Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Agrandir réseau

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut salut !

Je souhaite agrandir mon réseau, c'est à dire: Actuellement j'ai 3 PC plus une multifonction connécté à un modem/routeur Linksys BEFDSR41W (qui ne possède que 4 ports), mais j'ai besoin de rajouter deux autres pc plus une ou plusieurs consoles de jeux, en gros je souhaiterais avoir 8 ports sur mon réseau.

Or, je ne sais pas du tout quel genre de matèriel acheter, j'ai chercher partout, forum, site marchand etc... Mais il y'à tellement de type de matèriel que je suis vraiment pommé (Switch, hub, concentrateur etc...)

Donc, que dois-je acheter ? Si mes souvenirs sont bon un modem/routeur avec 8 ports coûte très cher et donc je ne peux pas acheter ça, sauf erreur de ma part en ce qui concerne le prix biensûr.

Que dois-je installer ? Un switch ? Un hub ? Un commutateur ? :pt1cable: 

V'là, j'éspère avoir été clair dans ma question.

Merci pour vos futus réponses.

P.S: Je suis chez Orange avec abonnement Débit Max 8 Méga, sur le réseau il y'a un PC avec vista et d'autres avec xp, je souhaiterais éviter le sans-fil.

Autres pages sur : resolu agrandir reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

D'accord, merci, en effet j'avais lu que Switch c'était juste une traduction de Commutateur mais j'avais pas compris pourquoi sur cetains sites marchand il y'a les deux catégories "Commutateur" et "Switch", enfin bref.

Donc, je dois installer un switch, mais par rapport à mon modem/routeur, comment je dois installer le switch ?

Merci

de la fibre optique pardon [:yermat:4] , y'en a qui vont se moquer :sweat: 
c'est un système de câble qui fonctionne pour simplifier avec la lumière le signal est envoyé par un petit rayon lumineux ce qui est beaucoup plus rapide que tout autre système de branchement
Lassé par la pub ? Créez un compte