[Résolu] connecter portable Compaq B1010 WiFi a Livebox Inventel
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour a tous,
Apres avoir ecumer des centaines de post sur le sujet mais sans trouver LA solution, je viens vous voir car je crois que j'aurai du commencer par la...
materiel: Compaq B1010, WiFi Realtek RTL8180 integré
J'accede a La LiveBox (Inventel) par RJ45 pour communiquer maintenant, mais le but est d'obtenir la liaison WiFi pour que le portable est une place plus... pratique disons...
Je detecte bien le reseau sans fil, j'entre la clé WEP, puis il reste longtemps en "attente du réseau" et puis... rien! XP essaye de réparer, sans succés, et dit fierement que ca doit venir de la borne d'acces plutot que de l'ordi. Le systeme reste deconnecté
J'ai donc verifié, essayé:
-Ma cle WEP est la bonne-- verifiée dans la LiveBox
-j'ai configurer l'IP du portable pour regler le probleme de connection limitée ou inexsistante, avec les bons DNS (fait les memes reglages pour le RJ45 pour acceder)
- desactivé le parefeu, desactivé aussi l'antivirus
-Changé le canal en essayant canal 10 (par defaut), et le 1 aussi, sur la carte reseau et dans la Livebox
-Essayé reglage WEP uniquement ou WPA uniquement depuis la Livebox
- essayé d'autre pilote de la Realtek (tous de 2004 ceci dit)
Je voudrais bien entrer dans la Livebox l'adresse MAC de ma carte Wifi, mais la Invenel ne le permet apparement pas, il faut juste appuyer sur le bouton d'association.
Je ne sais plutot quoi essayer, je ne trouve rien d'autre sur les forums, ou tutos, ou aide en ligne...
Alors, je vous appelle... a l'aideee!!!!!
Je suis preneur de tout conseils, pistes... voir meme solutions!!! (meme si quelqu'un a eu ce soucis et ne l'a jamais resolu...)
Merci d'avance!!
Apres avoir ecumer des centaines de post sur le sujet mais sans trouver LA solution, je viens vous voir car je crois que j'aurai du commencer par la...
materiel: Compaq B1010, WiFi Realtek RTL8180 integré
J'accede a La LiveBox (Inventel) par RJ45 pour communiquer maintenant, mais le but est d'obtenir la liaison WiFi pour que le portable est une place plus... pratique disons...
Je detecte bien le reseau sans fil, j'entre la clé WEP, puis il reste longtemps en "attente du réseau" et puis... rien! XP essaye de réparer, sans succés, et dit fierement que ca doit venir de la borne d'acces plutot que de l'ordi. Le systeme reste deconnecté
J'ai donc verifié, essayé:
-Ma cle WEP est la bonne-- verifiée dans la LiveBox
-j'ai configurer l'IP du portable pour regler le probleme de connection limitée ou inexsistante, avec les bons DNS (fait les memes reglages pour le RJ45 pour acceder)
- desactivé le parefeu, desactivé aussi l'antivirus
-Changé le canal en essayant canal 10 (par defaut), et le 1 aussi, sur la carte reseau et dans la Livebox
-Essayé reglage WEP uniquement ou WPA uniquement depuis la Livebox
- essayé d'autre pilote de la Realtek (tous de 2004 ceci dit)
Je voudrais bien entrer dans la Livebox l'adresse MAC de ma carte Wifi, mais la Invenel ne le permet apparement pas, il faut juste appuyer sur le bouton d'association.
Je ne sais plutot quoi essayer, je ne trouve rien d'autre sur les forums, ou tutos, ou aide en ligne...
Alors, je vous appelle... a l'aideee!!!!!
Je suis preneur de tout conseils, pistes... voir meme solutions!!! (meme si quelqu'un a eu ce soucis et ne l'a jamais resolu...)
Merci d'avance!!
Autres pages sur : resolu connecter portable compaq b1010 wifi livebox inventel
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai essayé cette option aussi... et rien de different! "Attente de reseau" et piouft... bide!
Je ne comprends pas pourquoi l'association ne fonctionne pas. Je vois dans les parametres de la LB l'adresse MAC du portable d'un ami qui vient souvent... pour lui, l'association a bien fonctionnée, et reste en memoire...
Malheureusement, aucune option dans la config de la LB ne permet d'ajouter manuellement une nouvelle adresse... d'ou mon probleme...
Proposez, proposez... on va bien finir par trouver...
Ca m'étonne, l'option existe pourtant ...
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wi...
Livebox Pro peut-être ?
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wi...
Livebox Pro peut-être ?
Oui, en effet, c'est une Livebox pro... inventel. (Et donc, cette option n'existe pas, c'est vrai.)
Je suis maintenant a 200km de l'ordi concerné, mais, Gnoupix, je peux expliquer par telephone a mon amie comment faire... Je voudrais juste savoir ce que ces commandes DOS sont sencées faire? Que j'anticipe et sache comment lui dire la suite... (elle connait pas ces "trafiquages" manuels!) Quelle reponse le systeme devrait donner? Est ce qu'il faut noter l'adresse MAC quelque part apres ca? bref, explique moi un peu, s'il te plait...
Merci de m'aider, j'ai vu que tu en aidais d'autres avec ca ( http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/en... ) mais je ne sais meme pas ce qu'est un IP V6 ou V4... encore un truc a apprendre!!!
++
Je suis maintenant a 200km de l'ordi concerné, mais, Gnoupix, je peux expliquer par telephone a mon amie comment faire... Je voudrais juste savoir ce que ces commandes DOS sont sencées faire? Que j'anticipe et sache comment lui dire la suite... (elle connait pas ces "trafiquages" manuels!) Quelle reponse le systeme devrait donner? Est ce qu'il faut noter l'adresse MAC quelque part apres ca? bref, explique moi un peu, s'il te plait...
Merci de m'aider, j'ai vu que tu en aidais d'autres avec ca ( http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/en... ) mais je ne sais meme pas ce qu'est un IP V6 ou V4... encore un truc a apprendre!!!
++
la commande que je t'est donnée permet de reinstaller la couche TCP IP, celle qui permet de gerer les transactions reseaux
en les executants, tu effectue :
netsh i i r z
NETSH Interface Ip Reset Z (Z pour eviter de cree un fichier de log)
cette commande permet de remettre les parametre TCP IP de tes carte a zero
netwh w r
NETWH Winsock Reset
cette commande permet de remettre a zero la couche Winsock donc de la reinstaller
pour des explication avancé sur le winsock, suivre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Winsock
PS : si tu a un parefeux, pense a le desactiver (ainsi que celui de windows ^^)
en les executants, tu effectue :
netsh i i r z
NETSH Interface Ip Reset Z (Z pour eviter de cree un fichier de log)
cette commande permet de remettre les parametre TCP IP de tes carte a zero
netwh w r
NETWH Winsock Reset
cette commande permet de remettre a zero la couche Winsock donc de la reinstaller
pour des explication avancé sur le winsock, suivre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Winsock
PS : si tu a un parefeux, pense a le desactiver (ainsi que celui de windows ^^)
Merci pour votre aide, et pour tes explications Gnoupix, mais le probleme résolu, et sans avoir manipé tout ca..
Le Compaq Presario B1010 dispose d'un temoin de charge, de batterie, d'email, et d'une petite LED representant 2 ordinateurs communiquant par ondes... On active cette LED en appuyant sur "Fn" et F2...
a ce moment la, la detection de fait sans probleme, lecture d'adresse reseau, puis connection...
A savoir donc!
Je n'avais pas trouvé cette info sur le net ou quelconque manuel du portable, et si ca parait super hyper mega logique apres coup... je ne pensais pas que le Wifi devais s'activer "manuellement" plutot que par logiciel...
Merci encore pour votre aide, j'adore ce forum, j'y trouve a chaque fois des gens competants, qui aident vraiment. Je marque ce sujet comme résolu!
A bientot!
Le Compaq Presario B1010 dispose d'un temoin de charge, de batterie, d'email, et d'une petite LED representant 2 ordinateurs communiquant par ondes... On active cette LED en appuyant sur "Fn" et F2...
a ce moment la, la detection de fait sans probleme, lecture d'adresse reseau, puis connection...
A savoir donc!
Je n'avais pas trouvé cette info sur le net ou quelconque manuel du portable, et si ca parait super hyper mega logique apres coup... je ne pensais pas que le Wifi devais s'activer "manuellement" plutot que par logiciel...
Merci encore pour votre aide, j'adore ce forum, j'y trouve a chaque fois des gens competants, qui aident vraiment. Je marque ce sujet comme résolu!
A bientot!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUbuntu wifi livebox inventel
- ForumPuissance wifi livebox inventel
- ForumBooster wifi livebox inventel
- ForumAdaptateur wifi livebox inventel
- ForumClé wifi livebox inventel
- ForumLivebox inventel connecter wifi sur 2pc
- ForumConnecter un ordi portable en wifi livebox
- ForumProbleme wifi entre portable et livebox inventel
- ForumProbleme connection wifi livebox inventel probleme association wifi livebox
- ForumLivebox inventel comment connecter un 3e pc en wifi
- Voir plus