Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau sans fil sans routeur.

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour a tous !

Je viens de faire acquisition d'une PSP qui a donc une connection WIFI et d'un nouveau PC avec une carte CREATIX 802.11G WIFI...

Ma PSP pouvant se connecter a internet par le biais du WIFI (j'ai une connection 512 Kb chez tiscali par un modem USB) j'ai tenté de faire un partage de connec entre mon PC et ma PSP a l'identique d'un partage avec un RJ45 croisé... Seulement la PSP propose un mode AD HOC pour jouer en LAN avec d'autres possésseurs de cette consoles de jeux portables et un mode "infrastructure" qui permet de se connecter sur internet et de navigué sur le WEB...

Seulement est il possible de créer un mode infrastructure avec une CARTE WIFI ou simplement un mode AD HOC (en gros, eske mon PC peut etre détecter comme un réseau SSID a l'identique d'un routeur ou alors il n'est que "passif")

Car le mode ad hoc de la PSP n'est pas fait pour etre configuré, uniquement pour le canal 11 (car il ne permet que de jouer en LAN) et le mode infrastructure lui, me demande l'ip du routeur ou de mettre tout en automatique (IP/DNS) seulement je n'ai pas de routeur.

Merci d'avance.

Autres pages sur : reseau fil routeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

mode Infrastructure : connexion au sein d'un réseau d'une ou plusieurs cellules via un ou plusieurs points d'accès qui font office de hub. Cette méthode nécessite soit l'achat d'un ou plusieurs points d'accès, soit la configuration d'un ou plusieurs postes munis d'une carte Wifi configurée en mode Master

Apparament sur un site j'ai trouvé qu'il me fallait un Accesspoint pour émettre le SSID seulement on peut aussi faire en sorte que ce soit une carte Wifi en mode "master" mais comment la configurer ainsi ?

Bonjour je suis moi même intéressé pour relier la psp avec une pc portable, le tout en wifi et sans routeur.

Tu parles de mettre la carte wifi en maitre... Tu as trouvé comment faire?

Si oui tu pourrais me dire comment STP?

Je te remercie d'avance, si je trouve de mon coté je te le dis
Lassé par la pub ? Créez un compte