[Résolu] Agrandir réseau
Dernière réponse : dans Réseaux
Salut salut !
Je souhaite agrandir mon réseau, c'est à dire: Actuellement j'ai 3 PC plus une multifonction connécté à un modem/routeur Linksys BEFDSR41W (qui ne possède que 4 ports), mais j'ai besoin de rajouter deux autres pc plus une ou plusieurs consoles de jeux, en gros je souhaiterais avoir 8 ports sur mon réseau.
Or, je ne sais pas du tout quel genre de matèriel acheter, j'ai chercher partout, forum, site marchand etc... Mais il y'à tellement de type de matèriel que je suis vraiment pommé (Switch, hub, concentrateur etc...)
Donc, que dois-je acheter ? Si mes souvenirs sont bon un modem/routeur avec 8 ports coûte très cher et donc je ne peux pas acheter ça, sauf erreur de ma part en ce qui concerne le prix biensûr.
Que dois-je installer ? Un switch ? Un hub ? Un commutateur ?
V'là, j'éspère avoir été clair dans ma question.
Merci pour vos futus réponses.
P.S: Je suis chez Orange avec abonnement Débit Max 8 Méga, sur le réseau il y'a un PC avec vista et d'autres avec xp, je souhaiterais éviter le sans-fil.
Je souhaite agrandir mon réseau, c'est à dire: Actuellement j'ai 3 PC plus une multifonction connécté à un modem/routeur Linksys BEFDSR41W (qui ne possède que 4 ports), mais j'ai besoin de rajouter deux autres pc plus une ou plusieurs consoles de jeux, en gros je souhaiterais avoir 8 ports sur mon réseau.
Or, je ne sais pas du tout quel genre de matèriel acheter, j'ai chercher partout, forum, site marchand etc... Mais il y'à tellement de type de matèriel que je suis vraiment pommé (Switch, hub, concentrateur etc...)
Donc, que dois-je acheter ? Si mes souvenirs sont bon un modem/routeur avec 8 ports coûte très cher et donc je ne peux pas acheter ça, sauf erreur de ma part en ce qui concerne le prix biensûr.
Que dois-je installer ? Un switch ? Un hub ? Un commutateur ?
V'là, j'éspère avoir été clair dans ma question.
Merci pour vos futus réponses.
P.S: Je suis chez Orange avec abonnement Débit Max 8 Méga, sur le réseau il y'a un PC avec vista et d'autres avec xp, je souhaiterais éviter le sans-fil.
Autres pages sur : resolu agrandir reseau
Lassé par la pub ? Créez un compte
un switch,
hub trop vieux et trop lent, le touteur c'est peut être un gros comme investissement pour faire un tit réseau et le commutateur c'est la traduction française pour switch
J'ai été très content de celui-la perso
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027942.html
hub trop vieux et trop lent, le touteur c'est peut être un gros comme investissement pour faire un tit réseau et le commutateur c'est la traduction française pour switch
J'ai été très content de celui-la perso
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027942.html
D'accord, merci, en effet j'avais lu que Switch c'était juste une traduction de Commutateur mais j'avais pas compris pourquoi sur cetains sites marchand il y'a les deux catégories "Commutateur" et "Switch", enfin bref.
Donc, je dois installer un switch, mais par rapport à mon modem/routeur, comment je dois installer le switch ?
Merci
Donc, je dois installer un switch, mais par rapport à mon modem/routeur, comment je dois installer le switch ?
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAgrandir ma partition c
- articlesAgrandir un logo
- articlesAgrandir un portrait
- ForumAgrandir photoshop
- ForumAgrandir image gimp
- ForumAgrandir une image sans la flouter
- ForumAgrandir dimension image
- articlesAgrandir la police sous os x