Bonjour,
J'ai installé un réseau composé d'un modem/routeur/wifi Netgear DG834v3 ,d'un PC HP Pavilion 473.fr relié par cable ethernet et d'un portable Sony avec adaptateur wifi USB Netgear.
Le Firewall/antivirus Securitoo est installé sur les deux postes et j'ai ajouté sur les 2 postes une régle au firewall sensée permettre aux adresses IP du réseau de franchir la barrière.
L'accés a Internet est nickel des deux postes ....MAIS: si le PC "voit" le portable l'inverse n'est pas vrai. Pas moyen d'accéder au PC depuis le portable.
J'ai tenté de désactiver le firewall sur le PC : nada. J'ai redémarré plein de fois , j'ai parlé 1h30 avec l' assistance Securitoo: nada. J'ai désinstallé Securitoo sur le PC mais même comme ça :rien....
En gros il semblerait qu'un "firewall secret" continue de bloquer la liaison. Comme avec le PC j'avais installé Norton au départ (quelle erreur!) j'ai utilisé ,sur vos conseils,SymNRT.exe pour nettoyer ; aucun effet et en plus le PC n'accepte pas de lancer SYMMSICLEANUP.reg (demande avec quoi ouvrir!)
Bref je ne sais plus a quoi jouer! Quelqu'un aurait une idée?