depuis quelque jours je n arrive plus a me connecter sur internet sur mon 2eme pc en connection wi-fi a mon modem alice box car a chaque fois que j essaye de me connecter il me demande mon nom de reseau ssid je ne s est pas ou la trouver merci de m aider
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il demande le SSID? Quel interêt? Il ne devrais avoir besoin que de la clé réseau ou éventuellement d'un login/password, pas du SSID...
Le SSID est obligatoire car il permet d'identifier le réseau auquel tu veux te connecter.
Imagine que plusieurs réseaux Wifi soient disponibles, comment ta carte réseau va-t-elle identifier le réseau auquel elle doit se connecter si celui-ci n'est pas clairement identifié ?
Exemple: j'aimerais que tout mes routeur, switch et autre cochonerie WIFI (dans le bon sens du terme ) aillent la même adresse IP. Dans ce cas, si seul leur nom SSID est différent, mon réseau pourra-t-il fonctionner?
Exemple: j'aimerais que tout mes routeur, switch et autre cochonerie WIFI (dans le bon sens du terme ) aillent la même adresse IP. Dans ce cas, si seul leur nom SSID est différent, mon réseau pourra-t-il fonctionner?
une adresse ip doit etre unique sur le rezo, ca ne marchera pas : mais le ssid n'a rien à voir la dedans.
Message édité par chapacan le 04-05-2007 à 13:10:21
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.