voila mon petit probleme. pour plus e clareté, nous nommerons les livebox:
livebox1 pour la livebox de la maison (ou j'ai mon petit probleme)
livebox2 pour la livebox de mon apart (ou j'ai pas de probleme)
mon pc portable ne veut pas se connecter sur la livebox. j'ai regardé les periphériques associés, mon adresse mac est bien enregistrée. Ma clé WEP est bonne, j'ai changé l'option "sécurité WEP ou WPA" pour "sécurité WEP".
le pc de bureau se connecte sans probleme
la chose la plus bizar ... a mon apart sur la livebox2, je n'ai pas de probleme pour me connecter ... c'est une sagem, l'interface est nikel pour associer les périphériques, j'ai aps beson de mettre le mode association ... bref.
mainetnant chez les parents .. tout d'abord j'ai pensé que la livebox en avait un coup dans la gueu** j'ai donc etait chez FT, ils me l'ont changé (c'etait une invetel). je demande une sagem ... ils font plus, ah bah ca alors
![:p :p]()
. il me file une thomson (interface inventel ... je suis bien avancé). je branche la livebox, le configure sous windows sur le pc fixe, je rentre les codes d'accés dans le menu de la livebox1, je change pour "sécurité WEP". le pc se connecte, nikel, c'est parfait.
maintenant je prend le portable, je crée un nouveau Réseau favoris, le met le SSID, je met la clé WEP ...
j'attend, j'attend, j'attend encore
![:p :p]()
bref rien ne se passe. quand je force le bidulle en cliquant sur connection, ca rame dans le vide et par moment j'ai un jolie message en onglet sur l'icone de la connection sans fil qui dit "windows n'a pas pu se connecter ....". j'insulte la bete, je pleure et je me reprend.
quand tout a coup, je vois que sur la connection sans fil, en dessous du SSID de la livebox que je viens de détecter il me marque, tout gentillement, l'air de rien que c'est un réseau WPA ... je l'ai bien configuré comme un WEP, en lui disant que c'etait un WEP, la livebox est en WEP mais le pc me dit que c'est un WPA ...
donc je sais plus quoi faire
je n'utilise que windows pour configurer mes connections. le truc d'orange ... je dirais rien mais un opérateur m'a dit un jour, "effectivement, c'est un peu loutd, meme moi je l'utilise pas" no comment.
bon niveau firewall et antivirus, que dalle. je l'ai bloqué au niveau du service.msc, les antivirus je n'en ai aucun (j'aime po ca)
si toi pouvoir m'aider moi trés content.
PS: j'ai cherché sur le fofo mais pas moyen de trouver, je suis ptete bigleux
MERCI