FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Réseau WIFI (newb dans ce domaine)

Réseau WIFI (newb dans ce domaine)

Il y a 367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Réseau WIFI (newb dans ce domaine)

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Bonjour.

Voilà schématiquement mon installation (un dessin vaut mieux qu'un long discours)

http://img156.imageshack.us/img156/2559/reseau1rz0.jpg

Je cherche donc à partager la connexion du pc de gauche (ADSL via modem USB et connexion réseau TCP IP sur un routeur DLiNK 524), pour qu'un PC (celui de droite) se connecte via la clé fournie dans le pack.

Le PC de gauche est en XP SP2 (pro) et celui de droite aussi. Comme je n'ai jamais fait ce genre de manipulations, je n'ai pas spécialement envie de tout bousiller (paramétrage réseau).

Existe t'il quelque part un tuto de ce genre de config en sachant que le routeur n'est QUE routeur Wifi (et pas modem).

NOTA: n'hésitez pas à me préciser si je dois installer / acheter un soft car là le routeur m'a été gentiment refilé pour que je partage ma connexion...

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Problème : tu as un routeur, certes, mais relié en RJ45 à ton poste

Et ton poste est en USB avec le modem

Donc impossible d'utiliser el routeur pour partager la connexion :/

Le plus simple serait de remplacer le modem USB par un modem Ethernet, ce serait BEAUCOUP plus simple, performant et simple à configurer surtout

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Merci, je m'en doutais un peu... quelle plaie:(

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Réseau WIFI (newb dans ce domaine)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Qu'est-ce que le WiFi ?

Publié le 05 July 2004

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un dossier complet expliquant ce qu'est le WiFi, avec une partie technique, son utilisation et son futur. Un article très bien fait qui permettra à ceux qui ne connaissent pas encore le WiFi ou ceux qui ve Lire la suite

Le plus grand réseau WiFi « Pro » du monde

Publié le 23 June 2008

Devinez qui possède le plus grand réseau WiFi d’entreprise au monde ? Microsoft bien entendu. Depuis trois ans, le réseau WiFi de l’éditeur n’a cessé de croître, passant de 5000 points d’accès en 2005 à plus de 11 000 aujourd’hui. Le déploiement... Lire la suite

Dallas University contre WiFi : Episode II

Publié le 19 September 2004

Nous vous parlions dans une news précédente du conflit qui oppose les étudiants de l'université de Dallas aux responsables de la dite université au sujet du WiFi. Rappel des faits : les réseaux WiFi des étudiants installés sur le campus de l'uni Lire la suite

dLan 85 Mbits WiFi g : Devolo associe CPL et Wi-Fi

Publié le 03 May 2007

Devolo annonce un nouveau module réseau CPL (Courant Porteur de Ligne), le dLan 85 Mbits WiFi g. Ce module viendra en complément d’un adaptateur Ethernet CPL. Ce module Wi-Fi est compatible 802.11g pour un débit théorique de 54 Mbit/s, il supporte le cry Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite