Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseaux avec une freebox?

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

relier un bon routeur ( genre Linksys WRT54G ) à la Freebox et après tu auras le choix en ethernet ou WIFI pour connecter tes 3 PCs.
- En ethernet, ça fait du cable, mais la liaison est très rapide et surtout aucune config ( tu branches et ça marche)
- En wifi, pas de cable, mais faut rajouter des cartes Wifi dans chaque PC.....+ config..
- Pour le cable ethernet: un bon cable blindé ( croisé ou droit peu importe avec les FreeBox à partir de V3) C'est la solution la + économique

bah c'est plutot la solution que je t'aurais conseillé... Sachant que le prix de revient d'un switch est quand même moins élevé qu'un routeur !! L'option routeur de la Freebox fonctionne très bien et est largement suffisant pour un réseau domestique.
Donc si je devais choisir à ta place, j'opterais pour l'achat d'un Switch connecté sur l'éthernet de la freebox et ensuite, tu donnes à chaque PC l'adresse de ta freebox pour sortir sur le net !

Un switch peut-être comparé à un hub, mais il faut savoir que le switch est quand même plus performant car au contraire d'un hub qui balance les paquets sur tout le réseau, le switch lui, envois d'une source à une destination!
Pour la config réseau, après çà dépend ce que tu souhaites faire. Mais à priori, d'après ce que tu en dis, je pense que ta config sera des plus basiques...
SI tu as un souci, n'hésite pas à communiquer sur le même topic !
Bonne Chance !!
Lassé par la pub ? Créez un compte