FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » réseau sous XP switch & numericable

réseau sous XP switch & numericable

Il y a 404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : réseau sous XP switch & numericable

Plus d'informations

Salut,

j'ai un petit pb; je n'arrive pas a mettre en reseau mes 2 pc. Un est sous xp pro et l'autre sous xp familial; j'ai un switch 1 cable rj45 simple et 2 autres croisés et 2 cartes reseau sur chaque pc.

le pb est que pour faire fonctionner internet il faut laisser l'adressage ip en automatique  

merci de me dire comment il faut proceder

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

risto007 a écrit :

Salut,

j'ai un petit pb; je n'arrive pas a mettre en reseau mes 2 pc. Un est sous xp pro et l'autre sous xp familial; j'ai un switch 1 cable rj45 simple et 2 autres croisés et 2 cartes reseau sur chaque pc.
-> disposés comment les switch etc ?

le pb est que pour faire fonctionner internet il faut laisser l'adressage ip en automatique meme po vrai

merci de me dire comment il faut proceder

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

j'ai procédé a une installation hier soirt et ca commence a marcher avec des pb quand meme.
j'ai relié les 2 pc avec un cable rj45 droit et j'ai relié le modem avec un rj 45 croisé. ensuite j'ai lancer l'assistant mais j'ai la connexion que sur 1 seul ordi et pas de partage des dossiers. les adresses IP sont mises en automatique.

Plus d'informations

d'autre part dans le menu connexion reseau d'un des pc j'ai une connexion avec la carte reseau et une autre ou il y a marque connexion 1384, je comprends ce que ca veut dire? sachant que sur l'autre pc il y a que la carte reseau qui apparait dans connexion reseau?
help!

Don't blink
Plus d'informations

deja, c le contraire, c les pc que tu dois relier en croisé :D

le 1394 c le firewire, c normal

oublie l'assitant XP, y'a un topic pas loin ou je viens de détailler la procedure pour 2000, c la meme pour XP

---------------
Don't blink
Plus d'informations
Plus d'informations

merci pour tes conseils.
donc la connexion 1384 j'y touche pas. Le pb est que pour partager la connexion internet je peux uniquement cocher cette option dans la connexion 1384!

Plus d'informations

d'autre part internet passe par le switch donc est ce qu'il partager la connexion vu qu'il y a pas d'ordi maitre?

Don't blink
Plus d'informations

hola, t de - en - clair.. y'a 30s ils etaient relieés entre eux les pc

maintenant tu dis qu'il y a un switch

j'aimerais que tu sois plus clair, que tu explique une bonne fois comment tu nous as mis tout ça..

---------------
Plus d'informations

j'ai un switch 1 cable rj45 simple et 2 autres croisés et 2 cartes reseau sur chaque pc; un pc est sur xp familial et l'autre sur xp pro; sachant que le modem cable est relié au switch par un cable croisé; 2autres cables droits partent des pc jusqu'au switch

Don't blink
Plus d'informations

bon c bien ce que j'avais compris

mais avoue que tu te coupe constamment

relis ton dernier post : tu dis que tu as 2 cables croises + 1 droit, et par magie tu relie tout au switch avec 1 croise et 2 droits :D

---------------
Plus d'informations

au niveau des adresses IP, masque de sous reseau qu'est que je dois mettre? la connexion 1394 sert a quoi?

Don't blink
Plus d'informations

ça dépend de ton adressage ip, si c des adresses genre 192.168.0.x, alors : 255.255.255.0

le 1394, c le firewire

---------------
Plus d'informations

c quoi un firewire

Don't blink
Plus d'informations

le firewire, c le 1394 ( [:agug] )

c le concurrent direct de l'usb, ce sint des ports rectangulaires avec un détrompeur sur l'un des cotés

ses applications sont les memes que l'usb, mais on peut faire du rezal avec

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai une connection numéricable avec un modem eurodocsis 2.
Je voudrait savoir si c'est possible de créer un réseau local en ayant un pc connecter par le port éternet sur le modem et un ordi portable connecter par le port usb.
Pour info, la connection fonctionne en simultané sur le pc et le porble.

merci de votre aide.

La problématique est: faut-il acheter un routeur pour que les 2 pc puisse avoir un réseau local.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » réseau sous XP switch & numericable

Annonces Google
Publicité