Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reseau

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

Bonjour a tous
J'ai un probleme avec mon routeur.
Jai branché ma neuf box sur une de mes carte reseau, et sur l'autre mon routeur wifi DL-524.
Jai partagé ma connexion internet sur la carte ou est branché mon reouteur.
Mais pas moyen d'avoir le net sur les autre ordinateur.

Autres pages sur : reseau

Attends, tu peux la refaire là ??
Tu as un ou plusieurs PC ?
un routeur et une neuf box ?
Dans quel ordre ta branché ton système ?
Pas très clair !

tu dois avoir un prob de cablage

Tu dois brancher ta neuf box sur le port WAN ton ROUTEUR, et relier ton ROUTEUR sur ta carte reseau de ton PC

Oué mais en faite si je fais sa, faudra que je refasse un rediction de port 21 pour mon ftp don galere.
Jai Mon pc avec sur l'une des carte reseau ma neuf box et sur l'autre carte mon routeur le d link 524 et je veux partager la connexion sur le routeur.
J'ai fait partage de connexion adsl sur la carte du routeur.
Donc sur lautre pc il voit la passerelle internet mais pas d'internet
Contenus similaires
Posez votre question

Un redirection de port ?? Pourquoi ??
Si tu prends l'archi suivante, c bon :

NET
|
9BOX
|
Routeur
________|_________
| |
PC1 ............ PCx

Pour la config des PC, tu leur donne comme passerelle : le routeur. ET le tour est joué. Pas besoin de faire de redirection de port ou quoique ce soit....

Attends 2 secondes là !! C'est quoi PC1 sur TON schéma ??
PC1 a quelle adressage ?? (complet si possible)
ET les PC qui sont derrière le routeur ont quoi comme adressage ?
Est-ce que PC1 est configuré comme un firewall ?

redak a dit :
Oui merci
Mais c'est pas mon pb je vais le dessiner comme toi

NET
|
Pc1
|
Routeur
|
Pc 1.2.3.4 ect...

tu es sûr d'avoir compris le concept d'un routeur ?

tu es en train de faire un truc qui sert à peu près à rien.

branche la neuf box sur le routeur comme te dit Gus_10, et c'est tout, tout sera fait.

redak a dit :
Oué mais en faite si je fais sa, faudra que je refasse un rediction de port 21 pour mon ftp don galere.

ouais, en fait pour eviter un probleme qui n'est meme pas un probleme (3s pour ça) tu es en train d'elaborrer un gros super truc bancal.

Non mais je sais qu'il faut brancher, la neux box direct dessus.
Mais sa veut dire fini les serveur FTP.
C'est pour sa que je veux faire sa, sa avait marché mais un matin non je c pas pk
Adresse pc1:
Carte du routeur :192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1
Routeur:192.168.0.1
255.255.255.0

Autres pc:192.168.0.23 ou 192.168.0.3 c'est pas tres important
Donc voila

Attends je vois pas pourquoi en faisant l'installation proposée, tu devrais faire de la redirection pour tes connexions FTP !
Je ne comprends toujours pas l'utilité de PC1 !! Peux-tu expliquer pourquoi tu as çà ? Est-ce que c'est un système particulier ou quoi ?

Nan, mais je prefer cette config c'est tous.
Parceque avant quand gt derriere le routeur c'etait pas top c'est tous.
Jai mon modem sur mon pc et partager le net avec le routeur wifi comme j'ai dis, mais sa marche plus, donc ya peu etre un truc qui mechape mais je vois pas trop la

wida zina a dit :
Attends je vois pas pourquoi en faisant l'installation proposée, tu devrais faire de la redirection pour tes connexions FTP !

il parle pour heberger un ftp chez lui.

mais ça prend 3s, je vois pas son probleme.

bref, pour moi il a un modem, un routeur et un reseau, la réponse est donc claire/limpide/evidente.

si ça ne lui plait pas, je laisse libre cours à qui a envie de l'aider, moi j'en vois pas l'interet.

En + tu fais du routage entre deux réseaux qui ont le même adressage !! Aucun intérêt... Tu change ton routeur par un Switch et vogue la galère !!

Bon est-ce que je vais avoir ma réponse ??
PC1 sert à quoi ?
C'est un firewall, un proxy ? C'est quoi ?
A priori tu ne veux pas t'en passer, alors explique nous ce que tu veux en faire ?

??? Oula on part loin la
je dois mal me faire comprendre

Jai mon pc branché sur la neuf box jai internet normal quoi.
Et sur lautre carte ethenet bas le routeur

Bah dans ce cas-là, je reste sur ma position de départ :

NET
|
9BOX
|
Routeur
________|_________
| |
PC1 ............ PCx

Tu te connecte au même titre que les autres PC. Tu mets tes serveurs sur ton LAN et çà joue tout seul ensuite !

Citation :
tu veux un sreen de mon interface routeur??

vas-y balance...

Euh juste pour info, ici c'est un forum, pas un tchat !! Alors quand tu demande des explications, essaye de faire plus long que 3 mots ! D'avance Merki...

Bah en + tout est écrit !! T'as une belle interface graphique, il te fais la redirection de port tout seul, je vois plus de problème... Euh, je préfère préciser, mais quand on dit Public Port, çà veut dire que c'est ce que l'on va voir de l'extérieur, et pirvate port, c'est de l'interne... Non je pense que çà tu le savais, mais c'est juste au cas où !
Posez votre question