Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réseau wifi, ap utilisable par clients ou pas ?

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

avec un ami habitant pas très loin de chez moi (150m 200m), nous avons décidé de créer un petit wan entre nos deux habitations avec des ap dlink et des antennes un peu plus puissante.

Voila le schéma :

R= routeur, S = switch, AP = acces point. En bleu mon réseau, en rouge le réseau de mon ami. Les carrés sont des ordinateurs. Les lignes vertes les ondes radios.

A vrai dire j'ai plusieurs questions :

Les deux ap communiqueront entre eux, mais pourra-t-on aussi s'y connecter avec de simples ordinateurs ? (le ap fait office de pont sans fil entre les 2 réseaux, mais pourra-t-il aussi en même temps faire office de ap classique chez moi ?)

Merci de votre aide.

Autres pages sur : reseau wifi utilisable clients

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je me demande comment ca fonctionne l'interconnexion d'ap. Un de mes profs de prétend que ce n'est pas possible deux connecter deux ap par les ondes ( si y a un rj45 dessus ok,mais on perd l'avantage du wifi)

Si tu as plus d'infos sur le sujet, ca m'interesse ;) 

J'ai cherche un petit peu. Apparemment il faut configurer les ap en monde "bridge".

Citation :

Q: Comment relier deux bâtiments entre eux par le wifi ?

Il suffit d’équiper chaque bâtiment d’un point d’accès wifi et d’une antenne à gain en panneau directionnel ; Cette antenne pointe sur le bâtiment en face et réciproquement. Au niveau du paramétrage chaque access point est paramétré en mode « bridge » de l’autre. Ainsi les ordinateurs du bâtiment « A » « voient » les ordinateurs du bâtiment « B » et inversement.

Je cherche des infos plus précises. Je suppose qu'à ce moment là, l'ap n'est utilisé que pour ça et ne permet pas à de pc de s'y connecter
Lassé par la pub ? Créez un compte