2 pc reliés comment?
a tu essayer le partage de fichier simple et aussi (tout au plus simple) adherer à un gp de travai plutôt qu'a 1 domaine (touche win+pause nom de l'ordi id reseau
2 pc reliés comment?
a tu essayer le partage de fichier simple et aussi (tout au plus simple) adherer à un gp de travai plutôt qu'a 1 domaine (touche win+pause nom de l'ordi id reseau
je ne pense pas que pour mettre 2 postes en réseau Lorenzozo se soit fait chier a mettre tout ca en domaine
Message édité par seb corgan le 28-10-2004 à 07:37:17
Jai une solution a ton probleme qui fonctionne (teste chez moi :s) alor il suffit de faire : Outils d'administration (dans le panneau de configuration)
ensuite :
Stratégie de sécurité locale ensuite dans parametres de sécurité tu fait Startegies locales puis attribution des droits utilisateur puis tu recherche la strategie : "Acceder a cet ordinateur depuis le réseau" tu double clik dessus et tu fait ajouter un utilisateur ou un groupe tu aura dabord un premier truc a reglé le faite de pouvoir voir les groupe alor tu clik sur "types d'objet" et tu coche groupe puis tu fai ok ensuite tu fait "avancée" (en bas a gauche) puis rechercher et la un par un tu rajoute les groupes suivants :
AdministateurS (et non administateur)
Opérateur de sauvegarde
Tout le monde
UtilisateurS
UtilisateurS avec pouvoir (et si ca ne marche pa tjrs tu met en + RESEAU)
voila bonne chance et attention a chaque foit que tu rajoute un truc tu doi recoché "groupe" Bye
Jai une solution a ton probleme qui fonctionne (teste chez moi :s) alor il suffit de faire : Outils d'administration (dans le panneau de configuration)
ensuite :
Stratégie de sécurité locale ensuite dans parametres de sécurité tu fait Startegies locales puis attribution des droits utilisateur puis tu recherche la strategie : "Acceder a cet ordinateur depuis le réseau" tu double clik dessus et tu fait ajouter un utilisateur ou un groupe tu aura dabord un premier truc a reglé le faite de pouvoir voir les groupe alor tu clik sur "types d'objet" et tu coche groupe puis tu fai ok ensuite tu fait "avancée" (en bas a gauche) puis rechercher et la un par un tu rajoute les groupes suivants :
AdministateurS (et non administateur)
Opérateur de sauvegarde
Tout le monde
UtilisateurS
UtilisateurS avec pouvoir (et si ca ne marche pa tjrs tu met en + RESEAU)
voila bonne chance et attention a chaque foit que tu rajoute un truc tu doi recoché "groupe" Bye
Oui mais celà n'est pas possible avec win XP familial... Je rappelle que mes 2 PC sont en XP édition familiale SP2.
--------------- HaPpY TrEe FrIeNdS MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
tu parles d'ordi client et hote cela suggère que tu n'as pas de routeur (je me trompe?) et que tu as un modem pour acceder à internet: (usb ou ethernet)
tes deux pc sont sant doute reliés par un cable rj45 croisé sinon rien ne marcherais
controles les propriétés de tes cartes reseaux ou plutôt compares les. (négotiation full duplex auto tout le bordel que je connais mal)
tu parles d'ordi client et hote cela suggère que tu n'as pas de routeur (je me trompe?) et que tu as un modem pour acceder à internet: (usb ou ethernet)
Exact
Citation :
tes deux pc sont sant doute reliés par un cable rj45 croisé sinon rien ne marcherais
Exact également
Citation :
controles les propriétés de tes cartes reseaux ou plutôt compares les. (négotiation full duplex auto tout le bordel que je connais mal)
Ben je veux bien, quoi que ça va être long. Mais l'erreur rencontrée semble vraiment venir d'un "manque de droit" accordé par l'ordi hôte.
Une question, comment peut-on définir le nombre de connexions simultanées sur un PC. Je ne sais si vous voyez ce que je veux dire... Car là, je suis connecté avec VNC de mon hôte vers mon client et j'ai voulu aller dans le groupe de travail et ça me dit " GROUPEDETRAVAIL...blablabla...ne peut se connecter car le nombre de connexions qu'il peut accepter est déjà atteint".
Donc il faudrait que je puisse augmenter ça.
Merci d'avance messieurs'dames.
Je rappelle que je suis en Windows XP SP2 édition familiale.