>>> réseau WI-FI entre WIN XP et WIN 98 SE <<<
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour et merci de vous inquieter de mon probleme,Voila, j'ai recupere un ordinateur P II 350 MHz avec un DD de 6 Go et 64 Mo de RAM qui tourne sous WINDOWS 98 SE.
Je voudrai le mettre en réseau WIFI avec mon nouvel ordi(AMD 3200+, DD de 160 Go, 512 de DDR-RAM) équipé d'une carte réseau WIFI ASUS WL-138g (norme IEEE 802.11g).
J'ai aussi une connexion ADSL WANADOO par le biais d'un modem USB (SAGEM F@st 800)...
>>>>> J'ai 4 questions à vous poser <<<<<
<1> Est ce que je dois acheter exactement la meme carte WIFI pour l'autre ordi (le WIN 98 SE) ?
<2> Si c'est pas la peine d'avoir les mêmes, comment je peux m'assurer qu'elles sont compatibles entre elles?
<3> Pourrais-je alors partager ma connexion internet par le réseau sans-fil ?
Confirmez : Il faudra alors que mon PC (XP) soit allumé pour que l'autre (98 SE)puisse acceder à internet ?
<4> SI je veux éviter que mon PC (XP) soit allumé pour que l'autre aie acces à internet, comment-faire? Sur le net j'ai vu les mots "routeur" "switch" mais pour moi c'est du chinois
et je ne vois pas trop leurs fonctions? Est-ce que je dois changer de modem (je rappelle que je suis chez Wanadoo
)?Merci d'avance pour votre aide!
PS : essayez d'etre clairs et de repondre a chaque question je suis complétement novice en reseau
!!! ENCORE MERCI... Autres pages sur : reseau win win
Lassé par la pub ? Créez un compte
1> Tu n'as aucunement besoin d'acheter exactement la meme carte , du moment que tu en achétes une d'une facon intelligente (n'achete pas une 802.11b par exemple)
2> La seule compatibilité que tu dois te préocuper est ce dont je te parlais au dessus , mieux vaut prendre une carte de vitesse équivalente , sinon tu risques d'étre décu.
3> Tu pourras bien évidement partager internet comme tout bon réseau classique , en configurant tes cartes en mode ad-hoc (c'est précisé dans les manuels des cartes) puis en configurante ton ordi xp en partage de connection , et en utilisant le cd d'xp sur l'ordi avec 98SE pour configurer la connexion réseau client.
4> Le meilleur moyen pour faire ce que tu veux est d'acheter un modem routeur. Tu peux au pire acheter un routeur qui posséde un branchement adéquat pour y mettre ton modem mais le modem routeur reste quand meme la solution adéquaté.
Ca te permettra d'entre tes parametres de connexion internet , login mdp ect... , dans l'appareil et il se débrouillera ensuite pour dispatcher la connection internet a celui qui en fera la demande.
Et si tu veux un conseil de marque pour ca , prend du Linksys
J'espere avoir été clair sinon n'hésite pas a redemander !
tchao
2> La seule compatibilité que tu dois te préocuper est ce dont je te parlais au dessus , mieux vaut prendre une carte de vitesse équivalente , sinon tu risques d'étre décu.
3> Tu pourras bien évidement partager internet comme tout bon réseau classique , en configurant tes cartes en mode ad-hoc (c'est précisé dans les manuels des cartes) puis en configurante ton ordi xp en partage de connection , et en utilisant le cd d'xp sur l'ordi avec 98SE pour configurer la connexion réseau client.
4> Le meilleur moyen pour faire ce que tu veux est d'acheter un modem routeur. Tu peux au pire acheter un routeur qui posséde un branchement adéquat pour y mettre ton modem mais le modem routeur reste quand meme la solution adéquaté.
Ca te permettra d'entre tes parametres de connexion internet , login mdp ect... , dans l'appareil et il se débrouillera ensuite pour dispatcher la connection internet a celui qui en fera la demande.
Et si tu veux un conseil de marque pour ca , prend du Linksys
J'espere avoir été clair sinon n'hésite pas a redemander !
tchao
merci pour ta réponse, c'est sympa et ça m'a bien aidé à mettre les choses au clair.
toutefois tu parles d'utiliser le cd d'xp sous win98se pour configurer le réseau... c'est à dire? Peux tu etre plus precis ou bien me rediriger sur une page qui traite du sujet parce que je ne vois vraiment pas comment faire!
enfin tu me conseille un modem-routeur (de marque linksis si j'ai bien compris). T'es sûr qu'y aura pas de probleme avec ma connexion adsl WANADOO si je remplace mon modem USB actuel par un modem-routeur qu'ils ne m'ont pas fourni?
Si non, y en a pas deux ou trois que tu peux me conseiller particulièrement parce que j'y connais rien dans cette jungle moi!
Encore MERCI pour ton aide
A+
ps: il est possible que je ne puisse pas lire ta reponse avant jeudi soir donc ca presse pas ;-)
toutefois tu parles d'utiliser le cd d'xp sous win98se pour configurer le réseau... c'est à dire? Peux tu etre plus precis ou bien me rediriger sur une page qui traite du sujet parce que je ne vois vraiment pas comment faire!
enfin tu me conseille un modem-routeur (de marque linksis si j'ai bien compris). T'es sûr qu'y aura pas de probleme avec ma connexion adsl WANADOO si je remplace mon modem USB actuel par un modem-routeur qu'ils ne m'ont pas fourni?
Si non, y en a pas deux ou trois que tu peux me conseiller particulièrement parce que j'y connais rien dans cette jungle moi!
Encore MERCI pour ton aide
A+
ps: il est possible que je ne puisse pas lire ta reponse avant jeudi soir donc ca presse pas ;-)
Euh j'ai bien marqué Linksys ! c'est toi qui t'est trompé lol
Pour ta connexion wanadoo y'a aucun probléme , ils s'en foutent royalement du modem que tu utilises , tu sais.
Pour la deuxieme carte , si je peux me permettre , tu dois déja avoir une carte réseau RJ45 sur ton pc avec windows xp , je suppose , donc tu branches juste ton modem/routeur wifi avec un cable droit rj45 sur ton ordi (d'ailleurs c'est obligatoire pour configurer la premiere fois le routeur). Ca t'évite de racheter une carte wifi plus onéreuse.
Pour le cd d'xp , tu as juste a le mettre dedans et lorsque l'autorun , il te propose d'installer et d'autres options. Il y a un menu dans cet autorun qui doit s'appeller autres actions , ou un truc dans le genre et la il te propose de configurer un réseau , t'as juste a suivre les indications et il te le fait quasi tout seul (a faire une fois le modem/routeur configuré évidement).
Pour ta connexion wanadoo y'a aucun probléme , ils s'en foutent royalement du modem que tu utilises , tu sais.
Pour la deuxieme carte , si je peux me permettre , tu dois déja avoir une carte réseau RJ45 sur ton pc avec windows xp , je suppose , donc tu branches juste ton modem/routeur wifi avec un cable droit rj45 sur ton ordi (d'ailleurs c'est obligatoire pour configurer la premiere fois le routeur). Ca t'évite de racheter une carte wifi plus onéreuse.
Pour le cd d'xp , tu as juste a le mettre dedans et lorsque l'autorun , il te propose d'installer et d'autres options. Il y a un menu dans cet autorun qui doit s'appeller autres actions , ou un truc dans le genre et la il te propose de configurer un réseau , t'as juste a suivre les indications et il te le fait quasi tout seul (a faire une fois le modem/routeur configuré évidement).
moi gé le réseau avec XP et 98sevoici ce que moi gé acheter :
1*/ 1 rooteur D-Link wifi 802.11b extreme G
2*/ 2 cate wifi D-link airplus XtremeG DWL-G520 2.4 Ghz
3*/ sur mon vieux PC pentiumI avec win 98se et brancher le routeur sans fil et bien sure mon branchement au web
4*/ XP est un portable toshiba incluant la tech wifi et la carte wifi de toshiba monté configurer et installer a lusine toshiba
5*/ la premiere carte dlink est ma voisine
6*/ la seconde carte dlink est mon voisin du sous-sol
le tout s'est installer sans probleme
DONC
la station est un vieux pentium I qui fourni un portable et 2 pc à distance et seul le portable est sous XP les 3 autres sont sous 98sewifi est configurer tres simplement seulement le mac de chacune des carte y est inscrit de sorte que tout autre carte non inscrit pour pourra utiliser ma connection sans fil et cele ne nuirait pas si je décide de configurer le partage d'imprimante et ou de dossiers
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRemplacer xp par win 98 sans lecteur de disquette
- ForumLan via firewire sous xp et win 98
- articlesAccès réseau wi-fi mot de passe
- ForumWin 98 se et xp
- ForumRéseau win 7 et xp
- ForumMaj win 98 se a win xp pro
- ForumWin 98 se et win xp comment virer win 98 proprement
- ForumWin 7 maj etudiant sur win xp maj sur win 98