition familiale SP2.

---------------
HaPpY TrEe FrIeNdS
Plus d'informations

qui peut m'aider? :d

---------------
HaPpY TrEe FrIeNdS
Plus d'informations

si tu essaye de supprimer les autentifications dans tes param^tres de connection
peut ^tre
je dis ça en attendant qu'un vrai spé te répondes

Plus d'informations

C'est déja fait. Ca ne change rien...   Je vais craquer [:joce]

Message édité par LorenZOZO le 15-11-2004 à 23:09:45

---------------
HaPpY TrEe FrIeNdS
Plus d'informations

tu parles d'ordi client et hote cela suggère que tu n'as pas de routeur (je me trompe?) et que tu as un modem pour acceder à internet: (usb ou ethernet)
tes deux pc sont sant doute reliés par un cable rj45 croisé sinon rien ne marcherais
controles les propriétés de tes cartes reseaux ou plutôt compares les. (négotiation full duplex auto tout le bordel que je connais mal)

Plus d'informations

gamood a écrit :

tu parles d'ordi client et hote cela suggère que tu n'as pas de routeur (je me trompe?) et que tu as un modem pour acceder à internet: (usb ou ethernet)

Exact :)

Citation :

tes deux pc sont sant doute reliés par un cable rj45 croisé sinon rien ne marcherais

Exact également :):)

Citation :

controles les propriétés de tes cartes reseaux ou plutôt compares les. (négotiation full duplex auto tout le bordel que je connais mal)

Ben je veux bien, quoi que ça va être long. Mais l'erreur rencontrée semble vraiment venir d'un "manque de droit" accordé par l'ordi hôte.

---------------
HaPpY TrEe FrIeNdS
Plus d'informations

Alors, personne n'a d'idée ? :'(

---------------
HaPpY TrEe FrIeNdS
Plus d'informations

Une question, comment peut-on définir le nombre de connexions simultanées sur un PC. Je ne sais si vous voyez ce que je veux dire... Car là, je suis connecté avec VNC de mon hôte vers mon  client et j'ai voulu aller dans le groupe de travail et ça me dit " GROUPEDETRAVAIL...blablabla...ne peut se connecter car le nombre de connexions qu'il peut accepter est déjà atteint".
Donc il faudrait que je puisse augmenter ça.

Merci d'avance messieurs'dames.

Je rappelle que je suis en Windows XP SP2 édition familiale.

---------------
HaPpY TrEe FrIeNdS