Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reseau WIFi entre W2000 et XP

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

J'ai essayé de chercher sur le forum un topic equivalent mais je n'ai pas vraiment trouver ce qu'il me fallait.
Si jamais, vous connaissez le topic qui correspond, merci de me répondre avec l'URL.

Config
PC avec :
- W2000
- carte ethernet integrée
- carte PCI WIFI DLINK DWL G520+
- Connexion ADSL
Portable avec :
- XP
- carte reseau integrée
- carte WIFI integrée

Mon but est bien sur de connecter les 2 machines ensemble via le WIFI.
Avec un cable croisé pas de problème.

Par contre, avec le WIFI plus de difficultés.

J'ai modifié les paramètres des connexions locales sans-fils
en précisant des adresses IP pour les 2 machines (192.168.0.1 et 192.168.0.2) et mentionner les mêmes IP pour les passerelles et serveur DNS.

Avec tout ça, les icones en bas à droite sur les 2 machines sont barrés d'un trait rouge.

Si qqun peut m'indiquer les réglages à effectuer, merci d'avance.

De plus, j'ai vu sur des forums qu'on pouvait partager une connexion internet sans switch.
Possible ?

Sabin.

Autres pages sur : reseau wifi w2000

Lassé par la pub ? Créez un compte

Deja, sur les deux PC il faut 192.168.0.1 en DNS et en passerelle. Sachant que c'est celui qui a la connection qui a l'IP 192.168.0.1.

Ensuite, si l'icone reste barré, c'est parce que aucun "reseau" n'a été crée.
Pour cela simple:
Tu fait:

N'oubli pas de cocher la case "Ad-Hoc" en bas.
Sur chacun des PC la même chose.
Ainsi dans la case Favoris apparaitra le reseau "maison". Si les deux PC on ce reseau en favoris et en mode ad-hoc en même temps, il se "verons" tout seul et le reseau sera alors activé.
Attention, ici le cryptage est desactivé, a toi de voir si tu le veux ou pas.

Hello :)  Moi j'ai plein de problemes avec le wifi...

J'ai la meme configuration que celui qui a commence le thread. En fait mon reseau via Wifi fonctionne (c super lent par contre !), et des que j'active le reseau LOCAL du pc qui a la connexion internet, la connexion wifi ne fonctionne plus (en gros, impossible de pinger l'un et l'autre).

Ce n'est pas un probleme de masque reseau ou d'IP car ca c'est bien configure...

D'ou ca peut venir ?
Et une autre question aussi... comment changer le channel utilise ? (Une des cartes a un logiciel qui permet de le faire, mais l'autre carte n'a AUCUN logiciel, c'est une linksys usb pour info).

Merci de votre aide ! :( 

Désolé TanK.
J'avais lu ta réponse et mis en pratique.
Et comme ça ne marchait toujours pas, je voulais faire des copies d'écran pour te montrer ce que j'avais fait.
Mais faute de temps, j'ai pas encore pu.
Donc merci pour ta réponse rapide et détaillée.
Je remet des screenshot dans pas longtemps pour voir le problème.

En fait, je dois le voir comment si ils dialoguent bien ?
Dans les favoris réseau comme pour un réseau filaire ?

A ce stade, sur les deux PC, les icones en bas à droite ne sont plus barrés grace à tes indications.

Je reviens avec les screenshots.

Merci encore, TanK.

Sabin
TanK' a écritSoit les gents lisent pas les reponse, soit ils sont pas polis...
Lassé par la pub ? Créez un compte