Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

(résolu)Gros Projet (farfellue) ?

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut à tous ! j'aimerais avoir vos opinion sur le projet dans lequel j'aimerais me lancé....

Je suis fais de l'informatique depuis environs 8-9 ans sans diplôme eux rien mais j'ai une excellente base sur pas mal tout l'informatique du hardware jusqu'aux software...
J'aimerais administré plusieurs pc,mac,Linux d'un même point centralisé soient chez moi. Je m'explique.

Je réparent pas mal de pc à beaucoup de gens... j'aimerais changé le tout en ne bougent plus de chez moi ^^ Bref j'aimerais créer un serveur A-D sur lequel tout les usagés pourrais avoir accès à leur truc de partous dans la maison avec sessions et compagnie... Comme ces usagés ne son pas logé cher moi mais bien dans des villes différentes... je sais que le tout seras compliquer à administré mais j'aime le challenge.

Je pensait à créer soient une version Unattended de Windows ou un ghost et l'installé sur les postes qui le voudrons. sur les postes des usagés.. Deep-freeze serais installé et un anti-virus (j'ignore lequel) serons installé pour maintenir la sécurité et le tout.

Leur Document seront hébergé à la racine de X:\\ sur mon serveur donc si leur pc plante le tout est cher moi en sécurité, Donc je vais créer un dossier avec tout les documents des usagés qui seront disponible de partout... Je sais que c'est un peu brouillon mais je donnerais des détails à ceux qui le voudront.
Et il me reste pas mal d'idée à écrire aussi :) 

Aussi.
Pour précisé un peu plus...

Exemple J'ai un client régulier à qui je réparent son pc régulièrement pour X raison... Bon je lui offre mon service ( je sais pas quel nom lui donné ^^) et lui parlent des avantages ... les voici.

Et bien pour commencé tout ce qui est important est sauvegardé sur un disque réseau !.comment ? je partition le disque dur (exemple:500) go en 4 partis. C:\disque local. D:\ Backup (total du système qui seras fais aux semaine.) E:\ Espace personnelle qui prend trop de place et est moin important qui peut être logé à cette endroit au lieux du serveur exemple: une bibliothèque mp3) et pour finir le F:\ Qui si possible serviras lorsque le serveur AD ne seras pas disponible mais la personne déjà authentifié d'envoyer tout les nouveaux dossier à cette endroit au lieux de leur X:\ Qui est un disque réseau.. Ensuite ces donné serons retransmise sur le serveur ad lorsqu'il seras disponible à l'ouverture de session (sa doit se faire via un script tout sa! ^^)

L'ordinateur seras protégé par anti-virus,pare-feux et compagnie et par deep-freeze. Donc si un virus passe ou peur importe au redémarrage tout redeviens comme avant.

Un accès a distance rapide en cas de pépins ou d'assistance ! Via team-viewer je me connecte a distance de mon iPhone ou autre sur le pc (malade) et y fais mais truc.
Un espace pour site-web est disponible a ceux qui en voudront un... Et office seras installé en réseau aussi donc pas sur la machine...

Je vais créer une page web aussi sur lequel les utilisateurs pourrons se connecté a distance sur leur machine ! Sur ce même site seras installé une FAQ avec lesquels l'utilisateur pourras ce retrouvé et se documenté en cas de besoin...

Les logiciels Habituel. WLM,Adobe Reader,etc seront installé par défaut .
Les client ne s'occupe plus de rien. Ils m'envoient un mail avec les logiciels ou truc qu'ils ont besoin et en moin de 24 heure c'est fait.

Alors voilà si j'ai le temps j'irais précisé d'autre truc ! :) 

Merci d'avance au courageux qui auront lis et posté ! @+

Autres pages sur : resolu gros projet farfellue

Lassé par la pub ? Créez un compte

Désolé si je ne suis pas un pro du français. J'essaie de m'appliquez du mieux que je peu. :( 

L'important au départ est que cela soie compréhensible pour les utilisateurs. Je n'emploie pas le s.m.s et espace bien mes phrases pour que ce sois lisible. J'ajoute des points et des Majuscules où ils doivent y en avoir !

Enfin bref désolé... Sinon t'aurais un commentaire sur mon projet ?

pk Payer un mec de réseautique ? Le projet seras bien sur financer par ceux qui vont vouloir s'y intégré, j'en nais déjà parlé avec quelque personne et ils ont l'air de trouvé sa sympa . C'est pas totalement du cloud computing, bah en faite si mais bon... toute façon Microsoft et Google ne permet que la sauvegarde de leur document, moi ce que je veux faire c'est bien plus ! :) 

Le projet ne peut être intéressant que si tu trouves des personnes (admettons que tu en as déjà trouvé une) qui souhaiteraient avoir un besoin en dépannage assez récurrent non ?

Moi je dis ça mais perso, quand je répare mon PC, j'espère qu'il va durer le plus longtemps possible... En plus tu vas devoir créer la quasi-totalité du temps une image pour chaque poste, donc prévois de la place...

Enfin bon je vois pas pourquoi quelqu'un qui paye déjà un abonnement internet, et donc a un routeur (et peut faire un réseau local chez lui), payerait en plus quelqu'un qui dispose de toutes ses données, juste pour le fun d'avoir une "multi-session identique" partout chez lui (intéressant peut être si on a plus de 4 PC à la maison). De toute façon un pc portable résout ce problème :D 

Et enfin, vu la simplicité maintenant de créer et gérer ses images gratuitement et facilement (ne citerais-je que macrium reflect free sur Windows ?), je doute que ton projet puisse intéresser beaucoup de clients.

À la limite des clients pro, des entreprises, mais quelle entreprise irait confier ses données à un particulier qui n'a déjà aucun diplôme, et qui stocke tout ça chez lui ? (J'espère que tu as une connexion internet béton parce que si tu as une coupure ou un problème à ce niveau là, tes clients ne te feront pas de cadeau.)

Et puis en plus comme dit plus haut, les pros comme Microsoft et Google commencent à s'y mettre alors je doute que tu puisses faire une grosse concurrence à ce qui arrive...

Enfin bref, je pense que le projet ne vaut pas le coup, si tu veux innover fais le dans un domaine inexploité ou qui ne nécessite pas de trop gros moyens pour commencer !

Ouais je crois que vous avez raison :(  J'y ais pensé cette nuit et bon l'idée est pas mauvaise ! elle est simplement couteuse et un peu dans l'vident.

Domage bah merci a ceux qui m'ont répondu des trucs sympa :)  J'irais gêré des entreprises lorsque j'aurais mon diplôme en info !

Merci @+

Je me permets d'attirer ton attention sur un détail qui a son importance, l'infrastructure matérielle de ton projet.

Si les données de tes "clients" sont distantes par rapport à leurs machines, c'est l'hébergeur desdites données qui doit garantir leur sécurité face aux sinistres éventuels (incendis, vols, etc...) il faut donc, outre une certaine redondance dans les systèmes de stockage, que les machines soient dans une armoire anti-feu, anti-intrusion sous peine d'avoir de gros gros gros.. allez, encore un GROS problèmes en cas de sinistres :) 
(police-menotte-prison par exemple :)  )
Lassé par la pub ? Créez un compte