Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau WiFi familial

Dernière réponse : dans Réseaux

Je voudrais créer un réseau WiFi au domicile familial. Voici le matériel dont je dispose actuellemnt /
1- PC de bureau + carte PCI Olitec ADSL + carte réseau 10/100.
2- PC de bureau + carte réseau 10/100.
3- Portable ASUS L 3500S
4- Portable Compacq
5- Portable compacq
6- Portable IBM
a) Dans le but principal de partage de connexion internet et accessoirement de transfert de fichiers,puis-je connecter filairement (éventuellement quel cable utiliser ?) un routeur Linksys au PC 1 et utiliser le routeur pour les autres liaisons WiFi ?
b) Je souhaiterais si possible que les ordinateurs 2, 3, 4, 5, et 6, puissent se connecter à internet sans que 1 soit allumé.
Je précise que dans un premier temps il n'y aura pratiquement que trois ordinateurs en fonctionnement en même temps.
J'aurais donc besoin de vos lumières et expériences. Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien prendre connaissance de ce message et m'aider.

Autres pages sur : reseau wifi familial

Lassé par la pub ? Créez un compte

Idem

Avec une carte PCI comme Modem ADSL ça n'ira, comment veux tu partager qq'chose sans allumé la machine qui possède le modem ADSL :lol: 

Seule solution vraiment raisonnable :

- modem ADSL ethernet (Dlink G300 ou Alcatel Thomson Speed Touch Home 510)
- un routeur wireless (Linksys WTRG54 ou DLink Di624)
- une carte client wireless sur chaque PC (PCI ou PCMCIA)

Chez moi j'ai la config suivante et cela fonctionne à merveille :

- modem STH Alcatel ethernet
- routeur wireless Usr 808054 (802.11G)
- 4 PC desktop en câblé RJ45 100MBits/s full duplex
- 1 pc desktop + Carte wireless pci Di520+
- 1 portable Acer AMD2500+ avec carte wireless PCMCIA Usr 805416
- 1 portable IBM PII233 avec carte wireless PCMCIA Netgear MA401
- 1 Access point DLink DWL-900AP+ pour relier un second réseau en bridge wireless d'environ 8pc (+ switch 16ports 10/100 lors de lanparty)

Trois jours plus tard ... :ange: 
Tu a aussi des routeurs adls/cable wifi, se qui te permet de connecter tes postes via wifi directement sur l'adsl sans être tributaire d'un poste ! :jap: 
entre 90 et 120 € je crois :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte