Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Connexion Wifi : Attente du réseau, mais aucune connexion

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la connexion wifi, les pilotes sont installés, alors la liste des réseaux sans fils s'affiche correctement, une fois mon réseau selectionné, il tente la connexion, pendant 30 seconde, mais ça ne réussit jamais.

Je pensais tout d'abord à un problème de drivers, mais après plusieurs réinstallations, j'ai le même soucis.
Cela ne vient pas non plus de la livebox, car je me connete facielement avec un autre ordinateur.

L'ordinateur est neuf, c'est un airis 7 pouces, et la carte wifi est une Realtek RTL8187B Wireless 802.11g .

Merci à qui saura m'éclairer, carlà, je sèche!

Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vérifie que le filtrage MAC n'est pas actif dans les paramètres wifi de ta LiveBox.

S'il est actif, vérifie que l'adresse MAC de la carte wifi de ton nouveau PC est rentré dans la liste des adresse MAC acceptées par la LiveBox (je sais plus exactement où il faut chercher).

Plus simplement, tu dois avoir un bouton de "synchronisation" pour accepter ton PC sur le réseau WIFI pendant 1 minute.

Ton adresse MAC sera automatiquement ajoutée à la liste des adresses acceptées par la LiveBox.
Lassé par la pub ? Créez un compte