Voici ma config : PC fixe sous Vista version Famiale + Club Internet Box. Mon PC était jusqu'à présent branché directement au modem par un câble éthernet et aucun problème.
Désormais, mon modem ne peux plus être dans la même pièce que mon PC, j'ai donc acheté une carte PCI Wifi Linksys WMP54G. J'ai choisi celle là car les commentaires étaient très bons + compatible Vista.
Je l'installe, pas de problème pour que le pc la reconnaisse, j'utilise comme c'est écrit les pilotes pour vista téléchargés sur le site de Linksys et non le CD rom.
Cependant quand je veux me connecter au réseau, je suis en "connectivité limitée", comme si le pc voyait le modem, mais celui ci ne me fournit pas d'adresse IP. La configuration du modem n'est pas en cause normalement, notre pc portable sous vista aussi fonctionne sans problème, où que l'on soit.
Pour détailler le problème, si je branche le modem dans la même pièce que le PC, à qq mètres, j'arrive à me connecter correctement et je peux aller sur internet. Je débranche alors le modem et je l'emmène dans la pièce où il devrait être au final (pas loin, pas de mur porteur...). Mon pc a donc perdu la connexion, mais je me reconnecte et je la retrouve correctement. Par contre! Si je reboote le pc dans cette position, il n'arrive de nouveau plus à se connecter et passe en connectivité limitée! La portée du signal est pourtant soit "excellente" soit "très bonne" (pare feu windows désactivé)!
L'installation de la carte me semble en cause (on l'a réinstallé n fois!), un problème de réception, ou bien un problème avec vista.
Avez vous une idée, avant que je réinstalle vista ou que j'achète une autre carte !?
la fonction wifi de la box club internet doit etre activé pour cela en principe tu doit pouvoir avoir accès à ton inteface vie internet et activer cette fonctionnalité du routeur.
il faudra à ce moment la choisir un clé de cryptage...
si tu l'a déja fait le problème c'est peut etre le type de clé que tu as choisi Vista à du mal a digérer la methode WPA de cryptographie dans ce cas la essaie la clé de l'antiquité appelé clé wep....
la fonction wifi de la box club internet doit etre activé pour cela en principe tu doit pouvoir avoir accès à ton inteface vie internet et activer cette fonctionnalité du routeur.
il faudra à ce moment la choisir un clé de cryptage...
si tu l'a déja fait le problème c'est peut etre le type de clé que tu as choisi Vista à du mal a digérer la methode WPA de cryptographie dans ce cas la essaie la clé de l'antiquité appelé clé wep....
Je suis bien en clé WEP et normalement le routeur est bien configuré puisque mon portable sous vista lui aussi se connecte (depuis toujours!) sans problème.
Je pense vraiment que le pb vient de carte PCI ou de Vista sur mon PC fixe...