malgré bcp de recherches et de tests je n'arrive pas à solutionner mon pb, j'espère que l'un de vous pourra m'aider.
j'ai une tour (xp sp2 , carte réseau fast ethernet pci realtek rtl8139 family) connecter à internet via ethernet (fai: mediafibre (fibre optique pau) , modem sagem fast 3190w)
et un portable (vista , carte réseau intel(r) pro/wireless 3945 abg network connection).
je voudrais donc connecter mon portable à ma connection internet en wifi et également pouvoir partager des fichiers avec ma tour.
voilà merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Message édité par junior21 le 06-05-2007 à 13:33:16
Apparement ton routeur n'est pas équipé de WIFI. Pour pouvoir connecter ton portable en WIFI il vas donc faloir t'en équiper. Pour ce faire il te faudra probablement un WIFI dis "acces point", se qui veut dire qu'il n'intègre pas de routeur ni de modem mais juste le WIFI. Tu devras le connecter grâce à un cable RJ45 a ton routeur, puis le configurer correctement.
Du moment qu'ils sont connecté ensemble dans le même réseau, ils devraient pouvoir s'échanger des fichiers sans trop de problème grâce aux dossier partagé (Rappel: clic droit sur le dossier=>partage et sécurité).
Voila, en esperant ne pas avoir dis trop de bêtises, bonne soirée!