Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nom de reseau ssid

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Regarde sur ton premier PC, note le nom de ta alice box (peut-être "alice" ou "alice-box"), c'est le nom ssid.

Sinon fait une recherche des réseau WIFI avec l'utilitaire de windows et double clique sur ta alice box.

Le SSID est obligatoire car il permet d'identifier le réseau auquel tu veux te connecter.
Imagine que plusieurs réseaux Wifi soient disponibles, comment ta carte réseau va-t-elle identifier le réseau auquel elle doit se connecter si celui-ci n'est pas clairement identifié ?

Attention, je ne parle pas de l'uitilité du SSID en généal, mais plutot de son utilisation ici.

D'ailleurs est-ce que le SSID permet de faire en sorte que plusieurs routeurs aillent la même adresse IP en donnant un autre moyen de différenciation?

Citation :
Attention, je ne parle pas de l'uitilité du SSID en généal, mais plutot de son utilisation ici.

D'ailleurs est-ce que le SSID permet de faire en sorte que plusieurs routeurs aillent la même adresse IP en donnant un autre moyen de différenciation?

Pas compris :o 

Exemple: j'aimerais que tout mes routeur, switch et autre cochonerie WIFI (dans le bon sens du terme :) ) aillent la même adresse IP. Dans ce cas, si seul leur nom SSID est différent, mon réseau pourra-t-il fonctionner?

Citation :
Exemple: j'aimerais que tout mes routeur, switch et autre cochonerie WIFI (dans le bon sens du terme :) ) aillent la même adresse IP. Dans ce cas, si seul leur nom SSID est différent, mon réseau pourra-t-il fonctionner?

une adresse ip doit etre unique sur le rezo, ca ne marchera pas : mais le ssid n'a rien à voir la dedans.
Lassé par la pub ? Créez un compte