Tom's Hardware > Forum > Réseaux > Sécurité > nom de reseau ssid

nom de reseau ssid

Forum Réseaux : Sécurité - nom de reseau ssid

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

depuis quelque jours je n arrive plus a me connecter sur internet sur mon 2eme pc en connection wi-fi a mon modem alice box car a chaque fois que j essaye de me connecter il me demande mon nom de reseau ssid je ne s est pas ou la trouver merci de m aider

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Regarde sur ton premier PC, note le nom de ta alice box (peut-être "alice" ou "alice-box" ), c'est le nom ssid.

Sinon fait une recherche des réseau WIFI avec l'utilitaire de windows et double clique sur ta alice box.

Répondre à bmax14

... en espérant que le SSID ne soit pas caché...

------------------------------ Un site qu'il est bien pour le regarder avec ses nœils !
Répondre à moldar

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il demande le SSID? Quel interêt? Il ne devrais avoir besoin que de la clé réseau ou éventuellement d'un login/password, pas du SSID...

Répondre à bmax14

si il faut le ssid, conecte toi a ton alicebox en mettant dans ton navigateur internet 192.168.1.1
login : alice
mot de passe : alice

puis dans wlan setup ( de tete jsuis pas sur mon pc la)

Répondre à superflyz59

Le SSID est obligatoire car il permet d'identifier le réseau auquel tu veux te connecter.
Imagine que plusieurs réseaux Wifi soient disponibles, comment ta carte réseau va-t-elle identifier le réseau auquel elle doit se connecter si celui-ci n'est pas clairement identifié ?

------------------------------ Un site qu'il est bien pour le regarder avec ses nœils !
Répondre à moldar

Attention, je ne parle pas de l'uitilité du SSID en généal, mais plutot de son utilisation ici.

D'ailleurs est-ce que le SSID permet de faire en sorte que plusieurs routeurs aillent la même adresse IP en donnant un autre moyen de différenciation?

Répondre à bmax14

a écrit :

Attention, je ne parle pas de l'uitilité du SSID en généal, mais plutot de son utilisation ici.

D'ailleurs est-ce que le SSID permet de faire en sorte que plusieurs routeurs aillent la même adresse IP en donnant un autre moyen de différenciation?

Pas compris :o

Répondre à moldar

Exemple: j'aimerais que tout mes routeur, switch et autre cochonerie WIFI (dans le bon sens du terme :)) aillent la même adresse IP. Dans ce cas, si seul leur nom SSID est différent, mon réseau pourra-t-il fonctionner?

Répondre à bmax14

a écrit :

Exemple: j'aimerais que tout mes routeur, switch et autre cochonerie WIFI (dans le bon sens du terme :)) aillent la même adresse IP. Dans ce cas, si seul leur nom SSID est différent, mon réseau pourra-t-il fonctionner?

une adresse ip doit etre unique sur le rezo, ca ne marchera pas : mais le ssid n'a rien à voir la dedans.

Message édité par chapacan le 04-05-2007 à 13:10:21
Répondre à chapacan

Aha! Donc c'est bien ce que je pensai, le SSID sert plus à donner un nom compréhensible pour la plupart qu'a définir un réseau wireless.

Répondre à bmax14

Oui, mais le nom compréhensible sert justement à définir un réseau wireless !

Répondre à moldar

je ne c'est pas koi ve dire ssid merci de me donner la reponse

Répondre à Anonyme

nom du reseau ssid ve dire koi merci reponse

Répondre à Anonyme

Déterrage de topic spotted :o

Répondre à moldar
Tom's Hardware > Forum > Réseaux > Sécurité > nom de reseau ssid
Aller à :

Il y a 173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Amplificateur de mobile
Par shaoul il y a 5 jours :

tu dois avoir des murs avec un treillis métallique (ça coupe les ondes) dans les combles,...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts