Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réseau avec un problème bizarre

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour !

J'essai actuellement de mettre mes 2 ordinateurs en réseau afin de partager ma connection internet. Ils sont reliés poste à poste par un cable croisé.

Poste 1 --> Win 2k Pro, Athlon XP 1500 +, 256 Mo DDR, carte réseau de base mais déjà testé et fonctionne), ip: 192.168.0.1
Poste 2 --> Win Me puis 98, 200 MMx, 64 Mo SDRam, carte réseau de base toute neuve), ip: 192.168.0.2

Le problème --> le poste 1 détecte le poste 2 (avec le "ping" de dos et dans "voisinage réseau") mais le poste 2 n'arrive pas a avoir le poste 1.

Ce que j'ai fait sur le poste 2:
Dans le PanneauDeConfiguration/réseau il y a:
-"client pour les réseau microsoft"
-"Gestion des sessions..."
-"partage de fichier, imprimante..."
-"Carte PCI ethernet 10/100"
-"Carte d'accés réseau a distance" (je sais pa d'ou sa vient
j'ai qu'une carte réseau sur le PC)
-"TCP/IP - PCI ethernet 10/100" (Avec IP précisée)
-"TCP/IP - Carte d'accés réseau a distance" (Ip préciser ou
non sa change rien)

Je me suis dit que sa pouvé venir de windows ME (c'est la version OEM que j'ai) donc je suis repaser à Windows 98 bien plus fiable. Et là même problème. J'ai donc demander la carte réseau d'un pote mais rien à faire c'est toujours pareil.

A mon avis le problème provient de la configuration de windows. C'est mon premier réseau et je trouve bizarre qu'il y est ces "2" cartes réseaux. La Carte d'accés réseau a distance ne peut pas être supprimée. Si vous pouvez m'aider sa serait sympas de votre part car j'y est passé la semain a y comprendre quelchose.

Merci d'avance pour votre aide et d'avoir lu ce message jusqu'au bout

Autres pages sur : reseau probleme bizarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Petite précision sur mes carte réseau :

Poste1 --> Carte réseau Safeway 10/100 Mbits qui après avoir été testé fonctionne parfaitement en 100

Poste2 --> Carte réseau Sweex 10/100 Mbits toute neuve
j'ai ensuite remplacé cette carte par
Carte réseau Peabird 10 Mbits qui fonctionne (a 10
bien sur)

Cable croisé de 10 métre tout neuf compatible 10/100 qui n'a pas été testé.

J'ai déjà lu la conversation précédente qu'a eu HtheH sur ce problème. Mais cela vient-il vraiment nécessaire de forcé le débit à 10 Mb (Dans ce cas la comment on fait ?) et il a mis le "wake on LAN" à Disable (c'est dans le bios sa non? il avé une carte mère avec réseau intégré)

J'inverseré bien les 2 cartes réseau des postes mais a mon avis c'est un problème lier a la configuration de windows et je donneré le cable a un pote pour qu'il le teste mais je ne le voit pas avant 1 ou 2 semaine. Si vous avez des solutions, je suis preneur

la carte d'accés a distance , c'est pour les modems normalement. Sinon t'a bien activé le partage de fichiers sur les deux?

as tu activé la session invité sur 2000? as-tu créé un compte avec le même login et le même pass sur les deux pc?

Le partage de fichier sont bien activé. Par contre j'ai pas activé la session invité sur 2000 et je sais pas comment on fait, si tu peu m'éclairer.

En ce qui concerne le compte avec le même login et le même pass sur les deux pc, je sais pa si c'est obligé de faire cela puisque sur win98 il n'y a pas de mot de passe et le 2000 pro et toujours connecté en administrateur.

J'ai activé le compte invité qui ne l'été pas dans "Paneau de config/Outils d'administration/utilisateur et groupe locaux". J'ai aussi créé un compte utilisateur nommé de le même façon que l'utilisateur Win98 et fait parti du groupe invité. Mais ceci n'a pas résolu le problème :cry: 

Le PC 2 (win98) était déjà en ouverture de session windows.

Autre chose que j'ai oublié de préciser.

Il y a un firewall (ZoneAlarm) sur le poste1 (win2k). J'ai mi la protection au minimum et j'ai même viré Zone Alarm et sa na rien changé. C'est pourquoi je vous demande votre aide.

déjà Merci à toi Leso

est-ce que les 2 machines sont dans le même groupe de travail ?
machine W98 : dans la config TCP/IP de ta carte réseau, est-ce que t'as coché "protocole par défaut" ?
tu peux virer ta carte d'accès distant tant que tu ne t'en sert pas (utilisée pour les connexions à Internet)

sur ta machine W98, si tu vas dans ton poste de travail et que tu tapes
  1. \\192.168.0.1

dans la barre d'adresse, tu accèdes à ton XP ?

TCP/IP : si tu ne partages pas de connexion à Internet, ne met pas de passerelle, ni DNS, ni WINS.

je vois rien d'autre pour le moment

Ano_Nymous a écritmoi un coup c en installant le netbui que ca a marché, me demande pas pkoi j'y connais rien

NetBEUI est une grosse daube. Il passe son temps à faire du broadcast, c'est logique qu'un moment ou un autre ça marche :D 

Bon je me suis encore bien amusé. Compte rendu de la fiesta: sa marche pas :fou:  même encore moins !!!!!!!!!!!!!

Maintenant aucun ping ne fonctionne mais j'ai toujours l'icone de la connection a coté de l'horloge sur le Poste1 (Win2k) qui me montre que le le poste1 (win98) est connecté. Ben c'est déjà ça, y'a quelchose qui marche au moin :) 

J'ai installé ces protocoles sur le Win 2000:
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP

Et ceci sur le Win98:
- Client pour les réseaux Microsoft
- Le nom de votre carte réseau
- Partage des fichier et imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Protocole IPX/SPX
- Protocole internet TCP/IP

Comme cela ne marché pas j'ai aussi tenté avec NetBui. Là sa a encore moin marché car depuis plus rien marche (le ping ne fonctionne plus et le poste2 ne fait plus partie du réseau du poste1.

Au secour, Je coule là :( 

Réponse a Ultrabill:

est-ce que les 2 machines sont dans le même groupe de travail ?
oui

machine W98 : dans la config TCP/IP de ta carte réseau, est-ce que t'as coché "protocole par défaut" ?
oui

je peux pas virer ma carte d'accès distant. J'ai beau le faire mais la magie fait qu'elle revien toute seule

Taper \\192.168.0.1 j'ai pas tester vu que le ping marche pas. enfin je vé testé mais je m'atten pas a que sa marche.

Bonjour!

Me revoila encore mais malheureusement c'est pas des bonnes nouvelles. En faisant des recherches j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre la carte réseau sur le premier bus PCI. Je l'ai donc désinstallé, mis sur le dernier bus PCI et je l'ai réinstallé en espérant à un miracle mais rien.

Donc si vous avez des solutions.

Autre problème: le bios ne veut plus démarrer le PC correctement depuis quelques temps. Il me fait: "0B20 Erreur du lecteur A" alors que j'ai rien touché au lecteur disquette. Je ne peut plus démarrer sur la disquette et donc plus formatter :( 

C'est de pire en pire :fou: 

Ben non, j'ai pas enlevé les cable du lecteur disquette. En plus le connecteur disquette se situe à l'opposé des port PCI donc pour y touhcé fo vraiment le vouloir. En tout cas j'ai du faire quelchose puisque maintenant il marche plus du tout.

Voila la source du problème:
-Poste1 (win2k) avec des partitions NTFS
-Poste2 (win98) avec des partitions fat32

Donc le poste1 peu voir le poste2 mais le poste2 ne peu pas voir les fichiers NTFS du poste1. Voila voila...

Ensuite pour le problème de ping, le prob a été résolue en réinstallant la carte sans précisé d'ip sur le poste2.

J'ai pu partager ma connection internet avec WinProxy mais partager des fichiers m'intéréseré. En particulier que le win98 puisse venir sur le 2000 où il y a seulement des partitions NTFS. Suis-je obligé de passé en Fat32 ?

NON, il faut pas repasser le 2000 en fat32, ca va rien changer !

moi j'ai un 98 et un 2000(en ntfs), tout fonctionne correctement,je vais essayer de reproduire le problème et te donner une meilleure solution.

didzzzz17 a écritVoila la source du problème:
-Poste1 (win2k) avec des partitions NTFS
-Poste2 (win98) avec des partitions fat32

Donc le poste1 peu voir le poste2 mais le poste2 ne peu pas voir les fichiers NTFS du poste1. Voila voila...

Ensuite pour le problème de ping, le prob a été résolue en réinstallant la carte sans précisé d'ip sur le poste2.

J'ai pu partager ma connection internet avec WinProxy mais partager des fichiers m'intéréseré. En particulier que le win98 puisse venir sur le 2000 où il y a seulement des partitions NTFS. Suis-je obligé de passé en Fat32 ?

ton prroblème n'a aucun rapport avec tes partitions, au pire au niveau de la sécu mais c'est tout
Lassé par la pub ? Créez un compte