[Résolu] IP du PC changée après reset usine LiveBox
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
Voilà mon soucis :
Hier, j'ai fait un reset usine de ma livebox. Toute la ré-initialisation s'est bien passée, le connection au net nickelle.
J'ai donc restauré mes paramètres, que j'avais pris soin de sauvegarder avant.
Là où mon soucis commence, c'est que j'avais ouvert certains ports pour l'adresse IP du PC suivante 192.168.1.11 (ma livebox est en ethernet).
MAIS, depuis le reset usine de la dite LB, l'IP du PC est 192.168.1.162.
Les ports ouverts dans ma config se trouvent donc fermés, vu que l'IP ne correspond plus.
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen pour revenir à l'IP 192.168.1.11 ?
Sans passer en IP fixe via les paramètres du protocole TCP/IP.
A ce sujet, avant, je n'ai jamais touché à ça, j'ai toujours laissé windows et la livebox s'occuper de l'attribution de l'IP du PC. Qui était donc, avant, toujours 192.168.1.11.
Merci pour votre aide.
Tiamat
Voilà mon soucis :
Hier, j'ai fait un reset usine de ma livebox. Toute la ré-initialisation s'est bien passée, le connection au net nickelle.
J'ai donc restauré mes paramètres, que j'avais pris soin de sauvegarder avant.
Là où mon soucis commence, c'est que j'avais ouvert certains ports pour l'adresse IP du PC suivante 192.168.1.11 (ma livebox est en ethernet).
MAIS, depuis le reset usine de la dite LB, l'IP du PC est 192.168.1.162.
Les ports ouverts dans ma config se trouvent donc fermés, vu que l'IP ne correspond plus.
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen pour revenir à l'IP 192.168.1.11 ?
Sans passer en IP fixe via les paramètres du protocole TCP/IP.
A ce sujet, avant, je n'ai jamais touché à ça, j'ai toujours laissé windows et la livebox s'occuper de l'attribution de l'IP du PC. Qui était donc, avant, toujours 192.168.1.11.
Merci pour votre aide.
Tiamat
Autres pages sur : resolu changee reset usine livebox
Lassé par la pub ? Créez un compte
Dans la config routeur de ta Freebox, tu peux dire d'attribuer uniquement l'adresse 192.168.1.11 à ton PC, la Freebox le reconnaissant par sa MACadresse.
Sur le site de Free, dans ton espace perso, dans la configuration du routeur, sous la ligne Baux DHCP permanent, tu peux attribuer l'adresse IP que tu veux à l'adresse MAC de ton PC. L'adresse MAC de ta carte réseau, tu la récupères en faisant un "ipconfig /all" sur ton PC.
Sur le site de Free, dans ton espace perso, dans la configuration du routeur, sous la ligne Baux DHCP permanent, tu peux attribuer l'adresse IP que tu veux à l'adresse MAC de ton PC. L'adresse MAC de ta carte réseau, tu la récupères en faisant un "ipconfig /all" sur ton PC.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumReset usine ipaq
- ForumBig problem reset usine sous knoppix
- ForumLivebox gtladresse ip de mon pc change tout le temps
- ForumMa livebox reset a lallumage du pc
- ForumReset usine ipaq 114
- ForumReset livebox pour probleme ip
- ForumChanger l adresse ip de mon pc
- ForumReset usine hp ipaq 114
- ForumChanger d'adresse ip pc portable