Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau Wifi=>Routeur Obligatoire ?

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut,

Mon PC fixe est connecté à Internet via un modem Sagem Fast 800 et une connection wanadoo 512/128 (on ne rigole pas SVP :)  ).

Ce que je souhaite est très simple : que ce dernier puisse partager et envoyer internet vers mon PC portable qui lui possède une carte wifi.

Suis-je obligé d'acheter un routeur ?
Ou si je peux monter une carte wifi sur mon pc fixe, et apres config elle enverra vers le portable.

Je vous remercie tous par avance de me faire partager vos lumières .. :jap:  :jap:  :jap: 
A plus

Autres pages sur : reseau wifi routeur obligatoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci bcp pour ces réponses.
Mais je me pose maintenant la question suivante : le fait que le pc fixe soit relié au routeur n'altère-t'il pas les perfomance de la connexion (ping, débit) ??

Donc oui, au niveau des perfs vous conseiller aussi le routeur ?

a+ et merci

patcoll a dit :
Tu peux acheter une carte WiFi en PCI pour mettre sur ton portable, faire un pont de connexion entre ta carte WiFi et ton interface de connexion Internet.

Sur un portable tu ne pourras sûrement pas brancher une carte Wifi en PCI, mais plutôt en PCMCIA :) 

Quant au routeur, il n'altère les performances que de manière assez négligeable. Il est conseillé si tu souhaites étendre ton réseau.

ninozetta a dit :
Sur un portable tu ne pourras sûrement pas brancher une carte Wifi en PCI, mais plutôt en PCMCIA :) 

Quant au routeur, il n'altère les performances que de manière assez négligeable. Il est conseillé si tu souhaites étendre ton réseau.

Son portable a déjà une carte WiFi, il demande pour son PC fixe ==> carte en PCI :o 

Et voilà j'ai fini par acheter, et sur les conseils de mon c'est un "adaptateur réseau USB Linksys WUSB54G-fr".

L'installation est rapide mais je n'arrive tjs pas à avoir internet sur mon second PC.
Je vous l'avais dis, je souhaitais tout simplement que le PC fixe connecté à Internet(wanadoo)envoie vers mon pc portable Internet via le relai.

J'arrive bien à explorer un poste un partir d'un autre (Wifi), et je "vois" donc les PC, mais je n'arrive pas à surfer à partir de du portable.

=>Que faire ?

Voici un ss qui pourrait vous aider à me conseiller.

:jap:  :jap:  Grand merci d'avance :jap:  :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte