FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » [Réseau+Vista] Connecter un ordinateur

[Réseau+Vista] Connecter un ordinateur

Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Réseau+Vista] Connecter un ordinateur

Plus d'informations

Bonjour à tous les forumeurs !

J'ai un problème avec un ordinateur équipé de Windows Vista (non mis à jour). J'ai connecté ma carte réseau à l'intérieur de l'odinateur, et, première surprise, il me demande un pilote. (sur XP, le pilote s'installait automatiquement, il devait être dans le CD de windows).  
Alors j'essaye de trouver un pilote Netgear pour carte réseau, je l'installe (en étant pas sûr que ce soit le bon pilote, je n'ai plus depuis belle lurette la boite de ma carte réseau...).
Finalement, quand je clique dans le menu démarrer sur l'option Connexion, la fenêtre me dit que "Cet ordinateur est déjà connecté à un réseau non identifié." Mais je n'arrive pas à trouver qq part un menu connexion similaire à XP où je pourrais configurer tranquillement mon protocole TCP/IP (insdispensable chez moi)...  

Donc pourquoi le réseau sur lequel je suis connecté n'est pas identifié ? Comment trouver un pilote de carte réseau qui corresponde vraiment ? Il est sur le DVD de vista ?

Merci beaucoup d'avance !
pongiste

Plus d'informations

Pas d'idées ?

Plus d'informations

Tu es sur que ta carte est bien installé, je sais pas si c'est comme ça sur Vista clic droit sur le poste de travail, propriété, matériel, gestionnaire de périphérique et regarde si tu vois ta carte réseau

Plus d'informations

Oui je la vois, elle est reconnue.

Peut-être que Vista ne supporte plus les vieilles cartes réseau ? :(

Plus d'informations

Le voisinage réseau et (par défaut) dans le menu démarrer, tu fait un clique droit sur réseau, puis propriété, ensuite a gauche du clique sur qqc comme "gestion des connexion réseau" et tarrive dnas le menu dont tu parle.

Plus d'informations

En faisant cette dernière manip, je n'ai rien dans la fenêtre (blanc total). je pense que mon problème vient du pilote de ma carte réseau : comment trouver un pilote adapté pour cette vieille carte (dont je ne suis même pas sûr de la marque) ?

Plus d'informations

Après interrogation, je pense qu'il s'agit de la Netgear FA311. J'ai donc téléchargé le pilote sur le site netgear, mais malheureusement le pilote version vista n'existe pas. En conséquance, il ne le reconnait pas et ne veut pas l'installer en repassant sous vista. Comment faire ?

Plus d'informations

revenir à XP???

Plus d'informations

Euuh non ça ne me parait pas la solution. :lol:  

Plus d'informations

bon d'accord... as tu essayé ce lien ??
http://firmware.netgear-forum.com/index.php?act=vista

Plus d'informations

PS) la référence de ta carte réseau doit être inscrite dessus

Plus d'informations

Merci pour ton lien. J'ai téléchargé le pilote, je l'ai mis sur le PC où il y a Vista, et quand je veux installer ce pilote, il me met qu'il ne peut pas l'installer car il ne trouve pas de pilote... :'(

edit : voici la capture de ce qu'il m'affiche lorsque je fais Gestionnaire > contrôleur ethernet > mettre à jour le pilote > rechercher un pilote sur mon ordinateur (quand j'ai selectionné le dossier où se trouvent les fichiers du pilote, bien entendu) :

http://img267.imageshack.us/img267/5506/contrleurpilotelp7.jpg

Message édité par pongiste le 21-04-2007 à 16:55:34
Plus d'informations

a écrit :

PS) la référence de ta carte réseau doit être inscrite dessus

Je viens de regarder, c'est une FA311 Rev - D2. Donc normalement, elle fonctionne sous vista non ? (c'est bien la v2)

Plus d'informations

Regarde sur ce lien si c'est vraiment une V2, mais bon si ce n'est pas le cas je crois que tu n'as plus qu'à t'en racheter une et si c'est le cas alors vive Windaube
http://www.netgear-forum.com/forum [...] ntry295430

Plus d'informations

J'ai la V1 ! C'était donc pour ça.

Mille mercis de t'être occupé de mon souci ! J'irai acheter la V2 dès que possible. Je te tiens au courant. ;)

Plus d'informations

Pas de quoi, en aidant on en apprend autant que vous

Plus d'informations

j'ai pu utiliser ma fa311v1 sous windows vista avec le pilote http://www.national.com/appinfo/ne [...] _winxp.zip
a plus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » [Réseau+Vista] Connecter un ordinateur

Annonces Google
Publicité