Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] je n'arrive pas à configurer le firewall de mon modem routeur

Dernière réponse : dans Réseaux

Comme de nombreuses personnes, je n'arrive pas à configurer le firewall de mon routeur afin de permettre l'ouverture des ports utilisés par emule (TCP:4662 et UDP:4672). Je suis donc en lowid... L'ennui c'est que aucun site n'offre d'aide sur la configuration de ce routeur, il existe bien un "belkin F quelque chose" mais moi c'est le belkin G et la configuration est différente. En fait, je me retrouve sur le bon endroit pr permettre l'ouverture de ces ports (rubrique "virtual server" sur l'adresse de mon modem routeur) mais etant novice, je ne sais pas comment remplir convenablement les "cases"...:
-"external port start" .....
-"external port end" .....
-"protocol" (ici je sais que c'est TCP ou UDP selon le port concerné)
-"internal port start" .....
-"internal port end" .....
dsl, je sais que c pas tres clair..... si vous pouviez juste me dire que mettre ds chacune des cases ce serait parfait!!

PS: du coté du firewall du PC tout est configuré pour l'ouverture de ces ports.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Parametrage TCP

External port start: 4662
Exteral end : 4662
Protocol TCP
Internal port start 4662
internal port end 4662

Paametrage UDP

External port start: 4672
Exteral end : 4672
Protocol UDP
Internal port start 4672
internal port end 4672

Voila comment on parametre le Firewall du router Belkin G

Merci beaucou pour ton aide mais malheureusement ca n'a rien changé....je suis toujours en lowid....j'ai pourtant regardé du coté de mon pare feu perso (bit defender 9) et tout est bien configuré, les ports sont ouverts, de meme pour le pare feu windows (qui de ttes facons est désactivé)....je vais essayer de changer de ports... si jamais vous avez des idées...

dsl, alors je sais pas si c'est exactement ce que tu veux mais voilà:
modem adsl ac routeur sans fil G mode haut débit. Belkin125 mode haut débit. 802,11G. 2,4GHz. wireless.
euh, je sais pas si c'est suffisant... dsl de mon manque de précision...

fredcrash a raison il faut redemerrer la mule et le routeur. Et pour la reference http://web.belkin.com/config/Search/SearchResults.asp?var=stemming&stemming=true&var2=num_rows&num_rows=10&var2=query.message&error_query=Go+back+and+enter+some+words+to+search+for.&RowsPerPage=10&RestartFlow=t&prod_attrib=5&catID=11&search=125 le quel des deux ? et ce qui serait aussi interessant ton FAI (Fournisseur d'Acces a Internet)

Autre point a verifier le PC doit etre en IP Fixe.

On mais a jour le firmeware du routeur.

Et si tout cela ne fonctionne pas on met le PC qui telecharge en DMZ mais la un conseil (un bon pare feu et un on anti virus sur le PC)

et pour tout autre information le site officiel d'emule http://www.emule-inside.net/

Un exemple pour le Linksys si cela peut d'aider pour les IP Fixe http://www.emule-inside.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9076&highlight=linksys+wag54g

alors j'ai bien suivi vos conseils: redémarrer la mule, le routeur (qui est le deuxieme des 2 proposé: Routeur Sans Fil 125G Mode Haut Débit avec Switch Gigabit 4 Ports intégré), je l'ai également mis à jour et je me suis créé une ip statique (fixe) à l'aide de cette page: www.glatozen.org/ipfixe.php .cependant, je suis toujours en low id... Pour ce qui est des ports, il semble toujours y avoir un probleme puisque qd je les test à partir d'emule, je tombe sur ceci:
Starting TCP connection test...
TCP test failed! UDP test will not be performed.
mon FAI est tele2internet. je dois dire que c'est le premier P2P qui me pose probleme, limewire et d'autres marchent très bien...!
en tout cas merci de votre aide!!
LePiaff

deja c'est pas ton PC qui est en IP fixe mais ta connection a internet.

je t'ai mis un lien plus haut sur un post que j'ai fait pour un type de routeur suis le process pou l'IP fixe

il est valable pour les autres il suffit de trouver le bon endroit pour le faire voila a quoi correspond la DMZ

http://fr.wikipedia.org/wiki/DMZ

le danger c'est que tu es en dehors du firewall de ton routeur et que l'adresse IP de ton PC est visible sur le net ce qui entraine des attaques du style Helkern ou autre. voila pourquoi il faut sur ta machine un bon Firewall et un bon antivrus (surtout pas norton)

Donc ce que j'ai fait ac le lien que j'ai mis au dessus vis à vis de l'ip fixe c'est pas ce qu'il fallait?! Je vé suivre ton lien, mais vu que le routeur est tout de meme bien different, je pense que je vais bloquer...Pas de probleme du coté de mon antivirus et de mon firewall. merci

pour l'IP Fixe il suffit d'uiliser la partie traitant de l'IP fixe mais avec ces donnees

------------------------------------------------------------------
Utiliser Adresse IP Suivantes
Adress IP 192.168.2.2
Masque de sous reseau 255.255.255.0
adresse de paserelle par defaut 192.168.2.1

DNS
Prefere :130.244.127.161
Auxiliaire : 130.244.127.161
DNS Tertiaire :130.244.127.169 celui-ci n'est pas obligatoire
-------------------------------------------------------------------

une fois que tu as fait cela quand tu ouvres les ports sur ton routeur precise IP 192.168.2.2 la ou tu ouvres les ports afin que le routeur attachent ces ports a ta machine

Desolé je ne connais pas exactement l'interface de configuration du belkin mais tous les firewalls fonctionnent de la meme facon ip de la machine + Numero de port a ouvrir + protocole utilise ce qui implique de mettre les machines en IP fixe et non l'adresse IP du routeur on utilise cela quand on met en place un serveur http ou ftp pour que les utilisateurs se trouvant n'importent où sur la toile puissent retrouver le chemin au serveur car quand tu tapes www.google.fr la machine va rechercher par l'intermediaire d'un syseme appele "resolution de de noms" l'adresse IP du serveur pour l'atteindre,on utilisent les serveur DNS, ils ont une table de correspondance nom / adesse IP et Il existe treize serveur DNS Racine qui contiennent toutes les concordances de tous les serveur, répartis sur la planète, possédant les noms « a.root-servers.net » à « m.root-servers.net »

La DMZ pour ton routeur tu trouveras cela dans la security (securite) pour la mettre en place il suffit de l'activer et d'indiquer l'adresse IP de la machine que tu desires mettre dedans. (normalement sur les routeur de particuler il y a qu'une possibilite)

wéééééééééééééééééééééééé!! super merci, c'est génial, je suis en high id!!!!!!!! bon alors j'ai honte de moi par contre, par ce qu'en fait le probleme venait du fait que lorsque je cherchais à ouvrir les ports a partir du belkin, je mettais pas l'adresse ip de mon pc.....:/ En tout cas merci beaucoup!!!! Apres tant d'essai j'ai enfin réussi!!
LePiaff
Lassé par la pub ? Créez un compte