Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Branchement modem dg632 avec routeur wifi di-634m

Dernière réponse : dans Réseaux

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, mais j'ai besoin d'un coup de main.
J'ai un modem routeur netgear dg632, et avant ça, j'avais établi un réseau sans fil entre mon pc de bureau et mon pc portable à l'aide d'un routeur wifi d-link di-634m.
Quand je veux brancher le modem dg 632 puis le routeur wifi ensuite, la connexion internet ne fonctionne pas alors que cela fonctionne très bien quand je le branche en éthernet directement sur l'un des deux pc.
Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide, je lui en serais très reconnaissant.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te remercie, je vais essayer ça demain ( enfin, je pense que je devrais dire réessayer car si je comprends bien ce que tu m'as dis, j'ai déjà testé cette manip, sans succès).
Pour préciser un peu le problème, ce qui se passe c'est qu'au niveau des connexions réseau, je vois bien une connexion internet mais impossible de l'utiliser.

Finalement, je viens de tester et je me suis aperçu dans ta réponse que je n'avais pas fait tout à fait ce que tu me conseilles.Les fois précédentes, j'essayais de configurer la connexion sur les deux appareils.
Merci pour ton conseil.
Pour l'instant, j'ai établi la connexion sur mon pc de bureau, mais je pense que maintenant, ca devrait aller tout seul sur le portable.

J'ai pas vraiment besoin de le dire, puisque tu l'as mis dans ton post de 21:55, c'est ici que j'ai trouvé ma réponse.
Encore merci de ton aide.
Mais pour plus de précisions, pour la configuration du modem routeur, j'ai bien suivi l'étape qui consite à lrégler uniquement en modem et à dire qu'on a pas besoin de mot de passe pour se connecter.
c'est ici que je suis passer sur mon routeur wifi pour lui donner les identifiants de connexions.
Après, j'ai été faire un petit tour du coté de la configuration de la carte réseau (plus précisemment du protocole tcp/ip).
Après avoir rentré les réglages nécessaires (adresse IP, DNS), ca a marché comme sur des roulettes voilà.
Pour ceux qui veullent plus de précisions, je les invite à poster.
Lassé par la pub ? Créez un compte