Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb résolu de partage de fichier entre pc avec freebox

Dernière réponse : dans Réseaux

:hello:  salut à tous,
Aprés plusieurs essais j'ai résolu mon pb de réseau local avec la freebox. D'abord voilà mon branchement: pc1 sur freebox en usb. Pc2 sur prise ethernet de la freebox avec un cable croisé!!
Freebox en mode routeur.
Config connexion réseau sur les 2 pc : IP en autyomatique et installation d'(un réseau domestique sur les 2 pc.

Ensuite voilà la soluce pour partager les fichiers et les imprimantes entre les 2 pc:

Il faut que tous les protocoles suivants soient installés:
-Client pour les réseaux Microsoft
-Partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
-Planificateur de paquets QoS
-Netbios Nwlink
-Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
-Protocole internet TCP/IP
Si l'un de ces protocoles manque, cliquez sur installer (dans les paramètres de votre connexion) et ajouter le. Redémarrer les 2 pc et tout baigne!!!! Moi je l'ai fais et plus de problème mon réseau local marche nickel (avec mon branchement , voir plus haut!!!))Bye Bye et @ + :hello:  :hello:  :hello: 

Autres pages sur : resolu partage fichier freebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

redbaron-x66 a écritPour être tout à fait honnête "Netbios Nwlink" et "NWLink IPX/SPX/NetBIOS" sont tout aussi inutiles.

peut être mais sans "NWLink IPX/SPX/NetBIOS" mon résau local ne marchait pas et maintenant c ok. bye :hello: 

Bonjour,
Je confirme la liste proposée par Novice31: après avoir installé avec succès deux portables en wifi avec ma freebox, la connexion internet était bien disponible sur les 2 machines.
Cependant, même si je voyais l'autre portable, impossible d'accéder aux répertoires partagés.
Après avoir ajouté le protocole manquant: NWLink IPX/SPX/NetBIOS, le partage réseau fonctionnait aussi.
Cdlt, PP

Et merci!

je confirme que l'ajout du protocol NWLINK IPX/SPX/NETBIOS permet de régler le PB.
En réalité il le contourne, car les 2 ordinateurs sont reliés avec le protocol NETBIOS sur IPX (Protocol de novell Netware)
Mais en IP pur je ne trouve pas de solution pour "router" les paquets d'un pc à l'autre ?
qq1 à une idée ?

Bravo pour le bypass les gars, l'ajout du protocole IPX... m'a permis de résoudre mon pb de partage de ressources. Ma config : 2 PC XP SP2 en réseau Wifi avec le routeur de la freebox. :p 
J'ai passé plus de 3 heures sans succès sur les sites MS et autres forums pour essayer de configurer avec IP. Le challenge reste en cours. Si qq un a LA soluc. qu'il en fasse profiter les autres. J'ai vu plein de pauvres gens avec le même pb.

salut ;) 

ca marche parfaitement!
mais commen fait on pour avoir des permissions sur les fichiers ?
je n'arrive pas a uploader et a supprimer les fichiers...

pourtant c un partage avec le max de droits....
Avez vous une solution ?

Je vous remercie!!
Lassé par la pub ? Créez un compte