Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réseau + téléphone par cable téléphonique

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour.
Alors voila ma configuration est la suivante :
J'ais Un pc fixe et un pc portable relié a une freebox.
- Le pc fixe est relié au moyen d'un cable usb
- Le pc portable est relié au moyen d'un réseau a 10 mbits qui emprunte des lignes téléphonique inutilisées.
Voila il n'y a eu aucuns problemes pour faire passer le réseau par la ligne téléphonique.
Le probleme est le suivant :
Est-il possible de faire passer aussi le téléphone de maniere a me conecter en 56 k sur le portable en cas de bug de la freebox (chose fréquente malheureusemen). Le cable téléphonique est composé de 4 fils, tous utilisés par le réseau.
Donc voila, est-ce que le réseau et le téléphone peuvent se cotoyer sans conflits ?

Merci d'avances pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alor tout d'abord merci de ta réponse et de t'intéresser à mon probleme.
Bon déja pour l'USB je n'ais pas le choix. USB pour le fixe et éthernet pour le portable. Sinon, oui c'est du home made. Les cables téléphoniques étaient déja dans les murs mais non raccordés. Moi je les ait utilisé pour faire passer le réseau. Maintenant j'aimerais rajouté le téléphone.

Merci pour ta réponse

Il n"y a que 4 fils dans le cable téléphonique. Et aussi j'ais un peu peur de bousillé le réseau ainsi que le cable ou passe vraiment le téléphone en foutant des dominos partout. Mais bon si c'est le seul moyen, autant essayer. Je vais quand meme attendre un peu, au moins jusqu'au week-end prochain, je n'aurais pas le temps de le faire d'ici-la.
Merci de tes réponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte