FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » [Résolu] Impossible de faire un ping sur une mandriva

[Résolu] Impossible de faire un ping sur une mandriva

Il y a 370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] Impossible de faire un ping sur une mandriva

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis bloqué sur un problème tout simple: un ping! Alors pour mes tests, j'ai mit 2 PC en réseaux, l'un possède windows 2003 server et est relié en wifi sur une freebox, et l'autre possède mandriva 2007 et est relié en filaire sur cette même freebox. Si je fais un ping de la machine windows sur elle même, pas de problème. Par contre, je n'arrive pas à pinger la mandriva.

De la mandriva, j'arrive par contre à pinger la windows, mais je n'arrive pas à la faire se pinger elle même (avec son adresse ip, ou bien directement avec 127.0.0.1).  

Quelqu'un aurait une idée sur la cause de ce problème (j'ai désinstallé iptables). Merci

Message édité par Zelltempla r le 17-04-2007 à 17:13:07

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

mais ta mandriva elle accède à internet ou pas ?

Sinno voir du coté du driver de la carte reseau :D

Plus d'informations

Oui oui elle accède bien au net. J'ai trouvé la solution sur un autre forum: j'ai modifié les 2 lignes suivantes dans le fichier /etc/sysctl.conf

Code :
  1. net.ipv4.icmp_echo_ignore_broadcasts=0
  2. net.ipv4.icmp_echo_ignore_all=0

Elles étaient à 1, je les ai mit à 0. Etonnant que par défaut ca ne réponde pas au ping!

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

bien au contraire, c'est une mesure de securité :D

Ca offre une protection par defaut minimale sur le net

La plupart des modem-routeur ou routeurs un minimum evolué proposent cette option :jap:

Plus d'informations

ouaip sur un routeur, ca me arait normal, mais sur une machine, c'est maintenant rare qu'elle soit accessible directement via la net donc bon. Bref, ca marche (du moins ce point la marche ....), c'est le principal :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » [Résolu] Impossible de faire un ping sur une mandriva

Annonces Google
Publicité