reseau avec switch entre deux pc ne marchant pas!
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour, voilà je vous présente ma situation,
J'ai deux pcs, dont un Xp fam(assez bien avec 1Go de memoire vive...) et un millenium a qui on a rajouté de la memoire et sur lequel on a installer xp pro.
j'ai reçu un switch, et ai un modem ethernet, donc j'ai relié le modem a un prot du switch le xp familial aussi nickel ça marche... puis je relier l'autre pc ( le millenium) et la il ne me trouve pas le reseau, il le recherche puis ne le trouve pas et me marque " connection innexistante ou illimité..." je ne sais que faire, j'ai essayer de faire par la configuration de window la création d'un reseau mais ça n'y fais rien, pourtant il est relié au switch lui aussi...
si quelqu'un pouver m'aider!
merci
J'ai deux pcs, dont un Xp fam(assez bien avec 1Go de memoire vive...) et un millenium a qui on a rajouté de la memoire et sur lequel on a installer xp pro.
j'ai reçu un switch, et ai un modem ethernet, donc j'ai relié le modem a un prot du switch le xp familial aussi nickel ça marche... puis je relier l'autre pc ( le millenium) et la il ne me trouve pas le reseau, il le recherche puis ne le trouve pas et me marque " connection innexistante ou illimité..." je ne sais que faire, j'ai essayer de faire par la configuration de window la création d'un reseau mais ça n'y fais rien, pourtant il est relié au switch lui aussi...
si quelqu'un pouver m'aider!
merci
Autres pages sur : reseau switch marchant
Lassé par la pub ? Créez un compte
mais le truc c'ets que mon xp familial et bien il est arrivé directement a se connecté au switch pour internet et le reseau local, mais l'autre il ne trouve pas, pourtant aprèq ue j'ai vu que cela ne marché pas et bien j'ai mis sur l'ancien pc l'ip 255.255.0.0 pour qu'il essaye d'y allez, mais rien de plus...
L'adresse IP que tu nous donne et le masque par défaut d'une adresse IP de classe B. Si on prend par exemple l'adresse 172.16.0.10/255.255.0.0 sa dit que 172.16 et l'adresse du réseau et 0.10 correspond a ton PC. En classe C privée sa peut ressembler a 192.168.1.30/255.255.255.0. Ce qui permet de dire que 192.168.1 correspond au réseau et le 30 a la machine.
Si le service DHCP et activée sur ton modem routeur alors tu peux tout simplement configurer sur obtenir une adresse IP automatiquement.
Dans le cas ou le modem routeur na pas le service DHCP désactivé. Tu va sur le PC sous XP qui fonctionne. Tu fais Démarrer>Exécuter>CMD
Une fenêtre noir devrais s'afficher, dans cette fenêtre tu tape
IPCONFIG /ALL
Ensuite sur le PC Millenium configurer l'adressage IP comme indiquer sur le PC XP. A une exception prés l'adresse IP de ton PC sous Me doit être différente que sur le PC XP mais sur le même réseau.
Normalement sa devrais fonctionner.
Si le service DHCP et activée sur ton modem routeur alors tu peux tout simplement configurer sur obtenir une adresse IP automatiquement.
Dans le cas ou le modem routeur na pas le service DHCP désactivé. Tu va sur le PC sous XP qui fonctionne. Tu fais Démarrer>Exécuter>CMD
Une fenêtre noir devrais s'afficher, dans cette fenêtre tu tape
IPCONFIG /ALL
Ensuite sur le PC Millenium configurer l'adressage IP comme indiquer sur le PC XP. A une exception prés l'adresse IP de ton PC sous Me doit être différente que sur le PC XP mais sur le même réseau.
Normalement sa devrais fonctionner.
J'ai pas de Windows Me sous la mains donc les onglet peuvent légèrement différer
Tu fait un clique droit sur favoris réseau (l'icône et sur le bureau).
Propriétés Et tu cherche Protocole Internet TCP/IP. tu peut ensuite réglais ton adressage IP. Une fois tout configurer Adresse ip Passerelle DNS etc.. du clique sur OK puis il va te demander de redémarrer. redémarrer et sa devrais être bon.
Tu fait un clique droit sur favoris réseau (l'icône et sur le bureau).
Propriétés Et tu cherche Protocole Internet TCP/IP. tu peut ensuite réglais ton adressage IP. Une fois tout configurer Adresse ip Passerelle DNS etc.. du clique sur OK puis il va te demander de redémarrer. redémarrer et sa devrais être bon.
Les même que tu a relever sur ton pc sous xp ou internet marche.
Si tu veux savoir si tu arrive a sortir fait un ping de 209.85.135.147 pour ce faire demarrer >executer>commande
dans la fenêtre noire tape ping 209.85.135.147 si tu arrive a joindre l'autre cela veux dire que sa vient des DNS. il s'agit de l'adresse IP de google
Si tu veux savoir si tu arrive a sortir fait un ping de 209.85.135.147 pour ce faire demarrer >executer>commande
dans la fenêtre noire tape ping 209.85.135.147 si tu arrive a joindre l'autre cela veux dire que sa vient des DNS. il s'agit de l'adresse IP de google
Si tes DNS ne sont pas bien renseigner. Quant tu va faire un ping de www.google.fr tu auras le message délai d'attente dépasser ou Impossible de joindre l'autre distant.
Pour simplifier les serveurs DNS serve a convertir un nom de domaine en adresse IP ou une adresse IP en nom de domaine
Si sa fonctionne ces que sa vient de Internet explorer.
Pour simplifier les serveurs DNS serve a convertir un nom de domaine en adresse IP ou une adresse IP en nom de domaine
Si sa fonctionne ces que sa vient de Internet explorer.
voici le tutoriel. Je les fait avec Windows 98 mais c'est la même chose sous Windows Me. Sauf que Voisinage réseau s'appelle Favoris Réseau
http://delafaye.chez-alice.fr/lan9X.pdf
http://delafaye.chez-alice.fr/lan9X.pdf
Hey merci beaucoup, mais j'ai rentré la meme adresse dsn que sur le xp qui marche, comme on m'avait dis, puis après adresse Ip j'ia mis casi la meme a part modif d'un chiffre la fin^^ puis sinon pour la passerelle et la sous marque de reseau j'ai mis les meme que sur le xp fam... mais je n'ai toujours pas internet
ok ha tu essayer de faire un ping de www.google.fr par exemple.
Demarrer>exectuer>command
dans le fenêtre noir tu tape ping www.delafaye.fr
si tu a un truc du genre
Réponse de 74.125.39.104 : octets=32 temps=38 ms TTL=244 cela veut dire que tu arrive a sortir. Donc internet marche
Dans ce cas tu va sur Internet Explorer Si tu a une fenêtre Assistance connections Internet tu coche
"Je veux configurer ma connection Internet Manuellement ou me connecter via un réseau local"
ensuite tu clique sur suivant et tu coche en utilisant un réseau local
clique sur suivant et décoche detection automatique du serveur proxi
il va te demander si tu veu configurer la messagerie tu coche non ensuite tu clique sur terminer
Si la fenetre n'est pas apparue alors tu va dans Outils>option connection>parametre lan. tu décoche tout.
Si tu a des connections par modem alors tu choche ne jamais établir de connection
Vérifier aussi dans le menu fichier que Travailler hors connection n'est pas cocher.
Outils>Option tu coche ne jamais établir de connection
Demarrer>exectuer>command
dans le fenêtre noir tu tape ping www.delafaye.fr
si tu a un truc du genre
Réponse de 74.125.39.104 : octets=32 temps=38 ms TTL=244 cela veut dire que tu arrive a sortir. Donc internet marche
Dans ce cas tu va sur Internet Explorer Si tu a une fenêtre Assistance connections Internet tu coche
"Je veux configurer ma connection Internet Manuellement ou me connecter via un réseau local"
ensuite tu clique sur suivant et tu coche en utilisant un réseau local
clique sur suivant et décoche detection automatique du serveur proxi
il va te demander si tu veu configurer la messagerie tu coche non ensuite tu clique sur terminer
Si la fenetre n'est pas apparue alors tu va dans Outils>option connection>parametre lan. tu décoche tout.
Si tu a des connections par modem alors tu choche ne jamais établir de connection
Vérifier aussi dans le menu fichier que Travailler hors connection n'est pas cocher.
Outils>Option tu coche ne jamais établir de connection
Ok
sur le pc sous Me
tu fait demarrer>executer>Commande
dans la fenêtre noir tape ipconfig /all
Sur le PC Xp
Tu fait Demarrer>Executer>CMD
dans la fenêtre noir tu tape ipconfig /all
ensuite compare principalement la passerelle. Elle doit être identique
Si tu vois quelque chose qui ne va pas alors modifie le comme indiquer sur mon PDF
sur le pc sous Me
tu fait demarrer>executer>Commande
dans la fenêtre noir tape ipconfig /all
Sur le PC Xp
Tu fait Demarrer>Executer>CMD
dans la fenêtre noir tu tape ipconfig /all
ensuite compare principalement la passerelle. Elle doit être identique
Si tu vois quelque chose qui ne va pas alors modifie le comme indiquer sur mon PDF
Si tu a un problème venant de la passerelle alors le ping de google affichera
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Si tu a un Problème de DNS le ping de google affichera
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.
Si aucun des deux n'est bien configurer alors tu aura le même resultat que pas de DNS.
par contre Si le DNS et pas bon mais que la passerelle et bonne
PING 209.85.135.147 fonctionnera
Impossible de joindre l'hôte de destination.
Si tu a un Problème de DNS le ping de google affichera
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.
Si aucun des deux n'est bien configurer alors tu aura le même resultat que pas de DNS.
par contre Si le DNS et pas bon mais que la passerelle et bonne
PING 209.85.135.147 fonctionnera
Si il s'agit d'un problème de DNS le faite de taper http://209.85.135.147 affiche la page de google même si www.google.fr ne marche pas
oui et cela et bien le probleme^^
tient je te montre mes deux configuration la première sur le xp fam qui marche et la deuxieme config sur le deuxieme sur le Me avec xp:
http://blackdreamnight.skyrock.com
c'ets le seul article qu'il y a, comem j'ai zappé le site de sotckage sur le net je l'ai mis dessu...
et donc si tu pouvais me dire que doit je rentrer de plus... puis après je voix ou rentrer la plupart des paramètre enfin comme les Ip passerel ou sous marque de reseau ainsi que le dsn, grace a ton tutoriel...
merci
tient je te montre mes deux configuration la première sur le xp fam qui marche et la deuxieme config sur le deuxieme sur le Me avec xp:
c'ets le seul article qu'il y a, comem j'ai zappé le site de sotckage sur le net je l'ai mis dessu...
et donc si tu pouvais me dire que doit je rentrer de plus... puis après je voix ou rentrer la plupart des paramètre enfin comme les Ip passerel ou sous marque de reseau ainsi que le dsn, grace a ton tutoriel...
merci
d'après ce que je vois tu n'utilise pas le routeurs ethernet branchés sur le switch mais un modem adsl branchés surement en USB sur le PC.
Il te faut changer ton plan d'adressage IP.
Je te propose :
Routeur ADSL : 192.168.1.1 Masque 255.255.255.0
PC XP 192.168.1.10 255.255.255.0 Passerelle 192.168.1.1 DNS : 80.10.246.130 81.253.149.10
PC Me :192.168.1.11 255.255.255.0 Passerelle 192.168.1.1 DNS : 80.10.246.130 81.253.149.10
Il te faut changer ton plan d'adressage IP.
Je te propose :
Routeur ADSL : 192.168.1.1 Masque 255.255.255.0
PC XP 192.168.1.10 255.255.255.0 Passerelle 192.168.1.1 DNS : 80.10.246.130 81.253.149.10
PC Me :192.168.1.11 255.255.255.0 Passerelle 192.168.1.1 DNS : 80.10.246.130 81.253.149.10
Tu peut aussi partager la connections présente sur le PC XP. Inconvénient par rapport au routeur : Le pc XP dois être allumer pour avoir internet sur les deux.
Si tu opte pour cette solution alors sur le PC XP
Tu fait un clique droit sur Favoris Réseau Propriétés.
Tu verras plusieurs connections fait un clique droit sur celle qui correspond a Internet Propriétés
Dans l'onglet avancé tu coche Autoriser d'autre utilisateurs a utiliser ma connections Internet.
Dans le menu déroulent choisie la connections au réseau local.
Il luis affectera automatiquement l'adresse 192.168.0.1/255.255.255.0
Sur le PC Me tu entre par exemple : 192.168.0.10 255.255.255.0 Passerelle 192.168.0.1 DNS : 192.168.0.1
Et internet fonctionnera sur les deux.
Si tu opte pour cette solution alors sur le PC XP
Tu fait un clique droit sur Favoris Réseau Propriétés.
Tu verras plusieurs connections fait un clique droit sur celle qui correspond a Internet Propriétés
Dans l'onglet avancé tu coche Autoriser d'autre utilisateurs a utiliser ma connections Internet.
Dans le menu déroulent choisie la connections au réseau local.
Il luis affectera automatiquement l'adresse 192.168.0.1/255.255.255.0
Sur le PC Me tu entre par exemple : 192.168.0.10 255.255.255.0 Passerelle 192.168.0.1 DNS : 192.168.0.1
Et internet fonctionnera sur les deux.
Je pense que tu a un autre modem que le modem Ethernet. Car dans les captures d'écran que tu ma montrés ont voient bien deux connections une sur le réseau local l'autre sur Internet
Si il a déja une adresse IP c'est souvent 192.168.1.1 par défaut
essaye dans ta barre d'adresse http://192.168.1.1 mots de passe admin admin.
Si il a déja une adresse IP c'est souvent 192.168.1.1 par défaut
essaye dans ta barre d'adresse http://192.168.1.1 mots de passe admin admin.
donc j'ai essayer de rentrée l'ad ip que tu m'as dis elle ne marche pas... mais j'ai installer mon navigateur wandoo sur le Me et la hOp internet a marché le probleme quand j'ai voulu me connecté sur le deuxieme il ne pouvais pas... en gros je peux avoir internet que sur un ordi a la fois comem ça si je le lance avec le naviguateur wanadoo... -_-
Je te dit plus d'information tout a l'heure mais a première vue les modem et configurer avec une adresse de classe A et un masque de classe C
Sont adresse et 10.0.0.138
donc pour que tu puisse le joindre sur l'un des deux PC met luis l'adresse 10.0.0.10 255.255.255.0
tu tape ensuite dans la barre d'adresse
http://10.0.0.138
si sa ne marche pas mais un masque de classe A et recommence
Aprés il te faut le metre en mode routeur et non bridge.
une fois fait tu luis change sont adresse IP en 192.168.1.1 255.255.255.0
Une fois tout valider tu remet l'ancienne IP du PC que tu a configurer hiers soir
Sont adresse et 10.0.0.138
donc pour que tu puisse le joindre sur l'un des deux PC met luis l'adresse 10.0.0.10 255.255.255.0
tu tape ensuite dans la barre d'adresse
http://10.0.0.138
si sa ne marche pas mais un masque de classe A et recommence
Aprés il te faut le metre en mode routeur et non bridge.
une fois fait tu luis change sont adresse IP en 192.168.1.1 255.255.255.0
Une fois tout valider tu remet l'ancienne IP du PC que tu a configurer hiers soir
J'ai trouver cet page je pense quel peut d'aider. http://www.eldin.net/routeurs/speedtouch510/speedtouch5...
ça y'est j'ai fais des capture je suis entrint de les mettre sur mon " blog", enfin tu peux commencer a voir
merci man
http://blackdreamnight.skyrock.com merci man
bah pourquoi, mais tu penses pouvori faire quelque chose comme ça ?
moi je par jusqu'a demain matin dans une heure, ( petite fete) donc enfaite ce qui serait bien pour faire ça c'ets savoir le temps qu'il te faudrai et puis aussi que je puisse t'apeller enfin si t'es ok? tient arfreg@hotmail.fr mon ad, pour le num de tel si t'es ok
moi je par jusqu'a demain matin dans une heure, ( petite fete) donc enfaite ce qui serait bien pour faire ça c'ets savoir le temps qu'il te faudrai et puis aussi que je puisse t'apeller enfin si t'es ok? tient arfreg@hotmail.fr mon ad, pour le num de tel si t'es ok
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumReseau ethernet entre deux pc
- ForumMettre deux pc en reseau routeur
- ForumCreer reseau ethernet entre deux pc
- ForumCreer un reseau entre deux pc wifi
- ForumRelier deux pc sans carte reseau
- ForumMaitre deux pc en reseau par routeur
- ForumConnecter deux pc avec deux cartes, reseau
- ForumMettre en reseau avec switch
- ForumComment creer un reseau avec un switch