Réseau WiFi poste à poste
Dernière réponse : dans Réseaux
Je possède 2 ordi, l'un avec XP Home, et l'autre avec Millenium. Ils ont chacun une clé USB WiFi. L'install c faite correctement, la connexion entre les 2 clés WiFi se fait correctement (en AdHoc). Sur l'ordi où il y a WinME, j'ai installé une disquette d'installation réseau ("ntsetup.exe" un truc dans l'genre). J'ai partagé des dossiers sur les 2 ordis. Mais...
Pas moyen d'échanger des fichiers !! Pourtant je suis sur le même groupe de travail ("MSHOME"), le même domaine, mais je n'arrive pas à accéder à l'autre ordi (par l'intermédiaire des "favoris réseaux"), j'ai une erreur du style : "Serveur inaccessible etc... Veuillez contacter l'administrateur du serveur pour savoir si vous avez l'autorisation blablabla...". Pourtant j'ai fait le partage des dossiers correctement (avec accès complet, sans mot de passe), et ça marche po !
Qqu'un a une solution ?
Pas moyen d'échanger des fichiers !! Pourtant je suis sur le même groupe de travail ("MSHOME"), le même domaine, mais je n'arrive pas à accéder à l'autre ordi (par l'intermédiaire des "favoris réseaux"), j'ai une erreur du style : "Serveur inaccessible etc... Veuillez contacter l'administrateur du serveur pour savoir si vous avez l'autorisation blablabla...". Pourtant j'ai fait le partage des dossiers correctement (avec accès complet, sans mot de passe), et ça marche po !
Qqu'un a une solution ?
Autres pages sur : reseau wifi poste poste
Lassé par la pub ? Créez un compte
Non, effectivement le compte Invité n'était pas activé. Mais ça ne change pas mon pb qui est tjrs là : lorsque je me rends sur "favoris réseaux" puis "tout le réseau" puis "réseau Microsft Windows" puis "MSHOME" là après plus rien ou bien j'ai une erreur qui s'affiche et qui me dit "MSHOME inaccessible... contacter l'admin du serveur en question etc...".
Est-ce un pb de protocol ? Pourtant je suis (je pense) en protocol TCP/IP sur les 2 ordis. Ou bien faut il que je définisse une même IP fixe sur chaque ordi ? (car j'ai mis la config IP définit automatiquement)
(entre paranthèses, Flo c pour Florence ? C ta photo en avatar ?)
Est-ce un pb de protocol ? Pourtant je suis (je pense) en protocol TCP/IP sur les 2 ordis. Ou bien faut il que je définisse une même IP fixe sur chaque ordi ? (car j'ai mis la config IP définit automatiquement)
Et encore un qui n'a pas compris la philosophie des réseaux
Non non je ne t'en veux pas, mais bon faut lire quand même un minimum les mode d'emploi quand même.
En effet il serait plus que judicieux de paramètrer ton réseau IP
Ip de la machine 1 : 192.168.0.1
Ip de la machine 2 : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Normalement avec cela tu devrais déjà pouvoir lancer un ping sur les deux machines pour voir si les communications s'effectuent bien.
Non non je ne t'en veux pas, mais bon faut lire quand même un minimum les mode d'emploi quand même.
En effet il serait plus que judicieux de paramètrer ton réseau IP
Ip de la machine 1 : 192.168.0.1
Ip de la machine 2 : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Normalement avec cela tu devrais déjà pouvoir lancer un ping sur les deux machines pour voir si les communications s'effectuent bien.
sas-seb a écritNon, effectivement le compte Invité n'était pas activé. Mais ça ne change pas mon pb qui est tjrs là : lorsque je me rends sur "favoris réseaux" puis "tout le réseau" puis "réseau Microsft Windows" puis "MSHOME" là après plus rien ou bien j'ai une erreur qui s'affiche et qui me dit "MSHOME inaccessible... contacter l'admin du serveur en question etc...".
nop c un homme modo du bistrot, et en photo c'est andrea corr Est-ce un pb de protocol ? Pourtant je suis (je pense) en protocol TCP/IP sur les 2 ordis. Ou bien faut il que je définisse une même IP fixe sur chaque ordi ? (car j'ai mis la config IP définit automatiquement)
leso a écritnop c un homme modo du bistrot, et en photo c'est andrea corr
Sans blague c vrai ?! C un mec ? Wé c po juste ! Et le mec il s'appelle Flo ??? Va t'en savoir pourquoi ! lol
Ceci dit, ouais en fait j'ai fait le beans avec l'adressage IP et masque de sous réseau, mais malgré ça, ça n'avait pas l'air de fonctionner alors... Je crois que je vais remplacer Windows Millenium par XP Home !
Ca m'évitera pas mal d'ennui !
sas-seb a écrit
Sans blague c vrai ?! C un mec ? Wé c po juste ! Et le mec il s'appelle Flo ??? Va t'en savoir pourquoi ! lol
Ceci dit, ouais en fait j'ai fait le beans avec l'adressage IP et masque de sous réseau, mais malgré ça, ça n'avait pas l'air de fonctionner alors... Je crois que je vais remplacer Windows Millenium par XP Home !
Florian, tu connais
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPoste wifi
- ForumReseau sans fil poste à poste
- ForumConnexion poste a poste sans fil
- ForumReseau poste a poste tres lent
- ForumFavoris réseau dans poste de travail
- ForumPoste de travail afficher réseau
- ForumRegistre de poste
- ForumAffichage de poste