Reseau wifi et connexion internet
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
j'ai acheté recemment 2 adapteurs usb wifi netgear MA101. J'ai reussi a les installer correctement sous winxp. J'avais tous sur le pc client , le partage de fichiers et la connexion internet mais depuis ce matin , je n'ai plus rien alors que la connexion est "tres bonne" d'apres l'utilitaire de netgear.
J'ai bien essayé de reinstaller mais rien n'y fait...
Je ne sais plus quoi faire...
Please help me! :-)
j'ai acheté recemment 2 adapteurs usb wifi netgear MA101. J'ai reussi a les installer correctement sous winxp. J'avais tous sur le pc client , le partage de fichiers et la connexion internet mais depuis ce matin , je n'ai plus rien alors que la connexion est "tres bonne" d'apres l'utilitaire de netgear.
J'ai bien essayé de reinstaller mais rien n'y fait...
Je ne sais plus quoi faire...
Please help me! :-)
Autres pages sur : reseau wifi connexion internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
commence par faire quelques tests comme des pings de la machine cible, des accés aux partages a la mano sans utiliser l'explorateur, tue ton partage de connec et le pont si il y a et recrée les, bref donne nous du grain à moudre !
PS : Me revoila je suis reviendu de vacances! On va la faire bouger un peu la partie reseau...
PS : Me revoila je suis reviendu de vacances! On va la faire bouger un peu la partie reseau...
Thalis a écrit
Merovingian a raison, les pare-feu "personnels" ont leurs limites, et ne dispensent aucunement d'un antivirus et d'un système à jour.
Du temps que j'étais connecté en large bande, je n'ai jamais utilisé un parefeu mais simplement un NAT (qui empêche toute tentative de connexion directe depuis internet), et des OS maintenus à jour.
Polio a écrit
Merovingian a raison, les pare-feu "personnels" ont leurs limites, et ne dispensent aucunement d'un antivirus et d'un système à jour.
Du temps que j'étais connecté en large bande, je n'ai jamais utilisé un parefeu mais simplement un NAT (qui empêche toute tentative de connexion directe depuis internet), et des OS maintenus à jour.
je suis entrain de voir pour un sniffer permanent sur mon local Merovingian a raison, les pare-feu "personnels" ont leurs limites, et ne dispensent aucunement d'un antivirus et d'un système à jour.
merovingian a écritcapsa de chez colapsoft
http://www.clubic.com/t/fiche2793.html
Pas trop prise de chou et agreable.
http://www.clubic.com/t/fiche2793.html
Pas trop prise de chou et agreable.
Pas open source
Pas gratuit
xeon 2.8 pour mes controlleurs primaire et secondaires, avec 2go de ram, une PERC3 (2internes/2externes) et trois gros disques 15k, deux giga cuivre et deux giga fiber, en rack 2u.
Et le troisieme c'est un powervault avec deux lecteurs DLT 40/80go
J'etais short sur le budget alors je me suis limité j'ai préféré acheter 10 centrinos de plus pour mes collegues.
J'etais short sur le budget alors je me suis limité j'ai préféré acheter 10 centrinos de plus pour mes collegues.
merovingian a écritxeon 2.8 pour mes controlleurs primaire et secondaires, avec 2go de ram, une PERC3 (2internes/2externes) et trois gros disques 15k, deux giga cuivre et deux giga fiber, en rack 2u.
c beau tout ses chiffres Et le troisieme c'est un powervault avec deux lecteurs DLT 40/80go
, c des controlleurs de domaines? merovingian a écritxeon 2.8 pour mes controlleurs primaire et secondaires, avec 2go de ram, une PERC3 (2internes/2externes) et trois gros disques 15k, deux giga cuivre et deux giga fiber, en rack 2u.
Citation :
PowerEdge™ 6650 88531,90 EUR 105884,15 EUR
Caractéristiques communes: Evolutif Quadri-processeurs Xeon MP avec le support Hyper-Threading. 1 ou 2 Mo de cache L3
Chipset ServerWorks Grand Champion High End (GC-HE) avec front side bus à 400 Mhz
Jusqu'à 32 Go de mémoire DDR SDRAM ECC avec support Chip-Kill
Jusqu'à 16 barettes mémoires (configurées par multiples de 4 barettes identiques)
Format Rack de taille 4U
châssis de 5 logements pour disques durs de format 1'' Hot Plug Ultra 3 SCSI (splittable en 2+3)
Contrôleur Adaptec SCSI Ultra 3 (Ultra 160) pour disques durs intégré
Alimentation et ventilateurs Hot Plug et redondants en standard
8 slots PCI : 7 slots PCI-X hot plug (64 bits/100 Mhz) et 1 slot PCI (32 bits/33 Mhz)
Double cartes réseau Broadcom Gigabit NetXtreme intégrées
Livré avec lecteurs de Cd-Rom IDE 24x et de disquettes 3.5''
Service Dell OpenManage permettant une installation automatique et rapide du système d'exploitation et administration complète du réseau avec l'assistant IT
Services et garanties: GOLD 3 ans Accès direct à l'Expert Center 24x7 + inter sous 24x7x4
Services d'installation: Aucun
Pack de résolutions logiciels supplémentaires: Aucun
Kit de montage en Rack: Kit de mise en Rack pour intégration dans un rack DELL
Processeurs: Quadri-Processeur Intel® Xeon™ 2.8GHz,/ 2MB de cache niveau 3 (+ EUR 22594,00 EUR)
Mémoire: 32 Go DDR SDRAM ECC à 266 Mhz (16x2) (+ EUR 33968,00 EUR)
Mémoire spare: Mémoire mirrorée (nécessite 16 barettes)
Moniteur: Aucun
Clavier: Aucun
Souris: Aucune
1er Disque Dur: 146Go Hot Plug Ultra 320 SCSI 10 Ktpm 1" (+ EUR 726,00 EUR)
2ème Disque Dur: 146Go Hot Plug Ultra 320 SCSI 10 Ktpm 1" (+ EUR 979,00 EUR)
3ème Disque Dur: 146Go Hot Plug Ultra 320 SCSI 10 Ktpm 1" (+ EUR 979,00 EUR)
4ème Disque Dur: 146Go Hot Plug Ultra 320 SCSI 10 Ktpm 1" (+ EUR 979,00 EUR)
5ème Disque Dur: 146Go Hot Plug Ultra 320 SCSI 10 Ktpm 1" (+ EUR 979,00 EUR)
Lecteurs CD et DVD: Combo CD-RW/DVD sans logiciel Roxio (+ EUR 137,50 EUR)
Configuration RAID: RAID 5 (Pour un minimum de 3 disques durs identiques) - pour contrôleur RAID
Connectivité Disque Dur complexe (CFI Fee): RAID 5 + HS (1 Logical Drive on ALL Disks, last Disk is Failover) (+ EUR 55,00 EUR)
1ère Carte Controleur Raid ou SCSI: PERC3/QC - 128Mo (Carte Raid Ultra 3 quadri-canal) - 2 canaux internes + 2 externes (+ EUR 1595,00 EUR)
2nde Carte Controleur Raid ou SCSI: PERC3/DC - 128Mo (Carte Raid Ultra 3 bi-canal) - 0 canal interne + 2 externes (+ EUR 1127,50 EUR)
3ème Carte Controleur Raid ou SCSI: Aucune
4ème Carte Controleur Raid ou SCSI: PERC3/DC - 128Mo (Carte Raid Ultra 3 bi-canal) - 0 canal interne + 2 externes (+ EUR 1127,50 EUR)
Unité de sauvegarde externe PowerVault: PV120T 20/40 Go DDS-4 DAT externe, format bureau, autolaoder, câble SCSI, câble d'alim. (utilisation du contrôleur SCSI intégré) (+ EUR 2348,50 EUR)
Logiciels de sauvegarde: ARCServe PS4.0 2000 Pack Remote Server (+ EUR 253,00 EUR)
Host Bus Adapters Fibre Channel (HBA): HBA double Optique Qlogic QLA-2200 (2 cartes PCI + Logiciel Failover) (+ EUR 2156,00 EUR)
Carte Administration à Distance: Aucun
Carte réseau supplémentaire: 1 carte Ethernet Intel Gigabit Cuivre (+ EUR 231,00 EUR)
Commutateurs PowerConnect™: Aucun
Onduleur: APC Smart-UPS 3000i rackable (+ EUR 1270,00 EUR)
Souscription au Service OpenManage: Pas de Souscription
Système d'exploitation: Microsoft® Windows® 2003 Server, Enterprise Edition (+ EUR 2810,50 EUR)
Licences supplémentaires pour Microsoft Windows 2000: Microsoft Windows 2000 - 100 licences supplémentaires - (+ EUR 4647,50 EUR)
Documentations: Document papier non inclus (Version electronique sur le CD "OpenManage" de DELL)
Voila mon cadeau de noel
merovingian a écritmais tu fais tourner quoi sur ça ? Spa un contolleur ça, tu fais tourner au moins 6 enormes bases oracle j'espere...
Nope juste ma mule, elle aime prendre ses aises
Plus serieusement ce serveur va devenir serveur de log principal (+/- 750 users ) avec gestion complete d'une base Oracle assez monstrueuse ( mais ca par contre spa mon rayon, on a un expert pour ca ) et je devrais rajouter la dessus la gestion en cascade du reste du systeme ( en cas de crash, il y a deja un controleur par sous reseau qui switch sur le serveur de secours, mais celui ci controlera l'etat général du systeme )
Bref je pense en prendre 2 comme celui ci, car en tant que serveur principal c HORS DE QUESTION qu'il lache ( car si c le cas je deviens chomeur en moins de 15 sec
)Pi de toute facon ce sont vos impots
merovingian a écritmoi avec le mien je gere 150-200 users, mais aucune bases rien d'autre dessus, je prefere mutliplier ça evite que si un lache tu paumes tout ! J'ai un serveur par base, avec ces trois ça m'en fera 11 au total.
A ton avis mes users ils font quoi sur ce serveur à part interroger la base ?Vu le systemen je peux pas delocaliser la base sur un autre serveur, donc je suis obligé de tout faire tourner sur celui la )
Et comme il me reste suffisamanet de puissance sous le pied je fais du monitoring avec
merovingian a écritnon je te dis que moi mes deux serveurs la ils font pas tourner de bases, c'est juste des controleurs.
OkMais moi c pas possible, sinon vu le volume qui transite il me faudrait une LS supraconducteur ( la fibre spoor les NWB
)Serieusement d'apres les recommandation du concepteur de la base, c pas recommandé de delocaliser la base par rapport au controleur. Car si 1 des 2 plante, il y a un gros risque de perte de données sur la base, et vu que c du multi-utilisateur temps réel, c meme pas envisageable )
Polio a écrit
le ^pbm n'est pas là, conseiller Zone Alarm... [
awa'] Sinon idem chuis une grosse faignasse, aucun antivirus ni firewall, que la nat du routeur... (avec un ptit scan antivir de tps en tps pr avoir bonne conscience)
merovingian a écritsuis un pur krosoftien moi et les licenses je les fais payer avec vos impots !
un collegue !edit : ah non doivent pas etre admin en univ eux vu le matos... vu comment je dois batailler pendant des semaine pr obtenir des sous sous pr acheter un nv disque dur pr un des serveurs ...
Thalis a écrit
awa']
Sinon idem chuis une grosse faignasse, aucun antivirus ni firewall, que la nat du routeur... (avec un ptit scan antivir de tps en tps pr avoir bonne conscience)
awa'] Sinon idem chuis une grosse faignasse, aucun antivirus ni firewall, que la nat du routeur... (avec un ptit scan antivir de tps en tps pr avoir bonne conscience)
J'utilisais une station de travail HP recyclée en tant que routeur sous Linux avec iptables. J'aurais été un poil plus motivé j'aurais installé iproute2, et à moi le traffic shapping
. Mais bon l'installation me donnait satisfaction et compiler des softs sur PA-RISC demande une certaine habileté
Polio a écrit
J'utilisais une station de travail HP recyclée en tant que routeur sous Linux avec iptables. J'aurais été un poil plus motivé j'aurais installé iproute2, et à moi le traffic shapping
. Mais bon l'installation me donnait satisfaction et compiler des softs sur PA-RISC demande une certaine habileté
ct une vieille station de travail alors
merovingian a écritSi si comme toi education nationale, avec conventions de plan etat region et tout le toutim pour avoir la thune, mais quand on veut on peut... J'ai la change de bosser dans un service qui fonctionne comme une boite privée.
Euh moi par contre je suis pas dans l'education, je bosse pour l'Etat ( et pour 3 ministeres en meme temps
) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConnexion internet via wifi impossible
- ForumConnecté au réseau local mais sans connexion internet
- ForumMa carte réseau ne reconnait pas ma connexion Internet.
- ForumRéseau local en wifi ok mais pas internet
- ForumProblème connexion wifi netgear lecture adresse réseau
- ForumConnexion sans fil réseau internet
- ForumConnexion Windows 7 au réseau wifi Freebox
- ForumForum: problème connexion internet wifi
- ForumPAS DE CONNEXION INTERNET SANS CARTE RESEAU
- Voir plus
![[:bitman ] [:bitman ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7c/a4/bitman-.gif)