Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réseau sous XP switch & numericable

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

Salut,

j'ai un petit pb; je n'arrive pas a mettre en reseau mes 2 pc. Un est sous xp pro et l'autre sous xp familial; j'ai un switch 1 cable rj45 simple et 2 autres croisés et 2 cartes reseau sur chaque pc.

le pb est que pour faire fonctionner internet il faut laisser l'adressage ip en automatique

merci de me dire comment il faut proceder

Autres pages sur : reseau switch numericable

risto007 a écritSalut,

j'ai un petit pb; je n'arrive pas a mettre en reseau mes 2 pc. Un est sous xp pro et l'autre sous xp familial; j'ai un switch 1 cable rj45 simple et 2 autres croisés et 2 cartes reseau sur chaque pc.
-> disposés comment les switch etc ?

le pb est que pour faire fonctionner internet il faut laisser l'adressage ip en automatique meme po vrai

merci de me dire comment il faut proceder

j'ai procédé a une installation hier soirt et ca commence a marcher avec des pb quand meme.
j'ai relié les 2 pc avec un cable rj45 droit et j'ai relié le modem avec un rj 45 croisé. ensuite j'ai lancer l'assistant mais j'ai la connexion que sur 1 seul ordi et pas de partage des dossiers. les adresses IP sont mises en automatique.

d'autre part dans le menu connexion reseau d'un des pc j'ai une connexion avec la carte reseau et une autre ou il y a marque connexion 1384, je comprends ce que ca veut dire? sachant que sur l'autre pc il y a que la carte reseau qui apparait dans connexion reseau?
help!
Contenus similaires
Posez votre question

deja, c le contraire, c les pc que tu dois relier en croisé :D 

le 1394 c le firewire, c normal

oublie l'assitant XP, y'a un topic pas loin ou je viens de détailler la procedure pour 2000, c la meme pour XP

merci pour tes conseils.
donc la connexion 1384 j'y touche pas. Le pb est que pour partager la connexion internet je peux uniquement cocher cette option dans la connexion 1384!

hola, t de - en - clair.. y'a 30s ils etaient relieés entre eux les pc

maintenant tu dis qu'il y a un switch

j'aimerais que tu sois plus clair, que tu explique une bonne fois comment tu nous as mis tout ça..

j'ai un switch 1 cable rj45 simple et 2 autres croisés et 2 cartes reseau sur chaque pc; un pc est sur xp familial et l'autre sur xp pro; sachant que le modem cable est relié au switch par un cable croisé; 2autres cables droits partent des pc jusqu'au switch

bon c bien ce que j'avais compris

mais avoue que tu te coupe constamment

relis ton dernier post : tu dis que tu as 2 cables croises + 1 droit, et par magie tu relie tout au switch avec 1 croise et 2 droits :D 

le firewire, c le 1394 ( [:agug] )

c le concurrent direct de l'usb, ce sint des ports rectangulaires avec un détrompeur sur l'un des cotés

ses applications sont les memes que l'usb, mais on peut faire du rezal avec

Bonjour,

J'ai une connection numéricable avec un modem eurodocsis 2.
Je voudrait savoir si c'est possible de créer un réseau local en ayant un pc connecter par le port éternet sur le modem et un ordi portable connecter par le port usb.
Pour info, la connection fonctionne en simultané sur le pc et le porble.

merci de votre aide.

La problématique est: faut-il acheter un routeur pour que les 2 pc puisse avoir un réseau local.
Posez votre question