pb résolu de partage de fichier entre pc avec freebox
Dernière réponse : dans Réseaux
salut à tous,Aprés plusieurs essais j'ai résolu mon pb de réseau local avec la freebox. D'abord voilà mon branchement: pc1 sur freebox en usb. Pc2 sur prise ethernet de la freebox avec un cable croisé!!
Freebox en mode routeur.
Config connexion réseau sur les 2 pc : IP en autyomatique et installation d'(un réseau domestique sur les 2 pc.
Ensuite voilà la soluce pour partager les fichiers et les imprimantes entre les 2 pc:
Il faut que tous les protocoles suivants soient installés:
-Client pour les réseaux Microsoft
-Partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft
-Planificateur de paquets QoS
-Netbios Nwlink
-Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
-Protocole internet TCP/IP
Si l'un de ces protocoles manque, cliquez sur installer (dans les paramètres de votre connexion) et ajouter le. Redémarrer les 2 pc et tout baigne!!!! Moi je l'ai fais et plus de problème mon réseau local marche nickel (avec mon branchement , voir plus haut!!!))Bye Bye et @ +
Autres pages sur : resolu partage fichier freebox
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Je confirme la liste proposée par Novice31: après avoir installé avec succès deux portables en wifi avec ma freebox, la connexion internet était bien disponible sur les 2 machines.
Cependant, même si je voyais l'autre portable, impossible d'accéder aux répertoires partagés.
Après avoir ajouté le protocole manquant: NWLink IPX/SPX/NetBIOS, le partage réseau fonctionnait aussi.
Cdlt, PP
Et merci!
Je confirme la liste proposée par Novice31: après avoir installé avec succès deux portables en wifi avec ma freebox, la connexion internet était bien disponible sur les 2 machines.
Cependant, même si je voyais l'autre portable, impossible d'accéder aux répertoires partagés.
Après avoir ajouté le protocole manquant: NWLink IPX/SPX/NetBIOS, le partage réseau fonctionnait aussi.
Cdlt, PP
Et merci!
je confirme que l'ajout du protocol NWLINK IPX/SPX/NETBIOS permet de régler le PB.
En réalité il le contourne, car les 2 ordinateurs sont reliés avec le protocol NETBIOS sur IPX (Protocol de novell Netware)
Mais en IP pur je ne trouve pas de solution pour "router" les paquets d'un pc à l'autre ?
qq1 à une idée ?
En réalité il le contourne, car les 2 ordinateurs sont reliés avec le protocol NETBIOS sur IPX (Protocol de novell Netware)
Mais en IP pur je ne trouve pas de solution pour "router" les paquets d'un pc à l'autre ?
qq1 à une idée ?
Bravo pour le bypass les gars, l'ajout du protocole IPX... m'a permis de résoudre mon pb de partage de ressources. Ma config : 2 PC XP SP2 en réseau Wifi avec le routeur de la freebox.
J'ai passé plus de 3 heures sans succès sur les sites MS et autres forums pour essayer de configurer avec IP. Le challenge reste en cours. Si qq un a LA soluc. qu'il en fasse profiter les autres. J'ai vu plein de pauvres gens avec le même pb.
J'ai passé plus de 3 heures sans succès sur les sites MS et autres forums pour essayer de configurer avec IP. Le challenge reste en cours. Si qq un a LA soluc. qu'il en fasse profiter les autres. J'ai vu plein de pauvres gens avec le même pb.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPartage de fichier pc wifi
- ForumPartage fichier entre pc malgre que le serveur est eteint
- ForumPartage fichier 2 pc via routeur internet
- ForumPartage de fichier entre 1 pc win xp et 1 autre win 98
- ForumPb partage fichier
- ForumFreebox partage de fichier
- ForumConfiguration partage fichier freebox
- ForumPartage mac pc freebox
- ForumPartage fichiers pc freebox