Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réseau sans fil

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors des détails,
Déjà le 54Mb/s c'est très limité environ 10m de l'AccessPoint après le débit chute très vite a 11Mb/s et y reste longtemps avant de descendre plus bas.

Il faut savoir que c'est 54Mb/s (ou 11Mb/s ou 22Mb/s) partager par tous les utilisateurs et non 54Mb/s par utilisateur ! Donc quand on dit 255 utilisateur sur un 54Mb/s => 210kb/s par utilisateur !

Conclusion : en règle générale on utilise que une borne pour 10 personnes.

Lorsque j'ai test le 54Mb/s n'était pas encore autorisé sur paris en exploitation continue, pas le droit sur la fréquence ou un truc comme cela.. (il y a 6 mois)

La sécurité ... la sécurité elle n'existe pas sur un réseau Wireless ou plustot elle coûte une vrai fortune a mettre en place. Il faut un serveur Radius, de IPSec et des clés physiques uniques type clé USB ! Super pour system qui doit faire gagné de l'argent par rapport a un câble en fixe.

Bon c'est vrai que j'ai étudié les diverses solutions pour le câblage d'un nous bâtiment et on a choisi le fixe mais le Wireless a été retenu pour les cas de force majeur ou on doit installer des personnes dans un bureau en vitesse.

Pour moi le Wireless c'est pour des installations type salle de réunion (ce que je vais mettre en place dans ma boite) ou dépannage (temporaire courte durée). Mais aussi dans les sociétés où il y a des tournées a faire type usine avec plein de cadran a regardé et a relevé etc… Ce sont des solutions pour des applications n’ayant pas besoin de débit.

Exemple d’application qui peut être bénéfique avec 255 utilisateur : Utilisé le WireLess pour connecté des Client Legé type terminaux graphique ou PDA une solution de client/serveur par exemple Citrix Metaframe (pour info en moyen Metaframe utilise que 10kb/s de BP par utilisateur)..

Voila c’est fini si vous voulez plus ben cherché sur NET … :lol: 

Lassé par la pub ? Créez un compte